Ton chien reste seul 12 heures ?
Un jardin ne peut pas suffire ... ça ne comble aucun besoin. Personnellement, je n'imagine pas faire 2 heures de jogging avec mon chien, mais je n'ai pas choisi un husky non plus. Il y a eu un moment où tu as fait un choix et on répète assez ici que le rythme (sortie, ...) compte beaucoup plus que le lieu de vie.
Après, il y a des choses plus ou moins fatigantes. Le jogging, c'est une petite foulée, ça reste relativement économe en énergie, surtout pour un nordique. Le cani-cross est un peu plus fatiguant je pense (traction, changement de rythme fréquent, montée, descente, ...) La balade sans courir est nécessaire, pour satisfaire au moins une partie des immenses besoins exploratoires du Husky (faire des balades en ville, aller faire le marché avec lui peut mettre en place des moments exploratoires intéressants) .... Une activité réellement fatigante, c'est le cani-VTT, quelques montées, de la traction, un rythme assez soutenu. C'est l'activité la plus fatigante que j'ai trouvé ...
Pour ce qui est de la clôture, on a tendance à dire 2 mètres de haut et avec un retour + base bétonnée ou clôture enfoncée sur un mètre. A priori, c'est ce qu'il faut pour éviter qu'un husky ne soit capable de fuguer ... Mais la fugue montre ce dont il a besoin, il ne faut pas seulement l'empêcher physiquement de l'exécuter. Clôture électrique, je suis contre et si ton chien est capable de sauter la barrière, je suis doublement contre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Bariere electrique non !!!!
Surtout pas !
Il ya dautre methode bien plus simple ! Remonter les bariere plus haut et renforcer le grillage sinon pourquoi pas lui faire faire une activiter genre agility ou autre?
Même en renforcant barrière et hauteur, un chien qui veut fuguer trouvera la solution, en escaladant, si rien ne se stoppe avant.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Effectivement, les sorties et les activités sont primordiales, on ne peut pas laisser un tel chien seul ! sur ce point je suis d'accord !
j'ai moi même des chiens, qui demandent des occupations, des sorties quotidiennes... j'en étais consciente, dès que j'ai choisi cette race. Coté cloture, je préfére ca que laisser mes chiens en chenil.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "