inquiétude face au comportement d'un husky

Sisili

Bonjour je suis propriétaire de 3 chiens , la 1ere à avoir été adopté est Kira (bichon frisé,avec mélange shihtzu) 2eme Mishka (husky) et 3em Jack (chihuahua), le problème est que depuis le début Mishka attaque Kira ( au début Kira grognait lorsque Mishka s'approchait ) donc on nous a expliqué que le comportement de Mishka était normal que Kira ne devait pas grogné mais depuis 2 sem Miska attaque sans raison(pense-t-on) Kira et la dernière fois elle l'à blessé vraiment beaucoup au niveau de la figure, ils étaient les 3 installés sur le divan et Jack a aperçu quelqu,un passé dans la rue , il s'est mit à japper ce qui a entraîné un effet domino sur les 2 autres et c'est à ce moment que Mishka a attaqué, et l'autre fois davant c'est lorsque Kira a voulu sortir dehors avant Mishka que l'attaque c'est produite, nous pensons que Mishka agit en maîtresse et qu,elle n'accepte pas que Kira prenne les devant , avons-nous tord et que doit-on faire pour éviter pareil comportement :-(

11 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

ça tombe bien nous avons un professionnel du Nordique sur le forum XD

roulement de tambours ......il arrive !

" Beach please ! "
Tania28700

... au galop, presque, on l'entendrait sauf que je crois qu'il n'est plus connecté mais va passer dès que possible 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

... au galop, presque, on l'entendrait sauf que je crois qu'il n'est plus connecté mais va passer dès que possible 💨

ptdr Patou Nordic Consulting Expert

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les 3 sont stérilisées ? Ça peut jouer sur le comportement... l’husky se dépense elle assez ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon.... je ne suis pas Patou mais j'ai un Husky.

Le Husky est un chien qui a un fonctionnement en meute très marqué.

Mon avis est que Mishka cherche à s'imposer en chef de meute.

Je pense que si elle avait voulu tuer... ce serait déjà fait.

Utilisateur anonyme

Mince Patou... tu m'as grillé

Caroline-Eg

Le husky a correctement était codé dans son enfance ? Il arrive souvent que des petits chiens grognent quand un plus gros s'approche surtout si ce dernier est un peu brusque c'est une manière de dire "laisse moi tranquille" et pour moi ce n'est pas anormal en soi. Après tout dépend du type de grognement mais je connais un petit chien comme ça qui vit en meute de 6 chiens dont un husky et cela se passe plutôt bien, tout le monde a très vite compris qu'il refusait d'être embêté ce chien est très malade, il a une maladie du coeur donc jouer avec les autres chiens n'est pas possible pour lui donc le grognement sans montrer les dents mais juste histoire de dire "dégage" est important pour lui et tout le monde s'en accommode.

Après si le petit chien cherche au contraire a tout gérer et que le husky ne peut même pas s'approcher de vous c'est un problème. Il y a une différence entre les 2. Je pense que le gros soucis c'est de se demander ce qui pose problème que cela soit envers votre bichon ou husky. Empêcher un chien de grogner résout rarement les problèmes il vaut mieux traiter la cause que le grognement en soi.

Si votre bichon grognait car il ne voulait pas être renifler ou embêter c'était son droit et c'était alors à vous de faire le tampon, et si parfois il exagérait en grognant au simple passage du chien devant son champ de vision c'est aussi à vous de lui faire comprendre. De même pour le husky il a droit de ne pas être content de se faire grogner dessus mais cela ne doit pas aboutir à un baston car votre chien n'y survivrai pas si cela devient sérieux.

Quand on vit avec un groupe ou meute de chiens il faut s'imposer en tant que leader. Les chiens sont souvent incapable de gérer leurs conflits dans un espace restreint. Si la tête de l'autre les dérangent ils ne s'éloigneront pas. C'est souvent à l'humain de les obliger à redescendre en leur demandant de s'écarter l'un de l'autre pour que la pression redescende.

Sisili

Les 3 sont stérilisées ? Ça peut jouer sur le comportement... l’husky se dépense elle assez ?

oui les 3 sont stérélisés

Sisili

Bande de "gentilles" guignolEs (Leelebijou et Tania) ! MdR ! Envoyez les chèques ! En plus, le fait que ce soit un Husky ne change pas grand chose à la donne je pense ! @Sisili, bonsoir. "on nous a expliqué que le comportement de Mishka était normal que Kira ne devait pas grogner". Alors franchement, la personne qui vous a conseillé ça, mon avis perso, lamentable. Au moment où Kira essayait de remettre votre Husky à sa place, vous l'en avez empéchée sur les conseils de cette personne. En terme de hiérarchie canine, vous avez ouvert un autoroute à Mishka pour la positionner en haut de la pyramide. La solution est "simple", il n'y a que 2 niveaux dans cette pyramide, les maîtres en haut et les chiens en bas. Votre Husky doit être rabaissée et comprendre qu'elle se heurtera à vous chaque fois qu'elle cherchera à imposer sa loi. Vous devez la bloquer et protéger Kira. Je commencerai par les repas en servant Kira en premier (en empéchant bien sûr Mishka d'approcher) et une fois son repas terminé, vous servez Mishka. Idem pour sortir, votre Husky veut être la première, elle sera la dernière. Mais attention, cela se fait sans violence et chaque bon comportement doit être "glorifié". Le but étant d'arriver à une attitude de Mishka qui ne verra plus aucun intérêt à dominer la petite. Repas, sorties, places dans la maison...etc....tous ensemble sans tentative de domination. Votre Husky a besoin d'un cadre juste, sans violence et qu'il pourra facilement accepter. https://wamiz.com/chiens/forum/reprendre-le-controle-d-un-chien-dangereux-94757.html

Merci pour les infos , devrait-on mettre une muselière à Mishka lorsque nous quittons la maison ?? ( on nous a dit que ce serait une idée à envisager

Utilisateur anonyme

Sur son comportement je ne sais pas mais je pense que les conseils apportés sont forts intéressants par contre jsuis à 100% ok avec Patou ne prenez aucun risque en votre absence séparez les pour prendre aucun risque