Depuis deux semaines il reste dans son coin et ne veut toujours pas manger...
Euh .... Le chien n'a pas mangé pendant deux semaines ?!
🤪 Je pense que vous avez dû faire une erreur lors de la rédaction de votre message, ou alors il y a vraiment un gros problème, il faut aller voir un véto s'il n'a rien mangé en 2 semaines ...
Mais bref, à part ça, je vais te raconter mon histoire avec un chien peureux :
Je suis bénévole dans un refuge pour chiens abandonnés. En novembre 2016, un petit loulou est arrivé, âgé de 5 mois environ. Son histoire : Il a été battu pendant toute son enfance, à coup de pied, de bâton ... Et enfermé dans une cave, attaché, donc il n'a jamais rien connu de bien.
En arrivant au refuge il avait tellement peur qu'on ne pouvait pas le toucher, il se faisait pipi dessus ... Une famille d'accueil a bien voulu le prendre mais il était tellement stressé qu'il faisait ses besoins partout dans la maison, et même en marchant pour fuir !!!
J'ai décidé de parrainer ce chien, donc pendant 5 autre mois, je l'ai pris tous les samedi à l'extérieur. Je l'ai emmené dans plein d'endroits différents, à la plage, la rivière, dans la forêt, dans les champs ... Au début c'était un enfer, il cherchait à fuir, j'avais le bras démonté tellement il tirait sur sa laisse ... Et on ne pouvait pas le toucher. (quand il voyait mon père il se faisait pipi dessus ...etc). Et il ne mangeait pas en présence d'humains ...
Mais avec énormément de patience et de douceur, nous l'avons lentement apprivoisé... Début avril, on pouvait le caresser (même mon père), il marchait en laisse calmement (il tirait des fois si un bruit l'effrayait ...etc), il mangeait dans ma main.... Et on l'a même emmené chez nous, où il ne s'est pas caché sous une table ou quoi ... Il s'est allongé tranquillement dans le couloir et il a dormi (donc il avait confiance en nous).
Bon la fin de l'histoire est horrible, nous sommes partis en voyage à Londres et devions l'adopter en revenant (donc mercredi).... Des bénévoles l'ont pris en promenade samedi dernier, et il s'est enlevé le collier sous le coup du stress. Une voiture l'a percuté et il est mort sur le coup .... J'en pleure encore en écrivant ça ...
Il avait une énorme confiance en nous, mais pas en les autres .... Il faut donc que le maître de ce husky soit très présent auprès de lui ... Patience et douceur seront les mots clés !
Je te souhaite bon courage ...