Informations croisement Husky/Labrador-rott

Euphaedra

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle parmis vous et je viens voir si vous pouvez un peu éclairer ma lanterne.

Dans 1 mois et demi, nous acceuillerons notre petite nenette à la maison (après passage chez le véto avec la dame qui nous la cède).

Cette petite puce est donc issue d'une maman Husky Sibérian pure race et d'un papa croisé Labrador/Rottweiller (enfin il a surtout tout du labrador). L'accouplement n'était pas prévu, je tiens à le préciser, mais le mélange est juste WHOUHAHOU !!!

J'ai choisi cette race en connaissance de cause, je sais que ce sont des chiens très actifs, un peu fugueurs et très intelligents.

Nous avons déja prévu de l'initier à tirer le vélo lorsqu'elle sera en age de le faire. Je sais également qu'une éducation ferme est indispensable.

Mais j'ai tout de même des questions plutôt relatives à la génétique...

Lorsqu'il y a croisement de 2 races, le chiot prend-il obligatoirement le même caractère qu'un des deux parents?

Par exemple, notre chienne ressemble en tout point à un Husky (mais blanche et marron). Cela veut-il forcément dire qu'elle aura le caractère de sa maman?

Chaque chiot est différent mais je me demandais si il y avait des connaisseurs en matière de croisement.

J'aimerais beaucouo prendre le temps de partager avec des propriétaires de Husky, afin d'avoir tout de même quelques astuces.

Notre décision est mûrement réfléchie depuis des mois, et nous savons déja à quoi nous attendre (je précise pour les gens qui auraient l'idée de dire "han mais tu sais pas à quoi t'attendre, c'est destructeur, blablaba"). De plus j'ai par le passé eu des chiens extrêmement difficiles et je n'ai jamais laché ;)

Merci à toutes et à tous pour l'attention que vous aurez accordé à mon post, j'attends vos réponses :)

Je vous met une photo de ma nenette au jour d'aujourd'hui (elle est donc agée de 15 jours)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour le caractère, la mère transmet des notions à ses chiots (c'est pour cela qu'il faut écarter les chiennes craintives, agressives, ou avec un traumatisme) mais ne définit par leur caractère. Dans une portée, on a toujours des caractères très différents, qui ne viennent ni du père ni de la mère.

Euphaedra

Merci beaucoup !

Avatar21

Pour la ressemblance, en grandissant elle ne ressemblera peut-être plus à un husky avec le temps.

Ça n'a peut-être pas d'importance pour toi mais c'est toujours bien de le savoir.

Et sinon, un husky bien dépensé n'a pas de raison d'être destructeur ;)

Sofi771

Je rajouterai qu'un bâtard ne suit pas le caractère "type" de la race en question, même si c'est un typé.

Tu verra donc en fonction de ton chiot ses besoins d'exercices, jeux etc. Si tu satisfais bien tout ses besoins, aucune raisons pour que ton chiot devienne destructeur, fugueur ou autre.

Euphaedra

Merci pour vos réponses ! Elles éclairent les idées que j'avais sur l'avenir de ma chienne ;)

Oui je me fiche un peu qu'elle garde le physique d'un husky ou non, je l'aimerais tout pareil ;)

Je vous mettrais des photos dès que je l'aurais récupéré, début juin ;)

Si d'autres personnes aussi ont des expériences je suis preneuse ;)

Mais merci déja pour tout !

Titain

tant qu'elle n'a pas une grosse ressemblance avec le rott car en non lof c'est la catégorisation assurée avec toutes les démarches et les risques qui vont avec. le chiot peut aussi ressembler à un de ces grand-parents au niveau physique comme mon chien qui de race ressemble à sa grand-mère

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une fifille qui vas avoir 10 ans au mois de mai la personne qui me l'a donné ma dit croisé husky et rott elle a la même couleur que la tienne elle a les yeux vairon est hurle comme les husky elle est très sociable avec les humains et les autres animaux chien chat lapin etc petite elle était destructrice quand on la laissait seule à la maison et elle hurlait. J'ai eu plusieurs chiens croisé de race différente un chien s'éduque.

Les huskys ne sont pas plus destructeurs que d'autres race de chien. Elle perd beaucoup de poil lors de la mue minimum 2 fois par ans et tire beaucoup en laisse mais elle n'est pas fugueuse comme on le dit des husky.

Voici 2 photos d'elle une petite et une de cette année

Utilisateur anonyme

Voilà les photos

Euphaedra

Tres jolie!

Merci pour vos réponses !

Je penses que je l'éduquerait comme je l'ai toujours fait, c'est à dire avec des ordres fermes et en l'habituant à etre seule sans pleurer. Le reste du temps elle aura amour et ballades ! Affaire à suivre, je vous tiendrais au courant !

Utilisateur anonyme

Salut, je viens de lire ton post,

ma mére a acheté une croisée labrador-husky.

Elle a la couleur du labrador et ressemble au niveau motif de son poil,son caractere un peu buté parfois au husky. Elle a besoin de se dépenser assez souvent, et si mes parents ne s'occupent pas d'elle car ils sont en train de faire autre chose, ou que mon pére s'amuse avec mon chien elle a tendance a les engueuler. ^^ elle me le fait aussi parfois, elle est marrante très attachante.

Voici une photo d'elle en train de faire le lézard