Cherche pas, Kimdrawing đ.
C'est une graaaande histoire d'amour entre Docline et les huskies đ.
Lol
En fait j'aime beaucoup les huskys; sauf que s'il a plus de deux ans, je n'en veux pas à cÎté d'un animal qui ne soit pas un autre husky ...
Ouff j'ai vraiment une autre expérience avec eux..
Les Husky sont des chiens racĂ©s. Les mĂąles peuvent ĂȘtre trĂšs Ă©nergiques. Mais lĂ au point oĂč ça peut ĂȘtre intimidant. Ils sont trĂšs intelligents, mais on toujours un plan en tĂȘte, et rarement ce qui fait d'emblĂ©e le bonheur des humains. Ils ont une idĂ©e, et sont assez brillants pour y arriver.
Tous ceux que je connais (environ 6 ou 7 j'imagine, jamais fait le compte), que je fréquente sur la base de 60min par fréquentation, avec un tas d'interaction avec un tas d'autres chiens, incluant des Husky, sont trÚs gentleman, mais à leur façon.
J'en ai testé un avec qui j'ai une affinité particuliÚre, j'en ai déjà parlé je crois. TrÚs énergique, croisé Malamute. PlutÎt bien équilibré, mal dressé, mais il possÚde l'essentiel pour en faire un chien sécuritaire. De là à passer le test bon voisin canin là je crois pas par compte. TrÚs trÚs délinquent, constamment en train de trouver un truc à voler. Un gant, un chapeau, il fouille dans les sacs à mains, les sacs à dos. DÚs qu'il trouve quelque chose d'intéressant, il le dérobe, et vient le passer au nez des gens, pour que quelqu'un se mette à courir aprÚs.
LĂ son vrai plaisir commence. Il est intraitable. Mais sa maitresse fait du cani vtt avec, aucun soucis. Il marche bien, trĂšs respectueux avec les autres chiens, il joue avec Sana, 9.5kg, et j'ai 100% confiance mĂȘme si il grogne. En fait mon chien a confiance.
L'autre jour j'ai jouĂ© Ă human tug war avec. Ăcoutez, je suis allez jusqu'Ă le pousser au sol (lui Ă partir de position debout, pattes sur mes Ă©paules). J'ai aggrippĂ© sa tĂȘte entre sous mon aiselle. Sa maitresse m'a donnĂ© un anneau de caoutchou. On a fait des tug war. Tout le long il gronge trĂšs fort et se dĂ©bat et adore ça. Il revient il me charge.
Tout ce temps lĂ je n'hĂ©site pas une seconde Ă lui prĂ©senter mon avant bras, mon poignet sans protection, mes mains, j'approche mon visage. Auto-controle parfait, je n'ai senti aucune pression, en aucun temps. MalgrĂ© toute l'Ă©nergie qu'il mettait. Lui, il Ă©tait en mode 100% jeu, son intĂ©rĂȘt n'Ă©tait pas de me blesser. Il comprend tout ça.
Si vous voulez ce genre de chien, trĂšs tĂȘtu, mais capable de devenir un bon chien si vous le faites suffisamment bouger. Si vous le sociablisez bien avec le chichi. En Ă©change, il ne se plaindra jamais pour une randonnĂ©e, qu'importe la durĂ©e. Il y a que si il fait trop chaud que lĂ il risque de souffrir un peu plus.