husky : randonnée et chaleur ...

Utilisateur anonyme

Bonjour

j ai adopté un husky de 2 ans il y a quelques mois.

Ce sera le premier été qu'on passera avec lui et avec la chaleur qui arrive je me demande si je peux sortir mon loup en plein après midi ?

Je sais qu'on ne doit pas faire de traction quand la température excède 13°C mais qu'en est il des randonnées ?

Aujourdhui il fait plus de 22°c on a fait une balade tantot de plus d'une heure dans un bois mais pour le coup je me demande si je n aurai pas du le laisser au frais ...

Merci ...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Moi avec ma grosse Akita quand on fait de grande randonnée l'été je part toujours avec un sac ou je met une gamelle et deux grande bouteille de 1,5 litre et je lui propose de l'eau toute les heures :) et si tu oubli ( sa mai déjà arriver ) j'essaye de trouver un coin avec de l'eau et je la fait se baigner elle adore en pleine été :) mais sinon lete évite de promener tes Loulou en plein milieu d'après midi et sort les plutôt vers 18 h quand il commence a faire moins chaud et en été il fait encore jour jusqu'à 22 h :)

Utilisateur anonyme

essaye de ne pas le promener entre 12h et 15 ou si tu le promené fais le pas trop courir

donne lui bien de l'eau fraiche tout le temps voila c'est tout se que je sais a propos de sa attend d'autre avis peut être ;)

Utilisateur anonyme

Chez moi aussi il fait plus de 22°C. Je laisse la porte ouverte la chienne sort et rentre comme elle veut, par contre je ne ferai pas de balades avant 18h passées, et j'amènerai de l'eau pour la désaltérer...

Pour avoir une idée de la fatigue de ton Loulou, s'il est sans laisse c'est simple: quand il fait des allez retour entre devant et toi, c'est qu'il est en forme, et quand il commence à faiblir, il part devant, s'arrête et t'attends, repart devant, s'arrête et t'attends ... mais ne fait plus d'aller retour. Pour tous mes chiens c'est comme ça, donc en général je prends le chemin du retour dès les premiers signes, avec une petite pause biensur.

Utilisateur anonyme

Privilégiez les sorties tôt le matin ou tard le soir, lorsque la saison de travail est terminée entre mai et septembre, nous pratiquons la rando sur parfois de longues distances (maxi à ce jour 52km), faites des pauses régulières à l'ombre, choisissez un itinéraire qui éviter les grosses longueurs sous le soleil (préférez les passages en foret l'après midi), donnez souvent à boire à votre chien mais en petite quantité, arrosez le régulièrement et essayer d'avoir une zone d'eau pour éventuellement le mettre à l'eau. Prévoyez des snacks pour une pause repas toutes les 4h00 (miel + saindoux + huile + sardine), pas de course (vit maxi 6km/h) si le chien chauffe on le met à l'ombre et on essaie de mettre un linge humide sur lui pour le rafraichir. attention aux selles molles, c'est un des signes d'échauffement...... Un mélange de melon + pastéque + pomme (sans la peau) et un excellent rafraichissant et déstressant pour eux.

Bonne chance.

Colombe

j'ai fais 30km moi avec un labrador et il faisait très chaud prend de l'eau une pommade pour les coussins sous les pattes très fragile avec la chaleur, et des pauses a l'ombre tu peux aussi l'arroser avec un spi sa lui fera beaucoup de bien!! il existe des tapis qui procure du froid et que ton chien se met dessus en animalerie et magasin d'animaux tu trouve sa !!! bonne randonner te courage!!!j'aimerais être a ta place moi!!!