J'ai besoin de vos conseils concernant un chiot husky !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

- Alors voilà , j'ai un chihuahua a la maison. Et nous venons de réserver un chiot husky il arrivera en début Mars chez nous.

- J'ai pris un husky car je sort souvent dehors et je cours. Des fois je parts et je marche autour d'un grand Lac et comme mon chihuahua se fatigue très vite je préfère prendre un husky qui est un chien très sportif.

- Voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseils ! Comment éduquer un husky ? Comment lui apprendre les bases d'éducation ? Car mon chihuahua n'est absolument pas dresser il n'écoute que si je lui dit " Coucher ! " avec un truc a manger dans la mains ! Je l'est eu très jeune donc se fut une erreur de ma part de ne pas lui apprendre les bases.

- J'espère vraiment que vous saurez répondre a ma question ! Si vous avez le temps dites moi tout ce que vous savez concernant cette race de chien absolument sublime.

- Je connait déjà de nombreuses choses a propos de ce chien très spécial , cette décision n'est pas faites sur un coup de tête bien sûr.

Merci d'avance. 😳

19 réponses
Utilisateur anonyme

Également une chose que je n'est pas préciser j'ai eu un berger allemand qui maintenant es à ma grand-mère . Donc c'est pas parce que j'ai pas dresser mon chichi que je suis forcément une mauvaise maîtresse et que je ne saurait pas dresser l'on husky. Merci d'avance .

maelfie

Dsl, peut être que je me suis mal exprimé. Se que je voulais dire c que un husky a besoin évidement d'activité et aussi beaucoup d'éducation car c'est un chien très têtu. En disant de l'éducation je ne parle pas que du assis ou du coucher... mais aussi que tu montre que c toi le maitre et pas le chien, c'est peut être évident mais c pas simple a le réalisé car j'ai connu une personne qui a adopté un husky(dominant et meneur) chiot mais qui n'ont pas réussi a l'éduquer car son chien a pris le dessus, il fugué, saute sur les gens, a manger les poules et cochon d'inde... donc elle la vendu voir même donné alors que le chien avait a peine 1 an. Donc c pour sa que j'aimerais que tu ne fasse pas la même erreur un jour. Donc si un moment le husky commence a prendre sur le dessus ou même avant d'en avoir fait appelle un dresseur ou demande des conseil sur des personnes qui en on un ou des éleveurs. Ou peut être pourquoi pas dans un refuge comme premier husky (tu connaîtra déjà son comportement et ses besoin) et après si le husky est bien se qu'il te faut la pochaine fois acheter un chiot. C'est vrai un qu'un chichi a beaucoup moins d'activité et de dressage et que le BA est plus facile a dresser mais a quand même besoin moins d'activer qu'un husky mais sa veut pas dire que t une mauvaise maîtresse tout simple connaître la race sur le bout des doigts et de savoir sans occuper pour que le chien sois heureux et toi aussi.

Utilisateur anonyme

Je comprend ce que tu veut dire, je me suis un peu énervé parce que je n'était pas de bonne humeur ce jour la.. Et oui je sais qu'un berger allemand et un chichi ont beaucoup moins besoin d'activité qu'un husky ! Après je ne pense pas prendre un husky adulte pour voir son comportement et ensuite prendre un chiot ! J'ai déjà réserver le chiot , je sais que c'est un excellent conseil que vous me donnez. Malheureusement j' avait déjà chercher dans des refuges , spa etc.. Mais il n'y avait aucun husky qui conrrespond a ce que je cherche. Soit il ne s'entendent pas avec les enfants , soit il ne s'entende pas avec d'autre animaux etc.. Donc j'ai décider de prendre un chiot chez un éleveur. Après je ne suis pas du tout du genre a abandonner mes animaux , loin de là.. Une fois mon chat m'as attaquer le bras , il n'as pas voulut me lâcher, pendant plus de 5 minutes j' était entrain de hurler jusqu'à ce qu'il me lâche.. Après sa je n'est pas voulut le ramener dans une spa mais mes parents ne m'ont pas laisser le choix.. Après c'est vrai qu'entre chat et husky il y as une différence énorme ! Mais je te remercie d'avoir pris le temps de répondre a ma question !

