Husky sibérien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !

Je souhaite adopter un Husky sibérien. Cependant, je vie dans un appartement en colocation, 70m2, et je sais que les husky supportent difficilement la vie en appartements.

Est il tout de même possible qu'il soit heureux si je peux l'emmener faire des joggings avec moi chaque jour ?

Merci pour vos conseils!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou!

Le husky en appartement...

Il faut savoir que c'est un chien qui très souvent quand il est seul, chante. Pas sûr que les voisins apprécient le concerto. Ils peuvent aussi être destructeurs (comme tous les chiens) aussi quand ils s'ennuient (sauf qu'un husky ça s'ennuie facilement), il y a de quoi te mettre mal avec tes colocs.

Et pour ce qui est du jogging, c'est bien d'en faire avec son chien, sauf que tu seras crevé bien avant n'importe quel nordique.

Si tu veux vraiment un chien, je pense qu'il y a plus simple à faire.

Tiffzen

Déjà faut voir si les colocs sont tous ok.

Des husky en appart j'en ai peu vu, mais j'en ai connu un. si chiot pas de jogging si adulte ok.

si chiot qui arrive en appart, il apprendra a vivre en appart mais lui donner beaucoup d'activité à coté les activités ce n'est pas que courir, c'est chercher et renifler. Chien adulte en appartement qui n'a jamais connu sa , ca peut etre compliqué.

Mon éduc ma toujours dit "il vaut mieux un chien en appartement qui a de belles balades en extérieur, plutôt qu'un chien en maison qui ne fait que sortir en jardin"

Utilisateur anonyme

si chiot qui arrive en appart, il apprendra a vivre en appart mais lui donner beaucoup d'activité à coté les activités ce n'est pas que courir, c'est chercher et renifler. Chien adulte en appartement qui n'a jamais connu sa , ca peut etre compliqué.

Mon éduc ma toujours dit "il vaut mieux un chien en appartement qui a de belles balades en extérieur, plutôt qu'un chien en maison qui ne fait que sortir en jardin"

Sur un chien "normal" oui, mais je te dirais volontiers que les nordiques sont l'exception qui confirme la règle. Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens qu'on a créé pour qu'ils vivent en meute et courent comme des dératés en tirant une charge toute la journée.

Si on en voit peu vivre une vie citadine il n'y a pas de mystère, c'est que c'est extrêmement difficile de la rendre satisfaisante pour eux.

Caroline-Eg

Be cool: Bon je vais chipoter, mais ne mettons pas tous les nordiques dans le même panier, il n'y a pas que le nordique de traîneau, parmi les nordiques ont retrouve ceux de chasse et ceux de garde et de berger qui sont totalement différents, la race de mon chien est un nordique, mais il ne va certainement courir toute la journée en traction, par contre il adore rassembler tout le monde. Quant à aboyer et faire le loup, je pense que vu la façon dont il le fait, un berger allemand serait plus doué ^^ On a souvent tendance à l'oublier mais les nordiques ne concernant pas uniquement les chiens de traîneau.

Bon c'était une parenthése, je dirai qu'un chien en appartement ou maison peu importe, ce qui peut poser problème ce sont les "défauts" du chien qui se remarqueront davantage par les voisins voir ton colocataire que si tu étais seul en maison avec un terrain. Il est sûr que si le chien est destructeur, il vaut mieux qu'il détruise ton jardin, ou ta propre maison que ton appartement surtout si tu le partages, pareil pour les aboiements, il se remarquent moins en maison qu'en appartement. Néanmoins est-ce que le chien est plus heureux ? Non certainement pas, je dirai même que les chiens en appartement sont parfois mieux lotis car chaque balade même pipi est une façon de bouger de renifler de nouvelles odeurs, en revanche il est sûr que niveau éducation il ne faut rien laissé passer, au risque d'avoir automatiquement des plaintes des voisins.

Le temps de présence sera très important, tout comme le nombre de sorties. Après est-ce le look primitif/nordique qui vous plait tout en vous disant "je peux assumer les balades" ou est-ce le caractère ? Car si c'est le look, et un peu le côté nordique, il y a pleins de chiens moins sportifs que le husky. Je pense que si on veux commencer avec un nordique/primitif comme moi et qu'on veut prendre zéro risque se tourner vers un nordique de berger voir éventuellement certaines races de chasse nordiques peut avoir beaucoup davantages, à moins que vous soyez sûr de vous. Niveau chien de traîneau, le samoyède est beaucoup plus calme que les autres races, malgré un look très différent.

Je vous met des images d'autres types de nordiques:

Ceux de garde et de troupeau:

http://www.cfcnsj.fr/index.php/nos-races/les-nordiques/nordiques-de-garde-et-de-berger

Ceux de chasse:

http://www.cfcnsj.fr/index.php/nos-races/les-nordiques/nordiques-de-chasse

Par contre ils se sont trompés sur la race chien de macareux, c'est un chien de chasse. Mais assez lointaine, car les animaux qu'ils chassaient sont aujourd'hui protégés. Donc je pense pas que cela va être un chien aussi chasseur qu'un chien d'élan par exemple, toujours utilisés de nos jours.

Utilisateur anonyme

Mea maxima culpa, je me suis mal exprimée. On s'entend bien que je parle des nordiques de traîneau, et du husky en particulier, je pensais que ça se déduisait de la suite de ma réponse.

Caroline-Eg

Pas de souci ^^ J'aime juste bien préciser qu'il y a d'autres nordiques ^^ Pour les gens aussi c'est plus simple de se dire que s'ils aiment le look primitif/nordique il n'y a pas que les chiens de traîneaux. Mais qu'il y a des chiens qui sont "facile" d'éducation, qui ne sont pas forcément réservé aux experts (la race de mon chien convient en premier chien) mais qui reste malgré tout des nordiques et des primitifs, que cela soit dans le jeu avec les autres chiens, ou leur instinct de survis, légèrement différent, mais dans l'ensemble cela ne pose pas de soucis au quotidien.

Personnellement si on veut se lancer dans un nordique en premier chien, je conseillerai plus le berger islandais, le chien suédois ou finnois de laponie, le spitz des wisigoths, en chien de chasse le chien norvégien de macareux semble convenir aussi, car il a une autre utilité de nos jours il me semble que la chasse (vu que les macareux sont protégés). Il faut être un minimum sportif mais certaines de ces races ne poseront pas plus de difficulté qu'un shetland, malgré le fait qu'elles peuvent être sensible. Un exemple idiot si je viens à hausser le ton, pas du tout sur mon chien mais qu'il est présent dans la pièce il vient me voir et se pose sur moi, et s'il n'est pas là il chouine derrière une porte, c'est sa façon à lui de m'apaiser (il m'a permis de faire preuve d'un grand self control au quotidien ^^).

Après pleins de races ont le look primitif sans pour autant être des nordiques et sont adaptés pour la compagnie, on citera l'eurasier, pas très grand sportif, mais aussi par exemple le spitz japonais, un peu différent du spitz allemand qui a davantage l'allure d'un petit renard blanc.