Je n’arrive pas à créer un lien avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant toute chose je cherche des conseils et non à me faire juger.

J’ai une Pomsky (donc un mini husky) et j’ai énormément du mal à créer un lien avec elle parfois j’ai l’impression que je l’aime beaucoup moins que ma première chienne et elle m’énerve très souvent.

Je ne fais aucunes différences entre les deux cependant, même si je suis en colère ou dépassée par elle je ne veux pas la mettre à l’écart car je l’ai voulu…

Enfaite je l’ai eu à 18 mois d’un élevage de Pomsky et les propriétaires s’en séparait car ils cherchaient d’autres reproducteurs selon eux.

Depuis, je me rend compte que c’est une chienne qui est destructrice, dès que je m’absente elle est malpropre ou va détruire tout ce qu’elle trouve, la dernière fois c’était la poubelle il y en avais partout, parfois elle vide entièrement mon armoire et j’en passe…

Elle est également malpropre à la maison même quand je suis là alors que j’essaye de reprendre justement les bases de la propreté avec friandises, sorties + souvent comme avec un chiot… rien n’y fais.

Elle a également certains comportements que je ne comprends pas, je la trouve bête a certains moments, elle fait des choses totalement absurdes même si j’ai réussi à lui apprendre les ordres de base, je ne la comprends pas…

Avec tout ça, je perd patience parfois car j’essaye de faire le maximum (enfin je crois) et je crois que ça détériore le lien entre elle et moi.

C’est une chienne très câline, très gentille sans une once de méchanceté, elle me suit toujours partout mais j’ai du mal à l’aimer autant que ma première et parfois je culpabilise et je me sens mauvaise..

Merci d’avance si vous avez des conseils ou si vous avez déjà connu une situation similaire

4 réponses
Skittles

Bonjour, Avant tout sachez que c'est un phénomène parfois tout à fait normal, surtout sur un chien pris à cet age.

Mais ce n'est pas quelque chose de voué à l'échec, il faut parfois plusieurs mois et des efforts pour créer un lien avec un chien, car même sans le vouloir notre cerveau compare sans arrêt.

Ce qui est plus difficile c'est de voir avec objectivité toutes les qualités quand on est pas dans le bon mood, sachez cependant que s'il y a des actions que vous ne comprenez pas cela ne veut pas dire que le chien est bête. Je ne veux surtout pas vous juger, mais lorsqu'on ne comprend pas notre chien, c'est à nous de nous remettre en question et de se dire " ah, la c'est moi qui suis bête il faut que j'essaie de comprendre ca", et si vous n'y arrivez pas n'hésitez pas à vous faire aider :)

Si vous essayez de voir le positif et de ne plus vous concentrer sur le négatif, vous arriverez surement à trouver une relation épanouissante avec votre chien, mais c'est un travail à faire avant tout sur vousi et malheureusement nous aurons du mal à vous apporter des réponses :)

Si jamais cela peut vous aider pour certaines choses n'hésitez pas à aller faire un tour sur ma chaine youtube, je vous souhaite bon courage !

https://www.youtube.com/channel/UCNODeynqXjvSSfuL02b85zg/videos

Utilisateur anonyme

Bonsoir Sadi,

Vous l'avez depuis quand ?

Avez vous du temps à lui accorder ?

Docline

Je n'ai pas trop compris: vous avez actuellement 2 chiens ou bien c'est votre second chien mais votre seul chien actuel ?

Picco85

Difficile situation en effet.

Pour moi au observer et tenir un journal de bord quotidien. Journal qui retrace tout ce qui se passe dans la vie du chien.

De ces données se dégagent une analyse comportementale. Et donc imaginer les mesures adaptées à prendre.