Bonjour,
Avant toute chose je cherche des conseils et non à me faire juger.
J’ai une Pomsky (donc un mini husky) et j’ai énormément du mal à créer un lien avec elle parfois j’ai l’impression que je l’aime beaucoup moins que ma première chienne et elle m’énerve très souvent.
Je ne fais aucunes différences entre les deux cependant, même si je suis en colère ou dépassée par elle je ne veux pas la mettre à l’écart car je l’ai voulu…
Enfaite je l’ai eu à 18 mois d’un élevage de Pomsky et les propriétaires s’en séparait car ils cherchaient d’autres reproducteurs selon eux.
Depuis, je me rend compte que c’est une chienne qui est destructrice, dès que je m’absente elle est malpropre ou va détruire tout ce qu’elle trouve, la dernière fois c’était la poubelle il y en avais partout, parfois elle vide entièrement mon armoire et j’en passe…
Elle est également malpropre à la maison même quand je suis là alors que j’essaye de reprendre justement les bases de la propreté avec friandises, sorties + souvent comme avec un chiot… rien n’y fais.
Elle a également certains comportements que je ne comprends pas, je la trouve bête a certains moments, elle fait des choses totalement absurdes même si j’ai réussi à lui apprendre les ordres de base, je ne la comprends pas…
Avec tout ça, je perd patience parfois car j’essaye de faire le maximum (enfin je crois) et je crois que ça détériore le lien entre elle et moi.
C’est une chienne très câline, très gentille sans une once de méchanceté, elle me suit toujours partout mais j’ai du mal à l’aimer autant que ma première et parfois je culpabilise et je me sens mauvaise..
Merci d’avance si vous avez des conseils ou si vous avez déjà connu une situation similaire