husky yeux verrons

Amandine Sv

Bonsoir je souhaite adopter une petite femelle husky, je suis donc aller la voir chez l’éleveur qui m'a dit que la chienne serait 100 euros de plus que le prix de base car apparemment un husky aux yeux verrons s'appellerait un " husky royal" et que ces derniers étant rare été plus cher? Est ce vrais ?

Ensuite je comptais lui acheter du friskies junior est ce bon pour un chiot husky de 2 mois ?

Merci ! :)

21 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ensuite je comptais lui acheter du friskies junior est ce bon pour un chiot husky de 2 mois ?

Merci ! :)

Oulala pas de Friskies c'est le pire du pire et oui nos chiens sont carnivores ors les Friskies sont bourrés de céréales je n'ai pas le temps de te l'expliquer en détails mais la plupart des membres s'y connaissent sur le sujet et te donnerons des justifications claires et précises.

Bonne Soirée

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Amandine Sv

Ensuite je comptais lui acheter du friskies junior est ce bon pour un chiot husky de 2 mois ?

Merci ! :)

Oulala pas de Friskies c'est le pire du pire et oui nos chiens sont carnivores ors les Friskies sont bourrés de céréales je n'ai pas le temps de te l'expliquer en détails mais la plupart des membres s'y connaissent sur le sujet et te donnerons des justifications claires et précises.

Bonne Soirée

Merci beaucoup du coup qu'est ce qui est le mieux en alimentation et qui reste assez abordable ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jamais entendu le mot "husky royal"...ce n'est probablement pas quelque chose qui existe, juste un petit coup marketing x) (ou alors il m'apprend quelque chose haha)

Après je pense effectivement qu'il peut te faire le chiot plus cher s'il a les yeux vairons car plus rare et donc plus "recherché" (ou joli selon les avis). Mais je pense qu'il t'a quand même à moitié prise pour une cruche, et ce genre de personnes là j'ai tendance à pas retourner les voir deux fois...je veux dire, quand on monte le prix d'un chiot pour telle particularité physique, on le dit clairement, on fait pas passer ça pour du "haut de gamme" (ou "royal" ici)

Ensuite on évite de prendre un chiot à deux mois, surtout quand on n'a pas d'autres chiens adultes bien dans ses pattes à la maison ! Entre deux et trois mois, la maman a encore beaucoup de choses niveau comportemental à apprendre à ses bébés :) et les éleveurs un peu "sérieux" le mentionnent au moins d'habitude (voire ne donnent leurs chiots qu'à 3 mois et point barre), ce qui me conforte dans l'idée que cet éleveur n'est peut-être pas top...

Et Friskies n'est pas une bonne marque parce qu'elle contient beaucoup de céréales, qui sont indigestes pour les chiens. Les chiens sont des "carnivores non-stricts", "carnivores opportunistes"...donc en gros, leur régime c'est viande + quelques fruits/légumes de temps en temps pour compléter le repas. Les céréales sont à bannir ! Vous pouvez trouver des marques relativement bien de ce côté sur internet, notamment Orijen (assez chères et souvent en rupture de stock, victimes de leur popularité :p), Carnilove (mais tous les chiens ne les aiment pas, l'idéal étant d'acheter un petit paquet pour tester et voir si ça convient au loulou), Power of Nature, Taste of the Wild...

Si le chiot n'est pas habitué à ces croquettes (l'éleveur devrait normalement vous dire quelle marque il donne à ses chiens), il faudra lui faire une transition longue, étalée sur plusieurs semaines, pour que son système digestif ne soit pas trop bouleversé, en mélangeant petit à petit les nouvelles croquettes avec les anciennes (d'abord 1/4 de nouvelles et 3/4 d'anciennes, ensuite 2/4 nouvelles et 2/4 anciennes, etc...) ^^

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Des croquettes adaptés telles que Carnilove, Orijen, Nutrivet, Power of Nature, Applaws sont des croquettes assez bonnes mais il y en a d'autres en cherchant tu trouveras !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI]

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce un élevage "sérieux"...? Les chiots sont LOF avec vaccins et puce? Élevés en famille?

