Bonjour,
Jamais entendu le mot "husky royal"...ce n'est probablement pas quelque chose qui existe, juste un petit coup marketing *) (ou alors il m'apprend quelque chose haha)
Après je pense effectivement qu'il peut te faire le chiot plus cher s'il a les yeux vairons car plus rare et donc plus "recherché" (ou joli selon les avis). Mais je pense qu'il t'a quand même à moitié prise pour une cruche, et ce genre de personnes là j'ai tendance à pas retourner les voir deux fois...je veux dire, quand on monte le prix d'un chiot pour telle particularité physique, on le dit clairement, on fait pas passer ça pour du "haut de gamme" (ou "royal" ici)
Ensuite on évite de prendre un chiot à deux mois, surtout quand on n'a pas d'autres chiens adultes bien dans ses pattes à la maison ! Entre deux et trois mois, la maman a encore beaucoup de choses niveau comportemental à apprendre à ses bébés :) et les éleveurs un peu "sérieux" le mentionnent au moins d'habitude (voire ne donnent leurs chiots qu'à 3 mois et point barre), ce qui me conforte dans l'idée que cet éleveur n'est peut-être pas top...
Et Friskies n'est pas une bonne marque parce qu'elle contient beaucoup de céréales, qui sont indigestes pour les chiens. Les chiens sont des "carnivores non-stricts", "carnivores opportunistes"...donc en gros, leur régime c'est viande + quelques fruits/légumes de temps en temps pour compléter le repas. Les céréales sont à bannir ! Vous pouvez trouver des marques relativement bien de ce côté sur internet, notamment Orijen (assez chères et souvent en rupture de stock, victimes de leur popularité :p), Carnilove (mais tous les chiens ne les aiment pas, l'idéal étant d'acheter un petit paquet pour tester et voir si ça convient au loulou), Power of Nature, Taste of the Wild...
Si le chiot n'est pas habitué à ces croquettes (l'éleveur devrait normalement vous dire quelle marque il donne à ses chiens), il faudra lui faire une transition longue, étalée sur plusieurs semaines, pour que son système digestif ne soit pas trop bouleversé, en mélangeant petit à petit les nouvelles croquettes avec les anciennes (d'abord 1/4 de nouvelles et 3/4 d'anciennes, ensuite 2/4 nouvelles et 2/4 anciennes, etc...) ^^
La chienne est née le 18 juillet et la dame m'a dit d'aller la chercher la derniere semaine de septembre vous pensez que cela est trop tot?
Ensuite oui quand elle m'a dit Husky Royal et que je n'ai rien trouvé cela m'a semblé louche.. Les chiots sont nourris au Friskies junior apparament donc pour la transitions je devrais faire pareil ?