Husky Sibérien dans le Sud

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je cherche un compagnon et je voudrais prendre un husky. Sinon rien ! Mais voilà. Un husky sibérien peut il être heureux dans le Sud de la France ? Ma petite chienne Hope, issue d'une portée de deux gros chiens de chasse est (pour mon plus grand désespoir !) passionnée par la chasse... Elle n'a pas encore 5 mois qu'elle couche déjà des sangliers quand je l'emmène en balade en forêt...😞

Je ne veux donc pas prendre un chien pour qu'il soit malheureux. J'attend vos témoignages afin de savoir si votre husky vit bien sans neige et sans traineaux !! Ahah

Bonne journée merci !

13 réponses
Titain

une info qui s'avère utile, le sous-poil qui permet aux chiens de résister au froid est le même que celui qui leur permet de résister à la chaleur car il y a aussi des chiens vivant dans des déserts plus chauds que le sud de la france avec un sous-poil et qui le vivent très bien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses utiles. J'ai discuté avec la femme de l'asso et elle va être adoptée dans la région centre. Instinct ou pas instinct je n'aurais pas pu l'avoir sans clôture car elle était déjà adulte et son caractère est déjà bien forgé.

Eh oui, 14 chiens à 19 ans.. Pourquoi, il y a un âge limite ? Je m'excuse.. J'ai bien 14 chiens chez moi vivants et mon père est bien éleveur. Je n'ai pas compté les morts bien entendu. C'est quand même dingue que l'on ne puisse pas poser de questions sans se sentir rabaissé par notre faible degré de connaissances concernant un type de chien... Non a 19 ans je ne suis pas l'encyclopédie des animaux..

Tout les chiens ont un caractère différent, parmi les miens aucun ne se ressemble et tous vont réagir différemment. Je ne pense pas que l'on puisse cataloguer les caractères par rapport à une race, et c'est pourquoi ma question était basée sur des données purement physiques.

On m'avait dit Montagne des Pyrénées qu'il était très fugueur. Le mien vadrouille de temps en temps mais reste bien à la maison. Enfin bref, tout est relatif, et pour les plus énervés, ne vous inquiétez pas je n'adopterais pas cette chienne.

Allez, bisou.

Pourquoi être sur la défensive? Personne n'est énervé dans le post, tu voulais des informations, on te les a donné.

Oui tu as raison, on ne peut pas cataloguer un caractère par rapport à une race et tout est relatif. On pourra effectivement avoir un chien de chasse qui ne chasse pas et un autre qui chasse. Il n'empêche que le husky est une race très particulière qui a besoin d'ENORMEMENT d'exercice physique. Personnellement je préfère aussi mettre en garde sur cette race, car moi même je n'en n'aurais jamais et c'est la seule race où je mets une croix dessus car je sais que je ne pourrais pas satisfaire pleinement son besoin en exercice. C'est pas seulement 2 heures de balade avec un husky, c'est au MINIMUM 3 à 4h de course par jour pour avoir un chien bien dans ses pattes et qui ne s'ennuie pas. Et un husky EN GENERAL est fugueur (bien qu'on puisse avoir un husky qui a un rappel de fou et qui ne s'enfuit pas). Ce caractère fugueur est encore plus prononcé lorsqu'il n'a pas eu sa dose de sport quotidiennement. Donc pour moi, après c'est un avis personnel, le husky c'est limite un plein temps et il faut être très très disponible, très très sportif et c'est pourquoi c'est une race qui convient à peu de monde et qui est réservé à des personnes en particuliers. Malheureusement pour lui, le husky est victime de sa beauté et beaucoup en prennent sans en connaître les réels besoins. Bien évidement je ne parle pas de toi, car tu t'es informée mais je parle d'une généralité de personnes prenant des husky.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis fils de musher et ai grandi dans le monde du chien de traîneau. Un chien de chasse pour un chasseur et un chien de traîneau pour un musher. un chien de travail a besoin de travail, c'est inscrit en lui depuis un nombre incalculable de génération de chien. s'il vous plait ne faites pas ca... on en a trop récupéré... merci de votre démarche intelligente et de votre futur bon sens. il existe beaucoup de race de chien de famille qui sont de super compagnons.