Husky infernal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens au sujet de Isko, mon husky sibérien de 1 an et 3mois, il est devenu infernal, je m'explique;

Il n'arrête pas de fuguer, j'ai renforcer la barrière car il passait par en dessous du grillage, ensuite il est passé par au dessus, je vis dans des maisons mitoyenne alors quand il s'échappe il arrive chez le voisin qui au début ne disais trop rien mais qui commence à être agacé de toujours le récupérer

Depuis hier il va même plus loin en passant chez un autre voisin un jardin plus loin, sauf que ce voisin ne rigole pas du tout, son chat est très vieux et cardiaque, et à une peur bleu de mon chien, il a promis de lui mettre une cartouche si mon chien revenait chez lui.

J'essaye de mettre mon chien dans la maison, mais il est infernal hier je bricolais dans ma maison je suis descendu il avait ouvert la porte de la salle de bain, manger mes sous vêtements, vider la poubelle...

Bref gros bazard je l'ai mis dehors le temps de tout ramasser et quand je suis revenuà peine 10minutes plus tard il s'était ENCORE enfui, si je le met dans le garage quand je vais travailler puisque dehors il s'enfuit dans la maison il fais que des bêtises, il détruit tout, fais ses besoins....

Et même dans le jardin avant il faisait ses besoins dans l'herbe maintenant c'est la grosse comission sur la terrasse uniquement.

Si je le laisse dehors et que je ligmore il hurle il pleure, il n'arrête pas, mes voisins vont porter plainte j'ai été prévenu...

Que faire ? Son comportement est vraiment infernal et c'est venu comme ça d'un coup en plus !

31 réponses
Célineo

Ton chien reste seul 12 heures ?

Un jardin ne peut pas suffire ... ça ne comble aucun besoin. Personnellement, je n'imagine pas faire 2 heures de jogging avec mon chien, mais je n'ai pas choisi un husky non plus. Il y a eu un moment où tu as fait un choix et on répète assez ici que le rythme (sortie, ...) compte beaucoup plus que le lieu de vie.

Après, il y a des choses plus ou moins fatigantes. Le jogging, c'est une petite foulée, ça reste relativement économe en énergie, surtout pour un nordique. Le cani-cross est un peu plus fatiguant je pense (traction, changement de rythme fréquent, montée, descente, ...) La balade sans courir est nécessaire, pour satisfaire au moins une partie des immenses besoins exploratoires du Husky (faire des balades en ville, aller faire le marché avec lui peut mettre en place des moments exploratoires intéressants) .... Une activité réellement fatigante, c'est le cani-VTT, quelques montées, de la traction, un rythme assez soutenu. C'est l'activité la plus fatigante que j'ai trouvé ...

Pour ce qui est de la clôture, on a tendance à dire 2 mètres de haut et avec un retour + base bétonnée ou clôture enfoncée sur un mètre. A priori, c'est ce qu'il faut pour éviter qu'un husky ne soit capable de fuguer ... Mais la fugue montre ce dont il a besoin, il ne faut pas seulement l'empêcher physiquement de l'exécuter. Clôture électrique, je suis contre et si ton chien est capable de sauter la barrière, je suis doublement contre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors on va se détendre car à la base je n'avais pas un boulot aussi prenant mais j'ai eu une promotion, je nai pas abandonné le ch ien, je fais au mieux, oui il est seul 12h pour jour oui il a au pire deux fois par semaine 1h30 de balade en total liberté pour qu'il puisse courir et au mieux en plus de ces 1h30 de balade 3 fois dans la semaine ( entre lundi et vendredi) je vais courir environ 1h30, avec une fois encore je le répète, le chien en total liberté en plus d'un terrain toute la journée, c'est vrai que je suis affreuse de m'occuper si peu de ce chien !

Utilisateur anonyme

Non pas qu'a des mushers.... certaine personne arrive a combler tout leurs besoin.... la en locurence non mais cet sur que le husky nest pas une race a donner a tout le monde....apres voila le fai t davoir demenager netait pas une si bonne idee... que tu dise vous imaginez rentrer a 19h et allez courir avec son chien deux heure.... deja je nest pas parler de courir deux heure mais deja trente minute de velo a une alure rapude pourai le fatiguer ! Ensuite moi jai la chance de travaillez a la maison donc.... cet sure que je nest pas dhoraire "a respecter " mais voila faire le choix dun tel chien demande beaucoup de sacrifice !! Moi cet clair que si je pouvai jaurai un husky cet chien sont vraiment superbe.... mais voila je ne peut pas me le permettre....

Utilisateur anonyme

On ne dit pas que tu ten occupe mal... mais un chien xest un peu comme un gosse .... laisse le 12 h dans un jardin tout seul.... un chien peut bien entendu rester seul ! Mais 12h daffiler sans interruption. Sa fait beaicoup trop

Utilisateur anonyme

Mon compagnon rentre le midi il a 45minutes pour manger, le chien fais une balade de 15minutes le midi, on ne peut pas faire mieux que ça !

Deux fois entre le lundi et le vendredi, il est sortit 1h30 en liberté pour qu'il puisse courir, on joue avec a lui lancer un bâton ect, puis les trois autres jours en plus de ces balades d'une heure et demi, une autre heure et demi ou je cours avec lui qui est encore une fois en liberté à courir au rythme qu'il veut quitte à faire des allé et venu pour ne pas s'éloigner de moi, et les week-end sortit au lac, à la forêt, à la mer... Tout pour qu'il se dépense, je ne pense pas être si indigne que ça de mon chien, je fais mon maximum, je n'apprécie donc pas ce genre de commentaire, surtout que si j'avais mis une annonce "donne chien car seul 12h par jour suite promotion " je me serai fais lynché, alors c'est quoi le mieux, que je fasse mon maximum comme la ou que je l'abandonne à la première occasion ?

Utilisateur anonyme

Et escuse moi mais quand on prend un chien on reflechit a toute les eventualiter !

Utilisateur anonyme

Moi je dit quil faut le bonneur de lanimal.... donc cet sure que tu aurai mis une tel annonce tu te serai fait allumer car nous somme tous de vrai amoureux des animeau ....mais dans un sens si le vhien et malheureux....jaurai compris !

Utilisateur anonyme

Ha ! Donc il nest pas seul 12h sans interuption ... cest deja sa !

Tania28700

Bariere electrique non !!!!

Surtout pas !

Il ya dautre methode bien plus simple ! Remonter les bariere plus haut et renforcer le grillage sinon pourquoi pas lui faire faire une activiter genre agility ou autre?

Même en renforcant barrière et hauteur, un chien qui veut fuguer trouvera la solution, en escaladant, si rien ne se stoppe avant.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Effectivement, les sorties et les activités sont primordiales, on ne peut pas laisser un tel chien seul ! sur ce point je suis d'accord !

j'ai moi même des chiens, qui demandent des occupations, des sorties quotidiennes... j'en étais consciente, dès que j'ai choisi cette race. Coté cloture, je préfére ca que laisser mes chiens en chenil.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "