Husky sibérien ou Alaskan Malamute?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Je lance ce nouveau sujet: j'aimerai bien avoir un husky sibérien ou Alaskan Malamute (je sais que l'éducation pour le rappel et rigoureuse et que pour la solitude il peut dévaster un salon en quelques minutes). J'ai regardé plein de forums pour m'informer mais j'ai vu que sur Wamiz il y avait des Maîtres expérimentés. Alors voilà: je vis dans un maison de 80 mètres carrés, grand jardin je ne serai pas la de 8h a 16h en moyenne et je pourrai venir entre 12:00 et 14:00. Je pourrai le sortir 45 min le matin avant de partir et 2heures le soir + toute la journée le week end (sauf pour manger ^^). Voilà j'espère que ce n'était pas trop long! Merci beaucoup :-) a bientôt

44 réponses
Nattygann

Bonsoir, apparemment pour la solitude ce n'est pas glop, il faudrait demander l'avis aux intéressés ici :http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/membres

Sinon http://animo.orange.fr/chien/race/le-husky.html

Caroline-Eg

La solitude est aussi une question d'habitude, j'ai toujours eu des chiens réputés n'aimant pas resté seul, et le chien que j'ai en ce moment est vraiment réputé pour pas trop aimer être seul, et pourtant aucune destruction et aucun problème, au début quelques dégâts, mais là je laisse mon linge accroché et il n'y touche pas.

Le tout c'est de ne pas affoler le chien quand tu part, pas "au revoir" rien du tout, contrairement à ce que l'on peut penser les problèmes de destruction ne sont pas forcément lié à un chien qui n'aime pas rester seul, mais à un chien en manque d'exercice, veiller à bien combler tous les besoins, laisser au pire un tissu avec son odeur, un fond de radio.

Il faut partir 2 minutes pour sortir les poubelles par exemple, 10 minutes, 30 minutes, et petit à petit augmenter, que le chien prennent le départ du maître pour quelque chose de courant dans la vie quotidienne.

Utilisateur anonyme

La solitude s'apprend comme avec tous les chiens, perso je laisse seul assez rapidement, c'est à dire une première petite course de 10min, puis une plus longue etc, le mieux est de faire une bonne grosse ballade avant (par exemple quand absence pour aller travailler), ignorer le chien avant le départ. Bon la bonne grosse ballade, pas à 2 mois, tu commences vers les 6 mois, une bonne ballade de 45min, si le chien a assez de dépenses quotidiennes, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Le mieux est d'avoir une activité quotidienne avec, le chien "saura" qu'en rentrant il aura cet exutoire.

Lui laisser des jouets comme des kongs "jouets intelligents". Si ton chien n'est pas bien dans ses pattes, assez sorti, tu verras vite selon les dégâts. Quand chiot, évidemment tu ne laisse rien à sa portée.

Caroline-Eg

Juju Et Eoss, tu fais envie pour les amoureux de défis et de nordique/primitif, j'aimerai bien relever un jour un défis de ce genre avec une race dont les besoins sont difficile à combler, mais je pense qu'il faut être prêt mentalement, à se remettre toujours en question, à voir toute les possibilités de l'éducation, c'est avec ce genre de chiens que tu en apprends beaucoup, j'ai pris un nordique pas trop compliqué, c'est ma première expérience avec les primitifs et je suis satisfaite. Moi j'aimerai bien testé le NorthAid dès que Iago aura 5 ans. Je sais pas si j'arriverai à en trouver en france mais aux Etats-Unis, je devrai trouver. Pourquoi cherchez simple quand on peut faire compliquer ^^

Utilisateur anonyme

Le northaid est trop loup pour moi,je le trouve sublime hein, mais c'est malsain (selon moi) de vouloir tant avoir un "loup" à la maison, maintenant j'aime beaucoup le blue bay shepherd par exemple, non reconnu non plus, un type lupoide mais surtout un caractere de berger.

Après je ne connais pas le spitz des wisigoths au quotidien, mais même s'il est dans le groupe 5, il reste un chien de berger, donc je pense plus facile qu'un mala par exemple, on dirait pour beaucoup que groupe 5 veut dire gros caractere, pas forcément, mais oui les chiens de traineaux surtout hors musher sont de jolis défis.

