Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle parmis vous et je viens voir si vous pouvez un peu éclairer ma lanterne.
Dans 1 mois et demi, nous acceuillerons notre petite nenette à la maison (après passage chez le véto avec la dame qui nous la cède).
Cette petite puce est donc issue d'une maman Husky Sibérian pure race et d'un papa croisé Labrador/Rottweiller (enfin il a surtout tout du labrador). L'accouplement n'était pas prévu, je tiens à le préciser, mais le mélange est juste WHOUHAHOU !!!
J'ai choisi cette race en connaissance de cause, je sais que ce sont des chiens très actifs, un peu fugueurs et très intelligents.
Nous avons déja prévu de l'initier à tirer le vélo lorsqu'elle sera en age de le faire. Je sais également qu'une éducation ferme est indispensable.
Mais j'ai tout de même des questions plutôt relatives à la génétique...
Lorsqu'il y a croisement de 2 races, le chiot prend-il obligatoirement le même caractère qu'un des deux parents?
Par exemple, notre chienne ressemble en tout point à un Husky (mais blanche et marron). Cela veut-il forcément dire qu'elle aura le caractère de sa maman?
Chaque chiot est différent mais je me demandais si il y avait des connaisseurs en matière de croisement.
J'aimerais beaucouo prendre le temps de partager avec des propriétaires de Husky, afin d'avoir tout de même quelques astuces.
Notre décision est mûrement réfléchie depuis des mois, et nous savons déja à quoi nous attendre (je précise pour les gens qui auraient l'idée de dire "han mais tu sais pas à quoi t'attendre, c'est destructeur, blablaba"). De plus j'ai par le passé eu des chiens extrêmement difficiles et je n'ai jamais laché ;)
Merci à toutes et à tous pour l'attention que vous aurez accordé à mon post, j'attends vos réponses :)
Je vous met une photo de ma nenette au jour d'aujourd'hui (elle est donc agée de 15 jours)