Sky, Lily, techniquement, vos chiens lorsqu'ils tirent un Animalin attaché devant, ils se... ah ok je comprends.
Ils investissent une somme d'énergie à demeurer alignés (afin d'éviter de dévier). Mais j'imagine que si vous détachez de devant, et attachez au dos, là vous avez la pleine mesure de ce qu'est "tirer". C'est ça?
@Snowhite. L'éducation est également l'approche que je privilégie. J'ai le Animalin pour une simple raison:
Vouloir ralentir le chien alors qu'il est pressé (trop excité, trop hùte d'arriver au parc), je trouve pas ça hyper sympa. Je trouve que le Animalin est un bon compromis entre la sécurité (beaucoup de glace au Québec) et le respect du rythme du chien.
Sinon, bien la méthode franchement plus agréable c'est d'enseigner au chien les diverses formes de marche.
@Mathmax
J'ignore comment vous comblez ses besoins à ce Husky. Je trouve ça triste que tu sois sur le point de te désintéresser des marches.
C'est sûr qu'à la base, un Husky c'est fait pour courir, pas marcher à la vitesse d'un humain. J'ignore quel genre de jeune homme tu es, quels sports tu pratiques, mais je t'encourage, comme Sky l'a mentionné, à t'informer à propos d'activités qui pourraient vraiment amener votre relation à un tout autre niveau.
Voici le genre d'activité pour laquelle un Husky est conçu:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=gbCBM-KD9Hg]
La marche, honnĂȘtement c'est un mal nĂ©cessaire pour se dĂ©placer du point A au point B. Normalement, Ă partir du point A, le Husky est Ă©nergique, il tire. Ă moins d'une correction physique (comme celle que procure un Animalin), il y en aura pas de facile. Par contre, en temps normal, si vous vous ĂȘtes bien dĂ©pensĂ©s au point B, le retour au point A peut se faire Ă la marche.
J'ai juste un Shiba Inu, nettement moins Ă©nergique/athlĂ©tique qu'un Husky. Mais du point A, j'essaie mĂȘme pas de la retenir. Elle se brule arrivĂ©e au point B, et le retour c'est comme marcher un chien guide.