Il tire encore et toujours en laisse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je me permet de vous écrire suite à un problème qui persiste avec mon adorable mais têtu Husky.

Depuis qu'il est tout petit, c'est mon père qui c'est le plus souvent occupé de son éducation et qu'il l'a le plus souvent promener mais voilà, mon père étant grand et fort, retenir notre chien n'a jamais été chose difficile mais moi...

Maintenant que j'ai du temps à consacrer pour mon chien, j'aimerais passer du temps et prendre plaisir à être avec lui mais bien qu'il m'écoute à la maison, à l'extérieur c'est autre chose. Cela fait depuis maintenant une semaines et demi que j'essaye de lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse ( chaque fois qu'il tire je m'arrête puis attends que la laisse soit "lâchée", une fois qu'il revient vers moi je lui dis "c'est bien" puis l’emmène là où il voulait aller ) mais rien n'y fait, pas un seul progrès, pourtant il a tendance à apprendre très très vite mais là c'est une horreur ! Même quand je lui demande de venir au pied il ne m'écoute pas alors qu'a la maison il le fait en un claquement de doigts.

Que faire ? Est-ce que j'espère trop de lui en si peu de temps ? Peut être parce que justement, d'habitude tout va si vite avec lui... Je sais que ça demande de la patience mais j'avoue que le voir indiffèrent à ce que je lui demande et ne pas voir un mini progrès me décourage un peu et je commence à me lasser de le promener et rends plutôt ce rôle à mon père... qui lui arrive à ce faire entendre.

Merci d'avance pour vos conseils !

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Energiesolaire J'aime beaucoup ta video! C'est ce par quoi je voudrais commencer à faire avec la mienne!

Je pense commencer progressivement, c'est à dire la faire tirer à vide avec une luge éventuellement (par exemple) qu'elle s'habitue a avoir quelque chose derrière, car certains chiens ont peur lors d'une approche trop brusque! Tout à l'heure je parlais de la marche en laisse seulement, mais bien évidement, un chien, chiot (de ce type en particulier) à besoin de ce dépenser, et les balades en forêt, avec ou sans longe fond beaucoup de bien (en tout cas la mienne est plus à l'écoute une fois dépensée) après ce n'est que mon avis bien sur, je ne suis pas spécialiste du tout :)

Mais déjà la longe que j'attache autour de ma taille lui permet de

1 ne pas s'éloigner de trop, apprendre à garder une certaines distance (car ce sont des chiens qui ont besoin de grand espace et dit fugueur même avec un bon rappel)

2 d'apprendre à avoir un "poids" vu que je l'attache autour de ma taille donc je ne tire pas, sauf quand elle se met à faire la fofolle la je dit distinctement "MYA DOUCEMENT" Puis je calme mon ton, avec un pied sur la longe, elle comprends très vite reviens vers moi ou s’arrête et m'attends, (je récompense) et hop c'est repartit! Au début elle s'enmmélais les pattes ect sa la rendais folle! Je l'ai aidée 1 fois ou 2, puis après je l'ai laissée se débrouiller seule, malgré sont regard "aide moi stp :(" et elle à vite compris aussi.

Comme disait @Mathmax "il a tendance à apprendre très très vite" c'est vrai, mais la c'est l'extérieur et pour eux c'est comme Disney land! T'en de choses à découvrir, à sentir! Soit patient, ne délègue pas à ton papa, passe plus de temps avec ton chiot, soit patience (et c'est dur! trés dur ) mais sa vaudra le coup j'en suis sur!✌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?