Husky infernal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens au sujet de Isko, mon husky sibérien de 1 an et 3mois, il est devenu infernal, je m'explique;

Il n'arrête pas de fuguer, j'ai renforcer la barrière car il passait par en dessous du grillage, ensuite il est passé par au dessus, je vis dans des maisons mitoyenne alors quand il s'échappe il arrive chez le voisin qui au début ne disais trop rien mais qui commence à être agacé de toujours le récupérer

Depuis hier il va même plus loin en passant chez un autre voisin un jardin plus loin, sauf que ce voisin ne rigole pas du tout, son chat est très vieux et cardiaque, et à une peur bleu de mon chien, il a promis de lui mettre une cartouche si mon chien revenait chez lui.

J'essaye de mettre mon chien dans la maison, mais il est infernal hier je bricolais dans ma maison je suis descendu il avait ouvert la porte de la salle de bain, manger mes sous vêtements, vider la poubelle...

Bref gros bazard je l'ai mis dehors le temps de tout ramasser et quand je suis revenuà peine 10minutes plus tard il s'était ENCORE enfui, si je le met dans le garage quand je vais travailler puisque dehors il s'enfuit dans la maison il fais que des bêtises, il détruit tout, fais ses besoins....

Et même dans le jardin avant il faisait ses besoins dans l'herbe maintenant c'est la grosse comission sur la terrasse uniquement.

Si je le laisse dehors et que je ligmore il hurle il pleure, il n'arrête pas, mes voisins vont porter plainte j'ai été prévenu...

Que faire ? Son comportement est vraiment infernal et c'est venu comme ça d'un coup en plus !

31 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a peut être une femelle en chaleur dans le coin si il s'enfuit, c'est a chaque fois ou c'est par période ?

Utilisateur anonyme

Il faut mettre une barrière plus haute je pense déjà à partir d'une certaine hauteur le chien ne peut plus s'enfuir . Si non il faut prendre du temps pour lui, je pense quil cherche à découvrir l'extérieur etc faite vous du sport et de la marche dehors ?? Pas dans votre jardin ni en face de chez vous mais en explorant car le husky à besoin de plusieurs heures de sport par jour et un chien à besoin de découvrir le monde exterieur le jardin c bien mais sa ne remplace pas ça . Vous dites qu'il se tien mal à l'intérieur normal vu qu'il a toujours vécu dehors apparâment si et je dit bien si j'ai bien compris donc il ne connais pas les règles intérieur.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille de le faire castrer.....

Pour le reste, un husky doit se dépenser, fais-tu assez d'exercices et de promenades avec lui sur une journée?

Tania28700

Bonjour,

Est il sorti ce louloup ? voit-il l'extérieur ? Lui fais tu des ballades ? il a besoin de voir ce qui se passe en dehors de chez toi.

Moi j'ai clôture électrique, et je peux te dire que mes chiens loups ne cherchent pas à fuir.

Et pour la castration je ne pense pas que ca résoudra le problème.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il est stérilisé ? Combien de temps de balade, de sport en dehors de la maison ?

Utilisateur anonyme

Alors nous vivons en maison depuis peu, avant on était en appartement il sait normalement donc se tenir à l'intérieur, oui il est sortit chaque jour environ 1h30 au total plus trois/quatre fois par semaine je vais courir avec lui en liberté avec moi pour qu'il se dépense plus.

Il est déja castré de toute façon je l'avais fais car je n'avais aucun intérêt à ne pas le faire et quand on vivait en appartement la voisine avait une chienne en chaleur, Isko du haut de ses 8mois n'en pouvait déjà plus alors je l'ai castré. La barrière électrique ma traverser l'esprit mais je ne sais pas où m'en procurer, des conseils ?

Tania28700

C'est mon mari qui s'occupe de l'achat, je te redis ca dans la journée, on vient de renouveler la notre !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le husky a un besoin energetique tres important ! Il faudrai lamener se defouler tout les jours .... 30 minute de velo une heure de course enfin quelque chose qui le fatigue bien (meme si pour fatiguer un husky faut yaller ! ) tu doit le promener minimum 2 ou 3 heure par jour et je rajouterai meme une demi heure dexercice un peu plus intense !

Ensuite la castration les calme vachement niveau fugue mais si il et destructeur tu saura quil sennuie !

Utilisateur anonyme

Bariere electrique non !!!!

Surtout pas !

Il ya dautre methode bien plus simple ! Remonter les bariere plus haut et renforcer le grillage sinon pourquoi pas lui faire faire une activiter genre agility ou autre?

Utilisateur anonyme

Le promener 2/3 heures par jour c'est juste pas possible je part le matin à 7h et ne rentre que le soir à 19h, jai une heure de trajet pour me rendre au travaille, mon ami, ce n'est pas mieux on s'est éloigné de notre boulot pour avoir un jardin quil soit moin malheureux, au final c'est pire et je ne me vois pas rentrer le soir et me dire youpi je vais le balader trois heure, j'ai aussi une vie à part le chien je ne peut pas me dire en plus d'avoir le jardin avec ses jouets la journée, aller courir tout les soirs avec le chien 2h, lorsque l'on était en appartement c'était beaucoup plus simple j'avais deux heures pour manger le midi pendant une heure je le promener, le matin avant de partir c'était une balade de 30minutes, le soir plusieurs balades de 30minutes ( environ 3) plus un jogging 3 fois par semaine, je pouvais me le permettre mais plus maintenant, je vais me faire incendier avec ce poste, mais vous imaginez vous rentrer chez vous a 19h et devoir aller faire un jogging de deux heures avec le chien ?