Husky malade depuis trois jours

Aladin87

Bonjour

Mon husky siberian de 6 mois a eu une diarhee pendant 3 jours refusant de manger et ne buvait que de l eau j ai surveillait ses selles heuseusement pas de sang c est hier qu il a accepter de manger du riz etant fatigue

Ses selles aujourd hui sur la photo priere de faire signe si c est redevenu normal c est ma premiere experience avec les chiens.

Mrci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il a peut être une gastrite, colite... ou une infection...A t il de la température ? Ses vaccins, vermifuges et anti puces sont à jour ?

Essayez d'appeler votre vétérinaire pour voir si vous pouvez passer en visite aujourd'hui. Certains sont ouverts le samedi sans augmenter leurs tarifs. Mais au téléphone, il vous dira ce qu'il en pense déjà, s'il vaut mieux y aller ou si ça peut attendre.

Quand un chien ne mange pas sur plusieurs jours, c'est inquiétant, n'attendez pas trop.

Bons soins au p'tit

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il suffit parfois d'un rien pour qu'un chien ait la diarrhée (a mangé quelque chose dehors, des friandises qu'il ne digère pas etc), sans que cela soit grave ! Il faut simplement veiller à sa bonne hydratation, quitte à lui donner de l'eau à l'aide d'une seringue. Pour ce qui est de l'alimentation, un chien peut rester 2-3 jours sans manger mais il faut qu'il retrouve l'appétit après. Si son alimentation est bonne, tout comme son hydratation et qu'il a un comportement normal, ce n'est pas une urgence. Vous pouvez donner du riz trop cuit pour aider son transit.

Votre chien est-il bien vacciné ET vermifugé ? Si oui, à priori, il est protégé contre la plupart des causes virales et parasitaires provoquant la diarrhée. Peut-être a-t-il fait une petite infection bactérienne. Sa diarrhée semble rentrer dans l'ordre au vu de la photo (selle moulée, pas de sang, couleur normale). Je vous conseille donc de bien le surveiller (comportement, alimentation et boisson) et si un de ces trois facteurs n'est pas normal, appelez votre vétérinaire pour prendre rendez-vous.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "