Husky femelle compliquée

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens vers vous Parce que je suis à cour de solutions

Mon compagnon avait un husky avant que l'on se rencontre et nous avons enmenager ensemble début de cette Année

C'est une femelle elle a un an et demi

Avec lui, tout se passe à peut près normalement

Elle l'écoute et lui obéi

Une fois qu'il y a plus personne à la maison, il arrive très souvent qu'elle saccage tout

Mais le pire, c'est lorsque je suis seule avec elle a la maison, impossible de lui faire écouter quelque soit l'ordre donné

Elle aboie, elle chouine, elle bouge dans tout les sens

Si je m'approche pour la gronder, elle me mord etc

Contrairement à se que pense mon conjoint, je lui parle sur un bon ton mais rien à faire !

S'il vous plaît ...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Le husky est tout d'abord un chien de meute. Il déteste la solitude ! Ça ne m'étonne pas trop qu'elle détruise tout.. Quand elle était petite, votre compagnon l'a t'il rapidement habitué à être seule ? Quelques petits conseils quand vous partez et revenez chez vous : ne calculez pas votre chien avant de partir, ni lorsque vous revenez, attendez une bonne 10 voir 20 minutes avant de la calculez lorsque vous rentrez. Comme ça, votre départ et votre arrivée semblera banale pour elle. Après, il faut normalement faire ça dès petit, je ne sais pas si à cet âge là cela améliorera les choses, puis, je ne m'y connais pas énormément non plus.. 🥷

Après, un husky est un chien indépendant, et il a un caractère bien trempé ! Il est proche du loup et se soumet difficilement. Il est possible qu'elle écoute votre compagnon car elle le considère comme la figure d'autorité, tandis qu'elle doit se sentir supérieure ou égale à vous.

N'est-il pas possible au pire de voir un éducateur, qu'il vous donne quelques pistes pour améliorer la situation ?

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, c'est se que je pensais faire allez voir un éducateur.. car cela devient difficile !

Docline

et elle n'a pas encore 2 ans....

Bon courage

Husky59

Pas simple comme situation une fois celle-ci installée.

Avez-vous pensé à l'isoler dans une petite pièce le temps qu'elle se calme.

Moi toute jeune, je l'isolai dans la salle de bain 10 minutes minimum afin qu'elle comprenne un peu.

Les bêtises se sont ainsi atténuées et désormais disparues.

L'important c'est avant tout de se faire respecter.

Si elle détecte de la peur, elle continuera sans se poser de question.

Bon courage.

Huskyland

Vous êtes confronté à une sorte de jalousie de la part de la chienne ,elle a vécu un moment seule avec son MAITRE! Votre arrivée a chamboulé son mode de fonctionnement . Je pense qu'a sa façon elle vous teste , elle à tout à fait un comportement de dominance sur vous . J'ai vécu ça avec la 1ière husky de mon ex mari. Essayez de passer du temps avec elle seule en extérieur en ballade , créez des moment de complicité qu'à vous sans votre compagnon . Il faut du temps pour qu'elle vous donne toute sa confiance , le husky est très intelligent et si elle sent que vous avez peur d'elle ,elle va en jouer ! Le tout est dans le ton ,et la posture à employer au moment ou vous voulez obtenir une chose de sa part , être ferme mais sans être agressif , être toujours cohérent avec l'ordre donné .

Quant au fait qu'elle mette la maison en vrac , c'est certainement du au fait qu'elle est seule . Les huskies aiment être en meute pour ne pas s'ennuyer . Si vous la réprimandais en rentrant ,cela ne sert à rien , car elle va juste voir que ses maitres sont en colère ,mais elle ne fera pas forcement le rapprochement avec la bêtise , l'idéal est la prendre sur le fait pour pouvoir vraiment agir en conséquence . Essayer de la mettre dans un endroit de la maison ou elle se sente à l'aise ,sans trop de tentation de détruire des choses . Et surtout quand vous partez , évitez les rituels trop voyant aux yeux de la chienne , ne faites pas plus attention à elle ,partez tranquillement , et au retour attendez qu'elle se calme avant de la caresser . Bon courage pour la suite