inquiétude face au comportement d'un husky

Sisili

Bonjour je suis propriétaire de 3 chiens , la 1ere à avoir été adopté est Kira (bichon frisé,avec mélange shihtzu) 2eme Mishka (husky) et 3em Jack (chihuahua), le problème est que depuis le début Mishka attaque Kira ( au début Kira grognait lorsque Mishka s'approchait ) donc on nous a expliqué que le comportement de Mishka était normal que Kira ne devait pas grogné mais depuis 2 sem Miska attaque sans raison(pense-t-on) Kira et la dernière fois elle l'à blessé vraiment beaucoup au niveau de la figure, ils étaient les 3 installés sur le divan et Jack a aperçu quelqu,un passé dans la rue , il s'est mit à japper ce qui a entraîné un effet domino sur les 2 autres et c'est à ce moment que Mishka a attaqué, et l'autre fois davant c'est lorsque Kira a voulu sortir dehors avant Mishka que l'attaque c'est produite, nous pensons que Mishka agit en maîtresse et qu,elle n'accepte pas que Kira prenne les devant , avons-nous tord et que doit-on faire pour éviter pareil comportement :-(

11 réponses
Sisili

Quel âge ont les chiens ? Au stade actuel, si la Husky est adulte, il n'y a aucune volonté de sa part de tuer. Ce serait fait. Si la situation devait empirer, même avec une muselière, un bichon ou un chihuahua n'auront aucune chance face aux coups de pattes d'un chien beaucoup plus fort et déterminé. Plus que la muselière, je pencherai alors d'avantage pour de l'isolement lorsque vous êtes absent.

Kira a 7 ans et Mishka et Jack ont 5 ans , merci encore infiniment pour les conseils