Husky sibérien ou Alaskan Malamute?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Je lance ce nouveau sujet: j'aimerai bien avoir un husky sibérien ou Alaskan Malamute (je sais que l'éducation pour le rappel et rigoureuse et que pour la solitude il peut dévaster un salon en quelques minutes). J'ai regardé plein de forums pour m'informer mais j'ai vu que sur Wamiz il y avait des Maîtres expérimentés. Alors voilà: je vis dans un maison de 80 mètres carrés, grand jardin je ne serai pas la de 8h a 16h en moyenne et je pourrai venir entre 12:00 et 14:00. Je pourrai le sortir 45 min le matin avant de partir et 2heures le soir + toute la journée le week end (sauf pour manger ^^). Voilà j'espère que ce n'était pas trop long! Merci beaucoup :-) a bientôt

44 réponses
Célineo

De rien Unmonsieur.

Le premier chien que j'ai adopté, c'est un petit Nordique. J'ai vécu toute ma vie avec des chiens, mais c'est assez différent d'avoir le sien, de faire ses propres choix d'éducation et tout et tout. N'en déplaise à certains, quand on est vraiment (et j'insiste sur le vraiment) motivé, il est tout à fait possible d'avoir la race que l'on désire comme premier chien. Mais il faut vraiment s'accrocher, vouloir apprendre, pouvoir se remettre en question, ...

Je connais des personnes qui ont eut des premiers chiens réputés "facile" (labrador & berger allemand) et le jour où ils ont adopté un chien un peu plus "compliqué" (un chien de chasse), ils s'y sont cassés les dents. Car ils n'étaient pas du tout préparer à faire de véritable choix d'éducation, de travailler véritablement avec ce chien, ... Ils pensaient que les premières expériences leur avait "tout appris". Ils ont abandonné le chiot en question ...

Pour moi, c'est vraiment, une question de motivation & de curiosité avant tout ... Mais il ne faut pas croire que ça va être simple. Peu importe la race d'ailleurs, un chiot, ce n'est jamais un chien bien éduqué ^^ Il y a du boulot.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ou je sais merci a toi Dante Pierre 2 mais je ne comprenais pas très bien... Je sais que ces races sont déconseillés pour les néophytes. J'ai déjà eu un beauceron donc j'ai les bases pour l'éducation. Je m'accrocherais, je sais que c'est une race a ne pas prendre a la légère :)

Utilisateur anonyme

Concernant la fugue?

Nattygann

" faut prendre la race que l'on préfère ;)"

je ne suis pas tellement d'accord avec ça, je t'aurais dit plutôt, prend le chien qui convient le mieux à ta situation, ta motivation et à ta volonté de faire ce que tu écris et de t'y tenir surtout !

Moi il y a beaucoup de chiens que je préfère plus que d'autres mais de par ma situation et de ma disposition à être présente et à l'écoute et bien je ne peux pas prendre le(s) chien(s) que j'aimerais avoir réellement .. :(

Célineo

Pour éviter les fugues, si c'est un mâle, il faut le castrer (afin d'éviter les fugues amoureuses). Et comme pour le rappel, il faut avoir conscience des besoins de son chien et bien les satisfaire. Ne pas le laisser dans le jardin sans surveillance aussi, car ce sont des chiens curieux :)

Oh et ils sont bien plus sensibles que d'autres races. Donc il faut une éducation respectueuse, sans coup, sans cri, sans pression, ... Si tu pars dans du coercitif, tu risques de te faire manger ^^

Nattygann : j'ai précisé "quand on est prêt à s'investir totalement" :) Effectivement, parfois, on ne peut pas s'investir assez et il vaut mieux oublier ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ces deux races sont effectivement très proches. C'est plus du physique que du caractère et seul toi sauras vraiment décider.

Célineo

"j'ai connu dans ma vie plus d'un chien castrer qui continuait a s'échapper!!!!"

Deux choses "qui continuait", ça implique qui avait commencé et donc, on a un facteur d'habitude. Et effectivement, la castration ne suffit pas. Il faut que les besoins (exploration, dépense mentale & physique) soient correctement satisfait.

"Et comme pour le rappel, il faut avoir conscience des besoins de son chien et bien les satisfaire. Ne pas le laisser dans le jardin sans surveillance aussi, car ce sont des chiens curieux :)"

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non Chouukel, pas au chiot, mais la grand mere de mon mala etait troisième au ch de france d'agility, l'éleveur dont je parle est un musher mais aussi un educateur canin.

Dante, tout le monde m'a dit ça pour le mala et pourtant je m'en suis pas trop mal sortie, faut voir si on est pret à faire le necessaire.

Utilisateur anonyme

Merci à tous, il vaut mieux en mon absence le laisser dans le jardin ou le faire rentrer dans la maison?

Utilisateur anonyme

Toller si tu les connais mal, un mala et un husky ne sont pas juste différent ou plus différent physiquement, limite c'est l'inverse d'ailleurs.

Perso oui le mala a plus de caractère, mais il est aussi plus posé.