infos pour pas faire de betise

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je désire depuis tout petit avoir un husky

actuellement je vit en appartement, mais je suis a la recherche d'une maison avec un grand jardin dans le but de pouvoir possèder un husky. (je pense que le terrain est un minimum pour ce chien).

Cependant mon problème se situe dans mon travaille, je fait les pauses (matin, après-midi et nuit) a temp plein, et je suis celibataire, je serait donc parti 10h par journée de travaille.

j'aimerais avoir des conseil a ce niveau.

puis-je laisser le husky chiot (je compte le prendre petit) seul, a l'interieur ? dehors en liberter ?, dans un chenile ? le temp de mon absence.

vu mon temps d'absence me conseilleriez vous d'en prendre 2 ?

ou mon travaille ne me permet pas d'avoir un husky ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce ton premier chien?

Je recommande de garder son chien dans la maison pendant notre absence.

Voici des questions à te poser et à répondre honnêtement AVANT de prendre un chien:

- L'assumerai-je jusqu'à la fin de sa vie, même malgré des problèmes qui peuvent occasionner?

- Serai-je capable de l'éduquer convenablement (renfocement positif) malgré mon temps d'absence?

- Serai-je assez présent avec mon chien?

- Serai-je capable de payer TOUT ce qu'aura besoin mon chien (nourriture de qualité [pas de supermarché], soins vétérinaires, accessoires, jouets), même si je pourrais devoir affronter un jour des difficultés financières?

- Serai-je capable de subvenir à ses besoins, comme les 2 heures d'activité physique minimales quotidiennes et l'excrétion environ aux 2 heures?

- Est-ce que je pourrai bien m'organiser avec mon chien si je dois partir en vacances ou si je dois déménager?

La question décisive: Serai-je capable de faire tout ce qui est marqué ci-dessus?

Colombe

10h pour un chiot c'est trop long surtout que il faut le sortir au début toute les 2a3grand maximum! tu n'a pas un voisin ou quelqu'un de ta famille qui pourrait le sortir le temps que tu n'est pas là!! il existe des associations ou il y a des personnes que tu payes bien sur, et qui te sorte le chien!! renseigne toi! cela te permet d'avoir ton chien!!

Colombe

l^oang bonsoir , quand tu prend un chien ses questions tu te le pose d'entrée si non se n'est pas la peine de prendre un chien! et en plus il faut se rendre compte de l'âge de la personne aussi!!

Utilisateur anonyme

Tout à fait Colombe!! Mais penses tu vraiment que de faire sortir son chien par une autre personne équivaut à ne pas en avoir : le chien verra plus la seconde personne que son propre maitre non? Et comme tu le soulignes , 10 heures c est énorme: tu rentres crevé , tu dois sortir le toutou même sous la pluie , jouer avec , le caliner et ramasser ses bétises de chiots . Le chenil , purquoi pas , mais quel en serrait l utilité sauf de dire : j ai un chien...

Loang , je trouve un peu exagéré ton cheminement...m enfin , c est tout toi lol

Colombe

oui tu as raison vesunna, mais quand tu as la passion d'avoir un chien, je me met à la place de la personne quand je répond aux question! tu comprend, donc c'est pour sa que je le conseille vers les associations, mais moi perso vue que pendant 10 h il est pas là! je ne prendrais pas de chien, et encore moins un chiot!! car comme je lui dit il faut le sortir tous les 2A3h max!!!

Célineo

Détail d'importance, on ne parle pas d'un Pékinois mais d'un Husky, donc un chien sportif qui aura moins besoin d'un terrain que temps ... Je pense que la situation n'est pas idéal pour un chien en général, à cause des heures d'absences très importantes et que tu cours droit à la catastrophe avec un Husky.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ma premiere chienne etait un skyperke

a l'epoque ma mere travaillait le chien etait seul 4h le matin et 5h l'aprem, mais revenait sur le temps de midi.

mon 2em chien un beagle, on la tjrs, mais lui na pourtant pas ete habituer a la solitude vu que quand on la prit ma mere ne travaillait plus et etait tjrs a la maison comme presence.

cependant nous avons jamais eu de soucis pour les laisser seul

et tjrs bien eduquer et propre, on a installer des chatière au porte de la cave et il sortent par la pour aller dans le jardin pour faire leur besoin.

j'ai aussi ete au dressage a mon premier chien pour savoir comment faire.

le dressage du chien propreté et obeissance meme avec des chien tetu ne me fait donc pas peur ainsi que toute les responsabilités qui vont avec

je prefere me lever plus tot et aller le promoner quand je rentre du travaille que de m'assoire devant la tv.

quand au demenagement quand j'aurais trouver la maison ideal je compte plus bouger et seulement a ce moment je compte prendre un chien et pas temp que je suis en appartement, quand au vacances je suis pas un fan des avion/train/bateau donc si je part qque part c'est en voiture avec le chien :)

mon probleme ici est vraiment sur le fait de la longue absence, voir si je doit pas en prendre 2, eventuellement oui je peu demander a mere ou une amie de passer ou meme le deposer chez mes parents.

mais comme dit plus haut je n'aimerais pas que le chien voient un vas et viens de personne et d'endroit, j'ai envie qu'il se sente chez lui aussi

Colombe

et bien si tu as quelqu'un ta mère ou ta sœur qui peuvent te le sortir entre au moins une fois!! la faire et clos, car le reste je s'avais très bien que tu as étudier tout les détails!!! c'est une bonne nouvelles sa Akrudy!

Célineo

Encore une fois, il s'agit d'un husky, il sera difficilement contenter par de simples ballades... Je pense que tu vises un chien trop sportif, sauf si tu es marathonien et que tu t’entraînes tout les matins ... ou que tu veux faire de l'attelage léger tout les soirs. Car je crois sincèrement qu'un sport canin est indispensable au bien être du husky. Pas forcément quand ils sont chiots mais en grandissant ...

Et pour l'éducation, les Nordiques sont particulièrement sensible plus que "têtu". L'éducation d'un Nordique peut être très longue, il ne faut pas être pressé (et il faut encore une fois avoir du temps). Le renforcement positif est parfait pour eux.

Après, ils sont mieux à deux mais si ils ne supportent pas les conditions proposées, tu vas te retrouver avec deux fois plus de problème.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

non on le c'est on est pas c::n?