J'ai adoré faire "mes armes" avec ce type de chien, hélas c'est fini pour moi, le prochain arrivant sera un eurasier, donc beaucouuuuuup plus cool ^^

Caroline-Eg

C'est pas vraiment un loup, disons que pour moi les chien-loup sont avant tout des chiens, ils ont plus du chien que du loup (la part de loup reste tout de même infime), même si on l’oubli le plus souvent. Je craque avant tout pour le tempérament, j'ai des coups de coeur parfois inexplicable, mais il faudrait que je les modère, car je crois que j'ai un coup de coeur pour la moitié des races existantes.

Oui le Spitz des wisigoths n'est pas vraiment le défit par excellence, c'est un chien qui fait partie du club de race des nordiques et spitz japonais, on s'y perd un peu parfois. Son tempérament est plus comparable au berger allemand qu'au husky, mais il est très sensible comme chien, il ne faut pas le brusquer. Le plus souvent c'est vrai qu'on vois le groupe 5 avec inquiétude, quand je parle de Iago, "c'est un primitif, il doit pas être facile" les gens sont limite inquiet en se disant que ce chien a forcément une faille, il peut pas s'éduquer comme un berger allemand, et pourtant si. Je le trouve même relativement plus facile que mon boxer et mon croisé BAxBB. Comme quoi.Il aboi pas et relativement calme, et je risque pas de le perdre, il me suit partout, je le promène en longe et il vérifie toujours quand on cour que je suis toujours derrière, au cas ou je l'aurai lâcher et abandonner.

C'est sûr que les défis sont parfois assez gros, le husky ne m'a jamais tenté étrangement (sans doute à cause de l'effet de mode, j'aurai limite peur de tenter les gens dans les rues), mais le mala, ou l'akita inu c'est pas un chien de traîneau mais pas facile non plus, j'aime aussi beaucoup chien d'élan gris, on dirai un spitz des wisigoths en plus grand, mais niveau caractère cela doit donner.

Célineo

"C'est pas vraiment un loup, disons que pour moi les chien-loup sont avant tout des chiens, ils ont plus du chien que du loup (la part de loup reste tout de même infime), même si on l’oubli le plus souvent. "

Faut quand même avouer que dans certains pays il y a des dérives, des croisements avec le loup dans tout les sens et des races non reconnues car absolument pas stable :( Mais ils sont tellement beaux ! C'est assez dangereux pour eux ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Oui en Amérique d'ailleurs il y en a pleins, le NorthAid est la seule race de chien-loup reconnu aux Etats-Unis, je pense que d'ici quelque temps, une dame fait des recherches sur de portées de coydog (coyote-chien) et un d'entre eux, joue dans un film, plus facile à faire jouer qu'un vrai coyote, vu que "la race" commence à apparaître dans des films je suppose qu'elle ne tardera sans doute pas à être reconnue. Les hybrides ne me dérange pas à condition qu'on aille pas jusqu'à arracher des animaux dans leur milieu naturel et que cela soit mené par des scientifiques, aux Etats-Unis pas mal de ses expériences sont menés par des amateurs (je précise que dans certains Etats il est possible de posséder un tigre, aussi facilement que de posséder un élevage de chien.) les dérives sont donc courantes malheureusement, mais si les recherches sont menés par un professionnel, qu'il n'entache pas le loup, ni le chien, pourquoi pas. Malheureusement ceux qui veulent jouer au petit génie, sans avoir d'expérience dans la génétique, se brûlent les doigts.

Célineo

Je suis pas contre non plus ... s'il y a de l'éthique derrière. Tiens côté hybride y'a le chien de Sulimov (chien / chacal) dont on entend quasiment jamais parler (mais pas adoptable il me semble car les personnes les garde pour les recherches en aéroport).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je parle pas forcément tempérament, juste morpho et le Northaid est vraiment très proche, puisque issu de loup blanc, noir et gris, et hélas si qqn te voit dans la rue avec soit il le voudra aussi, soit il aura peur, soit tu te retrouves face a des messieurs en uniforme pas tres renseignés et donc assez désagréables ^^

Par contre je connais qqn qui en a en France si ça t'intéresse de bavarder avec :) Oui je sais pour le spitz des wisihgoths, je m'y suis intéressée un moment, justement un petit berger, c'est ce qui me plaisait