Husky infernal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens au sujet de Isko, mon husky sibérien de 1 an et 3mois, il est devenu infernal, je m'explique;

Il n'arrête pas de fuguer, j'ai renforcer la barrière car il passait par en dessous du grillage, ensuite il est passé par au dessus, je vis dans des maisons mitoyenne alors quand il s'échappe il arrive chez le voisin qui au début ne disais trop rien mais qui commence à être agacé de toujours le récupérer

Depuis hier il va même plus loin en passant chez un autre voisin un jardin plus loin, sauf que ce voisin ne rigole pas du tout, son chat est très vieux et cardiaque, et à une peur bleu de mon chien, il a promis de lui mettre une cartouche si mon chien revenait chez lui.

J'essaye de mettre mon chien dans la maison, mais il est infernal hier je bricolais dans ma maison je suis descendu il avait ouvert la porte de la salle de bain, manger mes sous vêtements, vider la poubelle...

Bref gros bazard je l'ai mis dehors le temps de tout ramasser et quand je suis revenuà peine 10minutes plus tard il s'était ENCORE enfui, si je le met dans le garage quand je vais travailler puisque dehors il s'enfuit dans la maison il fais que des bêtises, il détruit tout, fais ses besoins....

Et même dans le jardin avant il faisait ses besoins dans l'herbe maintenant c'est la grosse comission sur la terrasse uniquement.

Si je le laisse dehors et que je ligmore il hurle il pleure, il n'arrête pas, mes voisins vont porter plainte j'ai été prévenu...

Que faire ? Son comportement est vraiment infernal et c'est venu comme ça d'un coup en plus !

31 réponses
Célineo

Personne n'a dit que tu étais affreuse ou indigne, seulement que ce que tu proposes à ton chien n'est pas adapté. Et tu le vois toi-même puisqu'il développe des problèmes de comportement. Qu'est-ce que tu aimerais que l'on te dises d'autres ?

Tout ce que je peux conseiller c'est de remettre le chien à l'intérieur, de construire / d'acheter des jouets d'occupations, de lui proposer des tonnes de trucs et de faire appel à une personne pour faire des sorties supplémentaires puisque tu ne peux plus les faire. Et le WE, en profiter pour faire des tas de choses avec lui et satisfaire réellement ses besoins.

Tania : On peut installer des retours sur les clôtures pour éviter les phénomènes d'escalade. C'est ce que l'on fait avec les chats ... qui sont tout de même plus agiles que des chiens et ça suffit à les empêcher de passer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comment ça pas adapté ? 3 balades de 30minutes en liberté, la petite sortit de 15minutes en laisse le matin et le midi, je ne compte pas les jeux qu'on fait avec dans notre terrain, et ça c'est le pire qu'on puisse faire, et ça arrive deux fois la semaine, je ne vois pas en quoi cela justifie son comportement

Utilisateur anonyme

Un husky a besoin de beaucoup plus ! Sa conviendrai surement a une autre race mais pas a un husky !!

Utilisateur anonyme

peut être que quand tu coures ce n'est pas suffisant en dépense d'énergie. Tu dis qu'il fait des aller retour en liberté....je pense qu'avec ce que vous faites il explore, de ce coté ca doit être bon, mais il ne se crève pas. Est ce qu'il a l'air fatigué quand vous rentrez?

du coup je crois que l'idée du cani-vtt pourrai être pas mal, 30 min à fond je veux dire, ce serait faisable tous les jours....

ca fait longtemps que vous avez déménagé? peut être qu'il a envie d'explorer toute cette nouveauté!

Utilisateur anonyme

Je te donne un exemple (moi cet des berger allemand et un bichon donc il sont beaucoup moins contraignant niveau sortit!) Je les sort le matin vers 8h une bonne demi heure en courant (sauf killer mon bichon qui et promener par ma copine car courir nest pas dans ses habitude mdr ) a 11 heure petite promenade de 20 minute et lapres midi une grande dune heure et demi ! Le soir velo pendant 45 minute ! Et dit toi que se sont des berger allemand !donc ton husky doit vraiment sennuyer!

Utilisateur anonyme

Oui il faudrai une activiter qui le fatigue ! Moi le velo franchement cet genial mes chiens dhabitude tout foufou se couche et sendorme direct et sa.... cest genial ! ;-)

Utilisateur anonyme

Je te donne un exemple (moi cet des berger allemand et un bichon donc il sont beaucoup moins contraignant niveau sortit!) Je les sort le matin vers 8h une bonne demi heure en courant (sauf killer mon bichon qui et promener par ma copine car courir nest pas dans ses habitude mdr ) a 11 heure petite promenade de 20 minute et lapres midi une grande dune heure et demi ! Le soir velo pendant 45 minute ! Et dit toi que se sont des berger allemand !donc ton husky doit vraiment sennuyer!

Bonjour

et tu travailles quand?

Utilisateur anonyme

Je travaille a la maison ! Oui cest sure que contrairement a elle je peut sortir mes chiens mais voila.... quand on decide davoir un husky....

Utilisateur anonyme

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un détail très important, je comprend mieux pourquoi vous me comprenez pas, j'ai eu ce chien quand il était chiot et maltraité, beaucoup de visite chez le veto, problème de machoir qui se déboîte... Avant je faisais du cani vtt avec, seulement il boitait à chaque fois qu'il tirait, après plusieurs radio, il a un probleme de hanche, apparemment un coup porté quand il était chiot qui s'est mal remis du fait qu'on ne l'avait pas vu ( je ne l'ai pas fais tiré quoi que ce soit quand il était chiot on ne pouvais donc pas le savoir) bref ce problème fais que lorsqu'il tracte quelque chose il a mal, je doit donc le laisser courrier à son rythme sans le faire forcer et sûrement envisager une opération, nous avons découvert ça il y 2mois.

Je peut le laisser courir, mais à son rythme sans tracter de risque qu'il en souffre.

Mais sinon oui courir en liberté à aller chercher le bâton me le ramener, comme on se balade toujours au bord d'une rivière il se baigne tout ça durant nos petite balade de 30minutes donc oui il se fatigue

Utilisateur anonyme

du coup je reviens sur le déménagement + promotion = beaucoup de changements pour ce toutou....ce qui pourrait expliquer ce changement de comportement; si ca se passait bien avant c'est que vous arriviez à combler ses besoins. faut réussir à recréer ce que vous faisiez avec lui avant de déménager.

comment c'est organisé sortie matin et midi de 15 min si j'ai compris et sinon c'est par 1/2h sur quels crénaux? (je parle des jours minimum) si c'est concentré en fin de journée ca peu être un problème il lui faudrait une plus longue sortie le matin.

et comme dit zanaya des sorties plus longues avec jeux ca peut être bien.

y'a des poules ou des trucs comme ca qui pourraient l'attirer chez les voisins?