hyper attachement

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous venons avec ma copine de récupérer un Husky X Beauceron mâle pour lui éviter la SPA. il a déjà 11 mois et lors que nous l'avons accueillie pour une semaine " d'essaie" après un accord avec le propriétaire nous nous sommes aperçut de pas mal de vice cachés:

il ne réagissait même pas à son prénoms

ne connaissait aucun ordre même de base comme le "non" ou "assis"

et mon autre chien qui est un male pouvant être dominant n'a pas vraiment apprécié la venue d'un nouveau compagnon du même sexe :)

Heureusement après quelques jours d'adaptation et 1h de dressage avec un professionnel, nos chiens jouent ensemble, et le husky à vite appris les ordres important

Malheureusement il a un dernier point sur lequel j'ai besoin d'aide: il fait de l'hyper attachement (surement son coté husky?)

et ne peut donc pas rester seul! gros problème car nous sommes en appartement, et pendant 3/4h par jour aucun de nous deux est présent à la maison. Nous voulons savoir comment y remédier et surtout arrêter ces aboiements dû au stress qui serait là seul chose qui pourrait nous dire de ne pas le vendre.

Merci à tous

18 réponses
Energiesolaire

Le plus marrant en lien avec tout ça pour moi ces temps-ci, est survenu avec mon chat.

J'ai conditionné mon chat à venir me voir dès que je me passe le fil dentaire LOL. Incroyable mais vrai.

Car à 2 ou 3 reprises, je l'ai agacée avec le fil après me l'être passé. Du style "allez attrape mon fil dentaire". Et elle adore ça. Donc chaque soir quand je me passe le fil dentaire et qu'elle me voit, elle est conditionnée à venir et attendre que je joue avec.

Quand vous comprendrez et maintriserez bien ce concept, ça vous sera utile à divers niveaux de l'éducation de votre chien, que ce soit pour l'enseignement de tours, ou la modification comportementale.

Utilisateur anonyme

malheureusement la nuit il n'arrive pas à ne pas dormir avec nous, nous venons seulement d'acheter une cage hier donc jusque là nous n'avons pas trop eu le choix de le laisser, nous n'avons pas chambre fermé de plus. mais nous allons deménager et là oui nous aurons une chambre donc aucun chiens dans le lit.

en espérant que cela l'aide pour la journée également.

Utilisateur anonyme

Si je peux donner un conseil c'est de reprendre son éducation du début, ça ne doit pas être facile pour lui de changer de propriétaire, d'environnement, je pense que le temps fera les choses, avec de la patience et beaucoup d'amour y a pas de raison, et vous avez de l'expérience, faite selon votre cœur et avec cœur

Utilisateur anonyme

Désolée je me suis trompée de message je ne sais pas ce que j'ai foutu lol

Utilisateur anonyme

Si je peux donner un conseil c'est de reprendre son éducation du début, pas facile pour lui de changer de propriétaire, d'environnement ....etc, il faut lui laisser du temps, avec patience et beaucoup d'amour y a pas de raison, et comme vous avez de l'expérience faite selon votre cœur et avec cœur, par contre je ne comprends pas que l'on puisse se séparer de son animal pour x ou y raison, ce n'est pas des jouets, il faut pas avoir de cœur

Utilisateur anonyme

Si je peux donner un conseil c'est de reprendre son éducation du début, pas facile pour lui de changer de propriétaire, d'environnement ....etc, il faut lui laisser du temps, avec patience et beaucoup d'amour y a pas de raison, et comme vous avez de l'expérience faite selon votre cœur et avec cœur, par contre je ne comprends pas que l'on puisse se séparer de son animal pour x ou y raison, ce n'est pas des jouets, il faut pas avoir de cœur

Utilisateur anonyme

Et encore cette cage! RREEEHHHH!!!!!

Energiesolaire

malheureusement la nuit il n'arrive pas à ne pas dormir avec nous, nous venons seulement d'acheter une cage hier donc jusque là nous n'avons pas trop eu le choix de le laisser, nous n'avons pas chambre fermé de plus. mais nous allons deménager et là oui nous aurons une chambre donc aucun chiens dans le lit.

en espérant que cela l'aide pour la journée également.

Ok bien je crois que le soucis part de là. Il faut travailler sur "les nuits", car c'est un long moment sans vous, donc une bonne pratique si on veut.

De là bon, y a la méthode progressive je crois, et la méthode plus drastique. Mais ça commence là!! La nuit!!