Amandine Sv

Bonjour,

Jamais entendu le mot "husky royal"...ce n'est probablement pas quelque chose qui existe, juste un petit coup marketing x) (ou alors il m'apprend quelque chose haha)

Après je pense effectivement qu'il peut te faire le chiot plus cher s'il a les yeux vairons car plus rare et donc plus "recherché" (ou joli selon les avis). Mais je pense qu'il t'a quand même à moitié prise pour une cruche, et ce genre de personnes là j'ai tendance à pas retourner les voir deux fois...je veux dire, quand on monte le prix d'un chiot pour telle particularité physique, on le dit clairement, on fait pas passer ça pour du "haut de gamme" (ou "royal" ici)

Ensuite on évite de prendre un chiot à deux mois, surtout quand on n'a pas d'autres chiens adultes bien dans ses pattes à la maison ! Entre deux et trois mois, la maman a encore beaucoup de choses niveau comportemental à apprendre à ses bébés :) et les éleveurs un peu "sérieux" le mentionnent au moins d'habitude (voire ne donnent leurs chiots qu'à 3 mois et point barre), ce qui me conforte dans l'idée que cet éleveur n'est peut-être pas top...

Et Friskies n'est pas une bonne marque parce qu'elle contient beaucoup de céréales, qui sont indigestes pour les chiens. Les chiens sont des "carnivores non-stricts", "carnivores opportunistes"...donc en gros, leur régime c'est viande + quelques fruits/légumes de temps en temps pour compléter le repas. Les céréales sont à bannir ! Vous pouvez trouver des marques relativement bien de ce côté sur internet, notamment Orijen (assez chères et souvent en rupture de stock, victimes de leur popularité :p), Carnilove (mais tous les chiens ne les aiment pas, l'idéal étant d'acheter un petit paquet pour tester et voir si ça convient au loulou), Power of Nature, Taste of the Wild...

Si le chiot n'est pas habitué à ces croquettes (l'éleveur devrait normalement vous dire quelle marque il donne à ses chiens), il faudra lui faire une transition longue, étalée sur plusieurs semaines, pour que son système digestif ne soit pas trop bouleversé, en mélangeant petit à petit les nouvelles croquettes avec les anciennes (d'abord 1/4 de nouvelles et 3/4 d'anciennes, ensuite 2/4 nouvelles et 2/4 anciennes, etc...) ^^

La chienne est née le 18 juillet et la dame m'a dit d'aller la chercher la derniere semaine de septembre vous pensez que cela est trop tot?

Ensuite oui quand elle m'a dit Husky Royal et que je n'ai rien trouvé cela m'a semblé louche.. Les chiots sont nourris au Friskies junior apparament donc pour la transitions je devrais faire pareil ?

Amandine Sv

Bonjour,

Est-ce un élevage "sérieux"...? Les chiots sont LOF avec vaccins et puce? Élevés en famille?

Ce n'est pas un elevage, c'est un particulier chez qui j'ai vu les deux parents mais qui sont d'apparence et non LOF, ils seront pucé et vacciné et ils sont élevé avec la mère et les deux propriétaires

Utilisateur anonyme

Husky royal ? C'est comme le Rott royal ça, un mythe pour vendre plus chère et faire croire à un chien exeptionnel. Apparement, il y en a encore qui tombent dans le panneau.

Bref, non, ça n'existe pas. Les yeux vairons sont juste le fruit de la génétique et donc des ancêtres du chien. En aucun cas ils sont plus rares que d'autres, une simple séléction des parents, GPs et arrières GPs suffit. Mais dans la séléction d'un élevage, la couleur des yeux n'a strictement aucune importance. Si ce n'est pour certains "éleveurs" qui préfèrent vendre une paire d'yeux plutôt qu'un chien sain.

Concernant l'alimentation, en effet Friskies fait partit des pires croquettes que l'on peut trouver (avec Pedigree, Fido, Frolic ....). Une alimentation de qualité abordable n'existe pas. La qualité a un coût.

Privilégie les croquettes SANS céréales.

A savoir qu'aucune croquette n'est parfaite, la meilleure alimentation pour nos chiens reste le BARF ou le RAW Feeding (alimentation à base de viande crue) qui ne coûte pas plus chère que des croquettes moyen de gamme si tu te débrouilles bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce un élevage "sérieux"...? Les chiots sont LOF avec vaccins et puce? Élevés en famille?

Ce n'est pas un elevage, c'est un particulier chez qui j'ai vu les deux parents mais qui sont d'apparence et non LOF, ils seront pucé et vacciné et ils sont élevé avec la mère et les deux propriétaires

Et par curiosité, ils les vendent combien ces chiens?

Amandine Sv

Bonjour,

Est-ce un élevage "sérieux"...? Les chiots sont LOF avec vaccins et puce? Élevés en famille?

Ce n'est pas un elevage, c'est un particulier chez qui j'ai vu les deux parents mais qui sont d'apparence et non LOF, ils seront pucé et vacciné et ils sont élevé avec la mère et les deux propriétaires

Et par curiosité, ils les vendent combien ces chiens?

Les mâles 600 et femelle 650