Je vous dirais bien que pour un husky, tirer est inné. Cette race est faite pour cela et ce comportement peut être très ancré, instinctivement, chez votre chien.
Pour ce qui est de l'autorité et du "pouvoir" de votre père sur votre chien, là encore, certains humains arrivent à se faire plus respecter de par un ton de voix plus efficace ou une posture plus adaptée.
Le chien qui écoute à la maison mais pas dehors, c'est classique. Les stimulations extérieures prennent le pas sur l'intérêt que vous porte le chien. L'entrainement, la patience feront leur œuvre. Recommencez l'éducation dans des lieux pauvres en stimuli et augmentez les difficultés au fur et à mesure.
Dans un premier temps, pour le comportement en laisse, je vous conseillerais de vous faire aider par un harnais anti-traction (animalin). Ensuite, avant tout apprentissage, je monterais le chien en voiture (pour ne pas de suite commencer le "combat"), l'emmènerais se défouler dans un endroit sécurisé (si le rappel n'est pas top) et où il pourrait courir en liberté et jouer avec des congénères. Quand il sera fatigué, l'apprentissage pourra reprendre et votre méthode est bonne sauf que quand la laisse se détend, je n'irais pas dans la direction voulue par le chien, justement pour qu'il n'associe pas tirer/calme/volonté tout de même assouvie. Et changez régulièrement de sens de sortie et de circuit. Le trajet connu par coeur par le chien le fait foncer alors que l'inconnu le freine et le fait vous porter de l'intérêt car il attendra que vous le guidiez.