Husky qui ne veut pas dormir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Husky de 8 semaines qui ne dort pas la nuit. Nous essayons de le garder réveillé en soirée, mais c'est une tâche ardue, car il s'endort quelques fois(jamais très longtemps) et ne veut pas jouer quand il est endormi.

Nous avons un mode de vie actif, un grand terrain, un écurie avec 7 chevaux et faisons déjà beaucoup d'activités avec le chiot. Il s'endort donc fréquemment le jour et en soirée(dès qu'on ne s'occupe plus de lui un instant) mais à partir de 22h le soir, il ne dort plus de la nuit.

Nous essayons de le laisser pleurer un peu, mais avons quand même une voisine proche et il hurle très fort, alors nous devons l'arrêter, car elle s'est plaint déjà 3 fois. Nous avons essayé de le garder en dehors de la cage avec et sans jouet, dans une cage avec et sans jouet..une bouillotte chaude, etc. Rien ne fait..

Des conseils pour le faire dormir la nuit?? Svp!!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Vous mettez un chiot Husky dans une cage ?!😯

Tu m'étonnes qu'il ne dort pas : la cage , c'est une prison , il ne se sent pas en sécurité et donc , ne dort pas !Tu dormirai dans un appartement en feu ou dans une prison ? Pour lui , c'est pareil .

Utilisateur anonyme

Non, on a essayé la cage de nuit pour la première fois il y a trois jours, suite aux conseils de plusieurs personnes, mais ce n'est vraiment pas mieux. Jusqu'ici il était en liberté dans notre chambre la nuit, sinon nous avons aussi essayé en liberté dans une autre pièce où il n'y avait pas de meuble à gruger, mais il hurle, gruge les murs, lance des jouets.

Nous avons pris rendez-vous avec un éducateur canin, mais ça va a dans 11 jours et j'aurais besoin de conseils pour dormir d'ici là..

Utilisateur anonyme

Non, on a essayé la cage de nuit pour la première fois il y a trois jours, suite aux conseils de plusieurs personnes, mais ce n'est vraiment pas mieux. Jusqu'ici il était en liberté dans notre chambre la nuit, sinon nous avons aussi essayé en liberté dans une autre pièce où il n'y avait pas de meuble à gruger, mais il hurle, gruge les murs, lance des jouets.

Nous avons pris rendez-vous avec un éducateur canin, mais ça va a dans 11 jours et j'aurais besoin de conseils pour dormir d'ici là..

Mmmhhh ça c'est bizarre . . .

Il fait quoi la journée ?

Il se dépense bien ?

Utilisateur anonyme

Les jours de semaine nous travaillons tous les deux, mais je retourne dîner à la maison et prend une marche avec les chiens. Mon copain fini avant moi et va nourrir les chevaux/nettoyer les boxs avec les chiens. Le soir il joue énormément avec les autres chiens et on va toujours les marcher/courir.

Dès qu'on ne joue pas avec lui le soir, il s'endort, alors on tente de le garder réveiller le plus possible.. Mais la nuit rien à faire, il passe presque la nuit complète réveillé. Je suis super fatiguée et un peu découragée

Tania28700

Et avec un tee shirt ayant votre odeur. je ne suis pas pour la cage aussi.

A l'arrivée de génésys, chien loup tchèque a 8 semaines, mon mari a dormi dans la pièce où on voulait qu'elle dorme, avec elle 3-4 nuits, et elle s'est calmée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai eut le même soucis avec le miens le premier mois à la maison surtout la nuit c'était horrible il pleurait beaucoup je penses que c'était un chiot qui était très fusionnel avec sa maman et la rupture avec elle à été très dur alors que pour ses frères et soeurs pas du tout je penses que ça dépends du caractère. J'ai passé les nuits avec lui à le rassurer je le mettais sur son coussin à côté du canapé et des qu'il pleurait je le calmais en le caressant et petit à petit il à réussi à resté seul et heureusement :) ça demande beaucoup de patience courage

Utilisateur anonyme

Tu dis "Jusqu'ici il était en liberté dans notre chambre la nuit" j'en déduis donc que vous avez déjà essayé de le prendre avec vous, dans votre chambre? Et ça ne marche pas mieux? Là, j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça :/ En principe, le chiot (surtout si petit!) ne dit plus rien tant qu'il est avec ses maitres.

et quand il est avec vous, dans votre chambre, il pleure? aboie?

Camou1

c'est bizarre que ton husky ne dorme pas la nuit , vous pouvez essayer de faire une petite promenade avant le dodo , si il se dépense avant alors il sera fatigué et il dormira normalement .

Quand il était dans votre chambre , que faisait t'il ?

Utilisateur anonyme

A 8 semaines il n est pas encore sevré, ou tout juste, depuis quand n a t il plus ses parents?

Tania28700

8 semaines est l'age légal en France pour céder un chiot. Mais les chiots sont souvent enlevés bien avant à leur mère.

As tu pensé au fleurs de bach, des gouttes pour animaux ou humains qui peuvent aider le petit bolide à se poser ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "