Détail d'importance, on ne parle pas d'un Pékinois mais d'un Husky, donc un chien sportif qui aura moins besoin d'un terrain que temps ... Je pense que la situation n'est pas idéal pour un chien en général, à cause des heures d'absences très importantes et que tu cours droit à la catastrophe avec un Husky.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Encore une fois, il s'agit d'un husky, il sera difficilement contenter par de simples ballades... Je pense que tu vises un chien trop sportif, sauf si tu es marathonien et que tu t’entraînes tout les matins ... ou que tu veux faire de l'attelage léger tout les soirs. Car je crois sincèrement qu'un sport canin est indispensable au bien être du husky. Pas forcément quand ils sont chiots mais en grandissant ...
Et pour l'éducation, les Nordiques sont particulièrement sensible plus que "têtu". L'éducation d'un Nordique peut être très longue, il ne faut pas être pressé (et il faut encore une fois avoir du temps). Le renforcement positif est parfait pour eux.
Après, ils sont mieux à deux mais si ils ne supportent pas les conditions proposées, tu vas te retrouver avec deux fois plus de problème.
" Comportementaliste canin - hund.fr "