Jalousie chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma chienne elle a eu des chiots et nous en avons gardé un, je dois la sortir tous les 2-3 heures et quand je sors mon chiot, et que je rentre ma chienne la maman me fait pipi dedans comme si elle était jalouse que je ne la sorte pas elle.

Savez vous comment remédier à ca?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne sortez-vous pas la mère en même temps ? C'est son chiot après tout et à elle de l'aider dans l'éducation, essayez !!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé plusieurs fois la petite va penser qu'à jouer avec sa mère et ne fera aucun besoin dehors

Tania28700

Non il fera ses besoins dehors un jour ou l'autre, persiste ; en voyant faire sa mère, ca va l'inciter, et faire où elle a fait.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Taniia ça dépend.

J'ai un chiot de 5 mois et demi et 2 chiens adultes.

Quand on les sort tous les 3 le chiot fait très rarement pipi alors que seul il fait

Blingbling

Ah oui, sortez les en même temps, ce sera au contraire le meilleur moyen d'apprendre à votre chiot la propreté ! Il va imiter sa mère, par les neurones miroirs.

Et la chienne ne fera plus ses besoins à l'intérieur. C'est comme si on nous empêchait de faire le pipi du matin. On sait qu'il va être bientôt assouvi, on s'y prépare et bah non. Essayez de vous retenir alors que vous êtes sur le toilette. C'est quasiment impossible.

Notre bouvier est pareil, si les enfants ne la sorte pas avant d'aller à l'école, c'est le pipi et le caca assurés dans la maison. Mon chéri et moi se levont toujours après eux.

Tania28700

Oui ils vont se copier... peut être. Blingbling est ok avec moi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non au contraire la petite va faire ces besoins dehors quand elle est seul et quand il y a sa maman rien

Blingbling

Clarou, si vous ne les sortez pas ensemble tous les jours, forcément, le jour où vous allez emmener les deux, le chiot sera bcp plus distrait.

Il faut de la patience. Votre chiot doit apprendre à faire pipi et caca quand il est en présence de sa mère. Faites le au moins pour elle ! Parce que là, clairement, elle doit se sentir mal à l'aise pour faire ses besoins chez vous.

Sinon, vous avez raison de les séparer de temps en temps pour que votre chiot apprenne à ne pas être dans les jupons de sa mère. Mais là, vu la situation, et franchement, ça saute au yeux, il faut que vous alliez promener EN MEME TEMPS vos chiens.

Alors oui, forcément, vous allez passer plus de temps dehors au début. Et c'est peut être ça qui pose problème...

Utilisateur anonyme

Oui je vais persévérer a les sortir ensemble on verra ce que ca va donner, j'ai déjà trouver la solution pour que la mère ne tire pas trop quand je promène les deux, doucement mais sûrement