Oui après c'est assez rare le NorthAid, j'aime pas trop aussi quand des chiens, pas difficile c'est pas le mot, mais qui ont va dire ont des besoins aussi grands deviennent à la mode, il n'y a qu'à voir les nordiques, et le nombre de type Husky dans les refuges, il n'y en quasiment autant que des types berger allemand, alors que le nombre de naissance est bien inférieur. Ce qui me rassure avec le NorthAid, c'est que je pense qu'on est fidèle à notre loup classique, gris, donc le CLT et le CLS attire plus l'attention je pense, et comme la race est très loin encore de se développer en Europe, sachant qu'on conseille la stérilisation pour ces chiens, je préfère me pencher sur ce chien, plutôt que sur le CLT, ou CLS, car si quelqu'un a une lubie il pourra facilement en trouvait un, même type. Je n'aime pas trop les races connues, du moins celle qui ont une apparence tellement atypiques, qui peuvent être acheter sans connaissance de cause, donc je me oriente vers les races peu connues.
Merci Juju Et Eoss, Je veux bien bavarder avec une personne qui en a, j'ai cherché à contacter l'association française mais pas encore de réponse. Après comme j'ai dit c'est pas un choix immédiat, j'attend d'avoir fini mes études, et d'être bien installé avant d'en avoir un, et surtout de finir l'éducation de Iago.