Husky59

Bonjour,

Il va falloir commencer par attendre un petit moment avant que votre chien puisse vous suivre a la course à pied (Pas avant un an). Autre chose, ne le fait jamais courir aprés avoir mangé, laisser a minima 3 heures afin d'eviter une torsion de l'estomac.

Etant moi-même un adepte de la course à pied, je dirais que le husky n'est pas forcement le bon chien pour la bonne est simple raison qu'il est têtu. Donc pas facile d'avoir un rythme, mademoisselle démarre comme une balle, s'arrete repart et j'en passe (coté cardio, on est servi :).

Pour ce qui est de l'éducation, je dirai deux mots 'patience' et 'ré-itération'' car il vous testera systématiquement. Sinon, c'est un chien adorable et fort intelligent ne l'oublier pas.

maelfie

Personnellement mais ne le prend pas mal (cela est de mon avis) que se n'est pas vraiment une race adapté pour toi, c une race pour professionnel. Je pense qu'il fallait plus approfondire t connaissance sur le husky et qu'une autre race de chien sportif et facile a éduquer te conviendrait le mieux. Sinon j'espère que pour toi il y aura pas trop de dressage et de bêtises(je parle bien du chien) et que vous soyez heureux car tu as bien de la chance d'avoir un chien que tu voulais.

Husky59

Pour professionnel ?

Pas forcement car je n'en suis pas un et tout se déroule à merveille avec ma chienne.

Le principal est de bien l'avoir en main dés son tout jeune age.

Ne pas le prendre pour un jouet et s'en occuper le plus possible en lui offrant des activités multiples afin de le sociabiliser. Lui faire un dressage éducatif avec récompenses.

Ensuite il faut être patient et strict avec. Il vous le rendra ensuite.

Comme tu as 15 ans, il faudra que tes parents s'investissent un peu comme je l'ai fais avec la chienne que j'ai offert à ma fille pour ses 19 ans.

Attention pour avoir vécu ca, il faut s'attendre à une premier semaine rock and roll surtout la nuit.

C'est un peu normal car il se retrouvera tout seul. C'est un mal pour un bien mais il ne faut pas céder.

Bon courage.

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

A ton âge je pense pas que ce soit une bonne idée, beaucoup de patience, et répéter en permanence car effectivement ils testent souvent les limites donc rien n'est jamais acquis à 100%. Ensuite clôturer le jardin (électricité) car il est fugueur vu qu'il ne protège pas son territoire, ce n'est pas un chien de garde. Être très présent si possible et bocou de sortie ( sport à partir d 1an ). Bon courage ?

" IsaMystic "
Preuilloux

Nous avons une chienne Husky qui a 5 ans. Si nous avons eu quelques problèmes la première année. c'était plus une adaptation des maitres qui passaient d'une Westie à un Husky. Comme tous les jeunes chiots elle nous a mangé quelques vêtements, fait des trous et mis a mal notre patience. A côté de cela c'est un animal intelligent , affectueux et tellement beau que l'on ne peut que tomber sous le charme. Tous les commentaires que l'on avait pu lire avant de l'adopter sont excessifs. Si vous la promenez souvent, que vous lui donnez tout l'amour qu'elle mérite vous aurez un chien de compagnie formidable. On a eu un spitz loup à 5 mois qui n'avait pas été plus sage, un fox qui était encore plus taquin . Notre Chienne n'aboie pas n' hurle pas au loup, est gourmande, aime tout le monde sauf les chats pour notre malheur. Elle est têtue comme tous les husky. Il suffit d'insister un peu et de pas trop céder, savoir lui dire non. Elle n'est pas fugueuse à priori car attachée à ses maitres mais je la promène généralement à la laisse et quand elle est libre elle revient facilement. Je ne peux que conseiller d'en adopter un ou une surtout si on vie à la campagne.

Docline

A la campagne ??

Dans mon village des moutons ont été tués par le husky d'un touriste, je vous jure que la race n'est pas bien vue du tout !