Husky qui ne mue pas ?

Leethium

Salut à tous,

Nouvelle sur le forum 👋

Je vous présente mon problème : ma chienne Gaïa, husky croisée berger belge (tervueren) de 9 ans, ne mue presque pas. Ce que je veux dire, c'est qu'elle perd légèrement son sous poil, mais il en reste énormément et je vois bien qu'elle meurt de chaud et en plus de ça, j'ai tous les épillets du coin qui lui rentrent dans la peau (je vis sur un grand terrain avec de l'avoine sauvage partout...).

Je la brosse tous les jours (pour ne rien arranger elle déteste ça...) Mais il n'y a pas beaucoup de poils qui viennent... J'ai l'impression qu'en plus le sous poil est emmêlé avec le poil du dessus et du coup ça lui fait mal quand je brosse...

Quelqu'un a le même problème que moi ? Comment faire pour enlever cette saleté de sous poil sans l'épiler complètement ?

Merci d'avance pour les réponses ! Je vous envoie des photos pour illustrer.

3 réponses
Emla

Je n’ai que des poils ras...

Je remonte le post au cas où...

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Vous devriez peut-être aller chez le toiletteur, pour qu'il vous montre comment bien démêler son sous-poil.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Avatar21

Bonjour,

Tout d'abord, qu'utilisez-vous comme brosse?

Voici les 2 brosses que j'utilise pour mon husky: une carde et un râteau double dents.

Et avec la combinaison de ses deux brosses, le sous-poil s'enlève facilement.