husky plus grand que la normale

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Bernard je suis nouvellement inscrit et je me pose des question au sujet de mon husky sibérien en effet MATE a 6 mois et il pèse déjà 25 kg 400

quelqu'un pourrait il me renseigner si je dois m'inquiéter ou non

24 réponses
Tania28700

oui ils savent nous amadouer... génésys me détendait le linge étendu dehors, bon ok ! mais jyrkhos me le met en mille morceaux !!

Que d'intelligence, c'est certain !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Husky59

Bonjour,

C'est étrange, il me parait plus agé et sa croissance est loin d'être finie à moins la sienne soit plus rapide. Pour ce point, je pense qu'un questionnement auprés du véto est la meilleure solution.

Maintenant, il faut savoir qu'un male est plus grand mais 25 kg à 6 mois me semble un peu trop.

Avez-vous respecté le dosage de l'alimentation ?

Sinon pour rebondir sur la question LOF ou pas.

C'est vrai que cette appelation rassure car l'on est sur qu'il n'est pas croisé avec d'autres races ?

Pour autant, est-ce mieux dans la mesure ou j'ai pu constater sur des pedigree LOF, des signes de consanguinité (Grand mère du coté 'père' et la même chienne arriere grand mère coté 'mère').

Excusez moi de poser un pavé dans la mare mais n'est-ce pas simplement avant tout un Business ?

De même pourquoi il y a t-il des livres différents par pays ?

LOF (pour la france), des LOB pour la belgique et ainsi de suite pour chaque pays ?

Donc un Husky France/Belgique ne serait pas LOF ?

C'est bien compliqué tout ca.

Tania28700

oui tout cela est bien compliqué, j'atteste ! e"t business business quand tu les tiens..."

Certains te diront que la consanguinité est un plus... je doute quand même !

Pleins de bonheur avec nos lof ou pas, et surtout que la santé soit à leur maximum tout au long de leur vie (plus facile non plus de trouver des chiens sains !! malheureusement)

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Huskyland

Eh bien en voila un gros pépère ! 25,4 kg à 6mois , il promet pour la suite ! Au vu des photos , je vois qu'il est costaud , il a visiblement une ossature lourde . Je pense aussi qu'il à peut être un peu trop mangé à un moment donné , vous lui donnez quoi comme alimentation ? Je serais curieuse de savoir de quel élevage il vient , car il ressemble physiquement aux anciennes lignées bien costaud d'il y a une quinzaine d'années . Moi personnellement je le trouve magnifique ! C'est certain qu'en fin de croissance , il va être hors standard si vous voulez le confirmer au LOF définitif , vu que standard maxi c'est 28kg pour 60cm ! Je le vois bien finir à 30/32kg adulte . j'ai eu des huskies du même style il y a quelques années , et aujourd'hui j'en ai un qui fait 28 kg / 60cm limite maxi du standard . Mais j'aime bien les huskies grand , vu que je fais de l'attelage avec !