Husky Sibérien dans le Sud

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je cherche un compagnon et je voudrais prendre un husky. Sinon rien ! Mais voilà. Un husky sibérien peut il être heureux dans le Sud de la France ? Ma petite chienne Hope, issue d'une portée de deux gros chiens de chasse est (pour mon plus grand désespoir !) passionnée par la chasse... Elle n'a pas encore 5 mois qu'elle couche déjà des sangliers quand je l'emmène en balade en forêt...😞

Je ne veux donc pas prendre un chien pour qu'il soit malheureux. J'attend vos témoignages afin de savoir si votre husky vit bien sans neige et sans traineaux !! Ahah

Bonne journée merci !

13 réponses
Utilisateur anonyme

un husky n'est pas un chien anodins, déjà que vous ne vous en sortez pas avec votre chiot qui a seulement 5 mois. En sibérie il fait aussi très chaud l'été. Et puis pourquoi un husky? si vous êtes prêt à faire 3h de ballade par jour + cani vtt, cani cross, agility ect... pourquoi pas

Malkia

Un husky peut très bien vivre sans neige, cependant, au delà de 12-15degré faire du sport avec (ce dont il a besoin) est compliqué car ça sera trop chaud, il vaudrait mieux opter pour un sport d'eau, mais je ne vois pas vraiment lequel, sachant qu'un husky ne peut en règle général pas être sorti sans laisse.

Utilisateur anonyme

Le Husky n'a pas besoin de neige pour être heureux mais de beaucoup d'entretien ! Tu as du mal avec ta petite chienne, le Husky est un chien têtu qui faut éduquer avec attention! Tout dépend de toi, la chaleur n'est pas un obstacle de mon point de vue! :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Le nord et l'est de la Sibérie ont des moyennes de juillet inférieures à + 15 °C, et, sur la côte, la moyenne de juillet y est inférieure à + 10 °C. Les moyennes supérieures à + 20 °C n'apparaissent que dans le bassin moyen de l'Amour. La Sibérie, pays dont notre husky est originaire, a donc des températures bien inférieures à celles que l'on rencontre en été dans le sud de la France.

Cela dit, le husky sibérien supporte mieux la chaleur que les chiens à face aplatie tels que les bulldogs ou les boxers. Si vous décidez d'adopter un husky, je vous conseille de disposer des gamelles d'eau à profusion et de veiller à la présence d'ombre. L'important est de prohiber le sport de trait au-delà des 15°C.

Un husky perdra beaucoup de poils, cela peut surprendre lorsqu'on ne s'y attend pas.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je suis audoise et j'ai une copine qui a un husky.

Alors il est mega chasseur, a deja butter des chats dans la rue, des poules au marché, des bestioles dans la natures... en chie grave l'été... bref tout ce qui te correspond pas!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Alors j'ai du très trrrrrès mal m'exprimer concernant ma chienne puisque je m'en sort très bien avec elle... Je dis juste que les chiens ont un instinct qu'on ne peut pas nier, et la mienne est chasseuse. En revanche quand je l'appelle elle vient de suite, elle est dans mon jardin qui n'est pas cloturé et reste toujours avec nous. La maison c'est la maison. Arod je pense qu'un chien qui butte des poules des chats et des bestioles comme tu dis ne correspond a personne.. Suffit juste de savoir maîtriser son chien...

Mes questions étaient vraiment basées sur l'aspect d'instinct et physique du Husky, et Jopetitpointer un husky, tout simplement parce qu'une assoc a côté de chez moi va en avoir une a l'adoption.. Je me renseignais juste.. Après 14 chiens je pense que je les connais bien et c'est pour ça que je me renseigne au préalable, histoire que ma chienne soit juste pas malheureuse. Je fait pas un caprice de gamine qui veut a tout prix un chihuahua dont elle va s'occuper 1 mois et demi si c'est ta question !

