Husky sibérien ou Alaskan Malamute?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Je lance ce nouveau sujet: j'aimerai bien avoir un husky sibérien ou Alaskan Malamute (je sais que l'éducation pour le rappel et rigoureuse et que pour la solitude il peut dévaster un salon en quelques minutes). J'ai regardé plein de forums pour m'informer mais j'ai vu que sur Wamiz il y avait des Maîtres expérimentés. Alors voilà: je vis dans un maison de 80 mètres carrés, grand jardin je ne serai pas la de 8h a 16h en moyenne et je pourrai venir entre 12:00 et 14:00. Je pourrai le sortir 45 min le matin avant de partir et 2heures le soir + toute la journée le week end (sauf pour manger ^^). Voilà j'espère que ce n'était pas trop long! Merci beaucoup :-) a bientôt

44 réponses
Caroline-Eg

Oui après c'est assez rare le NorthAid, j'aime pas trop aussi quand des chiens, pas difficile c'est pas le mot, mais qui ont va dire ont des besoins aussi grands deviennent à la mode, il n'y a qu'à voir les nordiques, et le nombre de type Husky dans les refuges, il n'y en quasiment autant que des types berger allemand, alors que le nombre de naissance est bien inférieur. Ce qui me rassure avec le NorthAid, c'est que je pense qu'on est fidèle à notre loup classique, gris, donc le CLT et le CLS attire plus l'attention je pense, et comme la race est très loin encore de se développer en Europe, sachant qu'on conseille la stérilisation pour ces chiens, je préfère me pencher sur ce chien, plutôt que sur le CLT, ou CLS, car si quelqu'un a une lubie il pourra facilement en trouvait un, même type. Je n'aime pas trop les races connues, du moins celle qui ont une apparence tellement atypiques, qui peuvent être acheter sans connaissance de cause, donc je me oriente vers les races peu connues.

Merci Juju Et Eoss, Je veux bien bavarder avec une personne qui en a, j'ai cherché à contacter l'association française mais pas encore de réponse. Après comme j'ai dit c'est pas un choix immédiat, j'attend d'avoir fini mes études, et d'être bien installé avant d'en avoir un, et surtout de finir l'éducation de Iago.

Utilisateur anonyme

Je me doute, apres papoter n'engage à rien ;p

Utilisateur anonyme

Merci pour tout!!! :-)))))

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je recherche aussi a entrer en contact avec des proprietaires de north AID, j'ai vus qu'il y avait un site internet d informations sur le northAID mais personnes ne me repond. Est ce que quelqu'un pourrait m aider??? Merci