husky siberien accouplement

Stephy028

bonjour j'aurai une petite question.

le patron de ma mère aimerais accoupler mon husky sibérien pur race avec lune de ces chiennes. mon problème, je ne sais pas combien lui demander ($) en retour. Et puis je tien a préciser que je n'ai pas les papier qui prouve qu'il est pur race. Oui je suis sur qu'il est pur. Juste me donner une idée de combien de pourrais lui demander si j'aurai les papier et après de je devrais pouvoir m'arranger, svp! merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le principal problème en soi, ce ne sont pas les papiers mais le bien fondé de l'acte. Ainsi que l'aspect sanitaire des potentiels parents...

Pensez aussi que le Husky est une race très demandée mais rarement comprise par les acheteurs ou adoptants et qui finit bien souvent en refuge parce que les maîtres n'auront pas su appréhender les caractéristiques de la race.

Si vous voulez faire les choses bien, et que vous êtes décidé, faites faire les tests génétiques des maladies les plus fréquentes dans la race, assurez vous du bon caractère des parents, du mâle comme de la femelle et que cette dernière aura l'opportunité d'élever sa portée dans des conditions saines. Et prenez en compte le devenir des chiots... C'est un aspect souvent négligé !

Côte tarif, une saillie peut être proposée plusieurs centaines voir milliers d'euros mais en ce cas il faut prouver le véritable intérêt génétique du mâle. Ce n'est pas possible sans papiers en attestant les origines, les tests sanitaires ou le véritable potentiel pour la race. Vous pouvez demander la moitié du prix d'un chiot, voir avoir la primeur sur l'un des chiots de la portée si vous souhaitez en récupérer un.

Rédigez un document relatant l'accord entre les deux parties est une nécessité également qui évitera les conflits si la chienne n'est pas pleine, par exemple.

Attendez d'autres réponses, ce sera plus sage !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous faites ça pour l’argent, marchandez, comme au marché aux puces 😒

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

No comment!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce post soulève vraiment le problème des reproductions banalisées.

- la santé de la chienne

- la santé de votre chien (certains après accouplement changent de comportement)

- le devenir des chiots et leur santé

- competence/incompetence du patron de votre mère (fait il tous les tests pr dépister les maladies ? Conditions sanitaires ? Etc... Est il déclaré ? Les contrats ?)

Mais votre question ne concerne que l'argent.

En effet je suis HS dans ce cas là. Pour quelques centaines d'euros, on peut mettre notre ethique, notre morale et la santé des êtres vivants en jeu...

Tania28700

No comment aussi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

No comment aussi !

La même....les spa sont deja trop pleines laissez faire les vrais eleveurs

Husky59

Le tout est de trouver un bon éleveur qui ne fait pas du chien uniquement pour l'argent mais par amour de la race.

Maintenant j'avouerais que se lancer dans une portée de chiens sans être éleveur est une vraie expédition mais la prestation ne sera pas moindre qu'un éleveur si vous vous impliquez à 100%. Je parle en connaissance de cause pour l'avoir réalisé et fier que mes chiots soient tous heureux dans les familles qui les ont accueilli. Bien sur, on peut se poser des tonnes de questions et c'est normal, mais les vétérinaires sont là pour vous aider et donner les bons conseils. En tout cas, les risques ne sont pas plus élevés qu'un chien sorti d'un élevage. Je reste frappé par l'instinct qu'à une chienne dans ces moments.

Pour revenir à votre question, je m'interrogerais surtout sur l'intérêt qu'à le patron de votre mère.

Si c'est uniquement financier, lancé tomber.