Informations Leishmaniose

Del-Maq

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien qui a la Leishamaniose. La responsable du refuge nous a dit que le traitement était de 1 piqure de Glucantime pendant 1 mois et ensuite 1 cachet d'Allopurinol tous les jours toute la vie du chien. Cependant j'aimerais en savoir plus sur cette maladie avant d'adopter ce chien. Pouvez vous m'en dire plus ? Est-elle fatal ? Le chien va-t-il vivre longtemps correctement ? Est-ce contagieux pour mon chat ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Claire MAQUENNEHAN

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un veto serait plus à meme de vous répondre

Del-Maq

C'est prévu que j'en appelle un demain matin mais je voulais d'autres avis ou témoignage pourquoi pas

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas sortie de l'auberge. Le véto te dira tout ce que tu dois savoir.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas contagieux ;)

La leishmaniose est fatale mais pas dans ce cas étant donné qu'elle est déjà traitée, par contre le traitement devra en effet être maintenu à vie, et le chien pourra vivre longtemps "et correctement" ^^

Utilisateur anonyme

bonjour

a savoir un chien atteind de leishmaniose le sera toute sa vie mais on rencontre des sujets dont la medication les ont blanchis de cette maladie on a rencontré plusieurs cas , a savoir le chien peut vivre tout a fait normalement avec cette maladie si elle est bien controlée ,cette maladie n est absolument pas contagieuse car elle se transmet par une piquure d un moustique appelé Phletome , l homme bien sur si il est piqué peut avoir cette maladie ( que l on peut guerrir chez l homme) mais si vous adoptez un chien atteint , il n y a aucun soucis pour vous et pour vos autres animaux .....j ai eu un chien qui en etait atteint , il a fait quelques refutes sans gravité mais il n est pas mort de cette maladie mais d une insuffisance cardiaque ..... maintenant il faudra aller consulter votre veto tout les 5 ou 6 mois afin de faire une prise de sang pour connaitre le taux et selon le resultat , on dose la medication de l allopurinol qui protege les organes ..... parfois quand le taux est haut alors on leur donne de la glucantine afin de descendre le taux de celui ci au minimum .... franchement cela ne doit pas etre un frein pour l adopter car souvent les gens les laisse croupir dans les refuges suite a cela ..... avez vous un compte face book ? si oui je pourrai vous donner le nom d un groupe dont les adoptants parlent de leur chien atteind vous aurez beaucoups de reponses claires a vos questions .....

Del-Maq

Oui oui pas de soucis envoyé un message privée sur mon compte Facebook : Claire Maquennehan

Utilisateur anonyme

Tu ne pourras jamais guérir complétement ton chien mais seulement ralentir le développement de la maladie. Par contre il faut que tu le protèges des piqure de phlébotomes avec un collier scalibor www.facebook.com/Scalibor.France?fref=nf pour pas qu'il soit une source de maladie pour les autres animaux.. Tiens nous au courant !

Sirius73

Mon chien est gravement atteint, il fais des saignements du net en abandance le veto a choisit la voix la plus facile à savoir l heutanasier , chose que je réfute, mais dans autre côté je ne trouve pas se médicament en algerie

Svp es ce qu il d autres alternatives

Merci bcp