husky yeux verrons

Amandine Sv

Bonsoir je souhaite adopter une petite femelle husky, je suis donc aller la voir chez l’éleveur qui m'a dit que la chienne serait 100 euros de plus que le prix de base car apparemment un husky aux yeux verrons s'appellerait un " husky royal" et que ces derniers étant rare été plus cher? Est ce vrais ?

Ensuite je comptais lui acheter du friskies junior est ce bon pour un chiot husky de 2 mois ?

Merci ! :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Le vrai prix d'un chien, c'est celui que tu seras prête à mettre à l'achat.

Franchement quand on voit certains types de chiens recherchés, non-LOF et pas franchement beaux à près de 2.000 euros, c'est que c'est bien la demande qui fait le prix.

Si le chiot est vendu plus cher en fonction de la couleur de ses yeux, c'est simplement que ce type est plus recherché et donc que l'éleveur en profite.

Après, dans la valeur d'un chiot il faut forcément prendre en compte :

- Que les petits de multi-champions ont des ascendants qui ont coûté cher à leurs producteurs, faire des expos c'est quand même un sacré budget pour les éleveurs,

- Que si la repro est bien faite et bien pensée, il y a tout un tas de tests de santé derrière que l'éleveur a dû payer,

- Sans compter que les parents ont normalement été une charge non rentable pendant leurs trois premières années de vie.

Mais si tu ne veux pas faire de concours de beauté ou de travail avec, 1.000 voire 1.200 euros maxi semble un bon budget.

Bon courage dans tes recherches, ne saute pas sur le premier élevage venu à côté de chez toi, fais des kilomètres, choisis un éleveur qui te met bien à l'aise, quitte à patienter avant d'avoir le chiot chez toi.

Et sans compter que la vie avec un husky, on te l'a sans doute dit, mais c'est pas une mince affaire...