Merci pour vos réponses très précises en tout cas, mais il fait à mon avis beaucoup trop chaud chez moi pour ces chiens là.. Quand on a des pointes à 42° ils doivent en chier. Je contacterais l'assoc pour voir ce qu'elle compte en faire, parce que le meilleur pour elle serait à mon avis de partir dans le nord de la france au minimum.

Pour le Husky, on verra quand je déménagerais en Norvège !

Utilisateur anonyme

A un instinc à un instinc de chasse extremement developpé. Parfois plus qu'un chien de chasse quelqu'il soit. Qu'un husky tue un chat, poule ou mouton et bien c'est son instinc qui parle, et t,aura beau avoir le husky le mieux eduqué au monde, tu pourras toujours courrir pour qu'il reviennent si il chasse un truc. J'en connais un husky et ca a beau etre le husky le mieux eduqué et gentil que je connaisse. Quand il se met a poursuivre des animaux, tres tres tres dificile de le faire revenir.

Donc deja ta chienne chassse et que ca te derange malgré son rappel. Bon courage avec le husky tu risques de t'arracher les cheveux !

A 19 ans tu as deja eduqué et eue 14 chiens ? Impressionant quand meme !

Malkia

Non tu n'es pas prête à avoir un Husky pour cette raison :

"mon jardin qui n'est pas cloturé"

Donc à moins de laisser ton husky toute la journée dans la maison et le sortir que pour les ballades, tu ne pourras actuellement pas laisser un husky seul et dans un espace non clôturé.

La notion de non territoire te dit quelque chose?

De plus le husky supporte bien la chaleur, ce n'est pas parce que c'est un chien nordique qu'il doit vivre à - 15 toute l'année, surtout qu'en france même dans le nord les températures en hiver sont loin d'être celle que l'on peut trouver dans les pays tels que le pôle nord , et tout les pays montagneux et enneigés !

En tout cas 14 chiens en 19 ans c'est pas mal ^^ surtout si c'est pas ton métier , ça veut dire que la moitié des chiens sont encore en vie non? ça doit faire pas mal de boulot ça , ça occupe les journées ? :)

Il supporte bien la chaleur, mais il a besoin de faire beaucoup de sport ce qui est proscrit lorsqu'il fait 30degré(même moins), quand c'est ponctuel ok, mais la moitié de l'année c'est pas franchement vivable je pense...

Par contre, avec un jardin non clôturé, effectivement c'est juste pas possible!!

Utilisateur anonyme

J'ai un chien de chasse qui ne court plus après les animaux bizarre hein? Tout est une question de volonté!!!! (Il vie avec 3 chats et il dort et joue ensemble)

Ensuite stooooopppp les husky ne sont pas des chiens fugueurs, c'est normal si ils ne peuvent pas ce dépenser assez. Voilà une vidéo qui résume bien https://www.youtube.com/watch?v=d_j57wSJ9Aw

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses utiles. J'ai discuté avec la femme de l'asso et elle va être adoptée dans la région centre. Instinct ou pas instinct je n'aurais pas pu l'avoir sans clôture car elle était déjà adulte et son caractère est déjà bien forgé.

Eh oui, 14 chiens à 19 ans.. Pourquoi, il y a un âge limite ? Je m'excuse.. J'ai bien 14 chiens chez moi vivants et mon père est bien éleveur. Je n'ai pas compté les morts bien entendu. C'est quand même dingue que l'on ne puisse pas poser de questions sans se sentir rabaissé par notre faible degré de connaissances concernant un type de chien... Non a 19 ans je ne suis pas l'encyclopédie des animaux..

Tout les chiens ont un caractère différent, parmi les miens aucun ne se ressemble et tous vont réagir différemment. Je ne pense pas que l'on puisse cataloguer les caractères par rapport à une race, et c'est pourquoi ma question était basée sur des données purement physiques.

On m'avait dit Montagne des Pyrénées qu'il était très fugueur. Le mien vadrouille de temps en temps mais reste bien à la maison. Enfin bref, tout est relatif, et pour les plus énervés, ne vous inquiétez pas je n'adopterais pas cette chienne.

Allez, bisou.