Husky sibérien ou Alaskan Malamute?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Je lance ce nouveau sujet: j'aimerai bien avoir un husky sibérien ou Alaskan Malamute (je sais que l'éducation pour le rappel et rigoureuse et que pour la solitude il peut dévaster un salon en quelques minutes). J'ai regardé plein de forums pour m'informer mais j'ai vu que sur Wamiz il y avait des Maîtres expérimentés. Alors voilà: je vis dans un maison de 80 mètres carrés, grand jardin je ne serai pas la de 8h a 16h en moyenne et je pourrai venir entre 12:00 et 14:00. Je pourrai le sortir 45 min le matin avant de partir et 2heures le soir + toute la journée le week end (sauf pour manger ^^). Voilà j'espère que ce n'était pas trop long! Merci beaucoup :-) a bientôt

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Nattygann
Nattygann

" faut prendre la race que l'on préfère ;)"

je ne suis pas tellement d'accord avec ça, je t'aurais dit plutôt, prend le chien qui convient le mieux à ta situation, ta motivation et à ta volonté de faire ce que tu écris et de t'y tenir surtout !

Moi il y a beaucoup de chiens que je préfère plus que d'autres mais de par ma situation et de ma disposition à être présente et à l'écoute et bien je ne peux pas prendre le(s) chien(s) que j'aimerais avoir réellement .. :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Concernant la fugue?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou je sais merci a toi Dante Pierre 2 mais je ne comprenais pas très bien... Je sais que ces races sont déconseillés pour les néophytes. J'ai déjà eu un beauceron donc j'ai les bases pour l'éducation. Je m'accrocherais, je sais que c'est une race a ne pas prendre a la légère :)

Célineo
Célineo

De rien Unmonsieur.

Le premier chien que j'ai adopté, c'est un petit Nordique. J'ai vécu toute ma vie avec des chiens, mais c'est assez différent d'avoir le sien, de faire ses propres choix d'éducation et tout et tout. N'en déplaise à certains, quand on est vraiment (et j'insiste sur le vraiment) motivé, il est tout à fait possible d'avoir la race que l'on désire comme premier chien. Mais il faut vraiment s'accrocher, vouloir apprendre, pouvoir se remettre en question, ...

Je connais des personnes qui ont eut des premiers chiens réputés "facile" (labrador & berger allemand) et le jour où ils ont adopté un chien un peu plus "compliqué" (un chien de chasse), ils s'y sont cassés les dents. Car ils n'étaient pas du tout préparer à faire de véritable choix d'éducation, de travailler véritablement avec ce chien, ... Ils pensaient que les premières expériences leur avait "tout appris". Ils ont abandonné le chiot en question ...

Pour moi, c'est vraiment, une question de motivation & de curiosité avant tout ... Mais il ne faut pas croire que ça va être simple. Peu importe la race d'ailleurs, un chiot, ce n'est jamais un chien bien éduqué ^^ Il y a du boulot.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci celineo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ça?

Célineo
Célineo

Celui que tu préfères, Unmonsieur, quand on est prêt à s'investir totalement, il faut prendre la race que l'on préfère ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais pour vous demandez quelle race me convient le mieux husky ou Malamute?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! Juju et Eoss: oui j'aimerai bien avoir le site de l'éleveur stp merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La ou tu a acheter ton mala ils apprennent aux petits l'agility ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?