Husky sibérien ou Alaskan Malamute?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Je lance ce nouveau sujet: j'aimerai bien avoir un husky sibérien ou Alaskan Malamute (je sais que l'éducation pour le rappel et rigoureuse et que pour la solitude il peut dévaster un salon en quelques minutes). J'ai regardé plein de forums pour m'informer mais j'ai vu que sur Wamiz il y avait des Maîtres expérimentés. Alors voilà: je vis dans un maison de 80 mètres carrés, grand jardin je ne serai pas la de 8h a 16h en moyenne et je pourrai venir entre 12:00 et 14:00. Je pourrai le sortir 45 min le matin avant de partir et 2heures le soir + toute la journée le week end (sauf pour manger ^^). Voilà j'espère que ce n'était pas trop long! Merci beaucoup :-) a bientôt

44 réponses
Utilisateur anonyme

Oups tromper de forum

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tout le monde. Juju et Eoss peut tu le donner l'élevage de ton Malamute s'il te plait?

Utilisateur anonyme

Oui mais j'en connais et je trouve que le caractère est presque identique mais le mal est un peu plus...comment dire...rond dans sa manière d'être.

Utilisateur anonyme

et bah moi qui connait des meutes de chaque qui ai éduqué des spécimens de chaque race, la différence de caractère est bien différente, il y a une base commune, comme pour un golden retriever et un flat, pourtant caractere différent.

Utilisateur anonyme

Ok, je te donne raison puisque je n'en ai pas.

Célineo

HS : Juju, tu connais de Groenlandais ? J'aimerais un avis sur la race :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mon eleveur de mala en a deux femelles, les plus "dur" dans les chiens de traineaux, on m'a toujours dit au niveau caractere et facilité 1: husky, 2 sam 3: mala 4 gro...

Les meilleurs pour l'attelage des 4 races, mais un gros caractère.

Si tu connais bien ton domaine je reste persuadée que tu obtiens de bons résultats, pour l'instant les gro de mon éleveur vivent avec les femelles sans trop trop de soucis, mais pas encore mature.

En général par exemple, quand deux gro se battent ce n'est pas juste pour voir qui se soumet,c 'est une mise a mort, et ils sont très fourbes surtout les filles, il a un ami qui avait deux femelles, elles se cartonner, il est arrivé, les chiennes se sont de suite séparé, jeux, papouilles sans soucis en sa présence, a peine il est sorti de l'enclos c'était reparti ^^

Célineo

Hum ... Ca me plait bien ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui un joli défi, par contre, ceux des chiens qui doivent bosser ++++ donc faut être motivé, après morpho j'adore, mais j'arrête ce type de nordiques, d'ou l'eurasier :)

Utilisateur anonyme

Merci à tous mais concernant la solitude??