husky et rappel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un gros probleme de rappel avec mon chien ce qui n'est pas tres surprenant vu que c'est un husky mais justement il y a quelques semaines il revenait quand je l'appelais et ne s’éloignait jamais trop loin et puis plus maintenant je ne sais pas ce qui a changé j'ai peur de le perdre un jour mais je ne me vois pas le tenir en laisse tout le temps aidez moi svp

ps: il a 6mois et une semaine

68 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Ah tabarslac comme on dit ici. Teeeeeeeelllment représentatif de l'homme, du type de relation qu'il a avec ses chiens, et surtout, de tout ce qu'on s'est raconté ici.

Il est loin d'être anti jeu, car ce comportement bé-bête que démontre Jnr, on peut avoir ça seulement en ayant une solide connection basée sur le jeu. Je crois que c'est à peu près universel, il pourrait faire ça avec un lévrier Afgan.

Notez que je vous ai parfois fait froncer les sourcis avec mes habitudes de marches en ville en pleine circualtion sans laisse. C'est pour moi une façon d'édifier le chien, d'aller chercher le maximum de ce qu'il peut offrir. Millan fait ça aussi. Pas rare qu'il intervienne en pleine ville, avec Jnr détaché.

Il s'attend, à ce que Jnr ne déconne pas, et ce dernier relève toujours très bien ce défi.

En fait je viens de piger. Il a apporté la balle pour ça. Pas très conditionnement opérant ce Cesar, trop paresseux lol. En ayant une balle, il a l'attention de Jnr. Le petit poilu est un follower, pas besoin de s'occuper de lui.

Bobkat
Bobkat

oui il n'est pas anti jeux, mais par contre il ne l'utilise peut être pas comme un renforcement

Ni le jouet ni la friandise, je n'ai jamais vu recommander ça peut être les caresses, et encore... Il dit juste ne pas récompenser le chien au mauvais moment, le papouiller alors qu'il a un mauvais comportement et ce genre de chose. Lui son truc c'est le leadership pour instaurer la confiance. Comme dit Lorna c'est surtout à base de correction de comportement.

On fronce les sourcils oui, mais chacun fait comme il le sent après surtout comment il sent son chien.

Je note que dans leur vidéo au Etats Unis, il n'y a pas vraiment beaucoup de circulation dans les patés de maison, ou alors c'est parce qu'il y a un tournage...

Perso je ne pourrais pas elle a encore des coup de speed pour rien, la je viens de la sortir, Mme avait peur d'un petit panneau publicitaire accroché à un poteau parce que le vent le faisait bouger, oulala trop suspect ce truc.

On a encore polluer le poste de Lykos pardon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben c'est suspect un panneau publicitaire ! Ya pas longtemps Molène est passée en mode chien de garde crête dressée, aboiements et tout. Je vois qu'elle engueule un truc, je m'approche... C'était un sac plastique. Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une fois elle a pété un câble sur un bac à ordures renversé aussi. Ben oui, un bac à ordures debout Ok, mais un bac renversé tout le monde sait que c'est une urgence vitale ! Haha

J'ai du attacher sa laisse à un piquet le temps d'aller relever le bac parcequ'elle ne pouvait plus s'arrêter de tourner autour en aboyant. Ensuite je me suis amusée à la faire tourner autour du bac à ordures tranquillou pour lui montrer qu'il était "Gentil".

Energiesolaire
Energiesolaire

J'ai vécu pile ça ce midi. Situation que je trouve hilarante, mais j'avais pas le droit de rire, pas au dépend d'une amie lol.

Mais dès qu'elle avait le dos tournée, ah! On avait les épaules sautillantes lol.

Incapable de remettre son Schnauser en laisse, 2 invités qui attendent dans l'auto, un brunch prévu. 20min après, toujours pas capable de rattraper le chien. J'ai pas vu la fin, on a décidé de quitter pour cesser de brouiller les cartes.

Elle est à l'aise financièrement, et bosse avec l'organisme qui se croit le meilleur à Montréal en R+. Ça sera amusant de voir en combien de semaines il régleront ça.

Bobkat
Bobkat

Tu nous raconteras la suite Energie hi hi hi

le R+ c'est bien mais ça a des limites tout de même faut le reconnaitre

Lorna bein oui évidemment un panneau de pub c'est louche et une poubelle qui est renversé attention on ne sait pas pourquoi elle est comme ça! méfiance

Ils sont très inventifs, ce soir j'avais mis un petite lumière style petite lampe de travail, pour recoudre un truc

Je vois la fifille sur le canapé à côté de moi tout d'un coup elle bloque, je me demandais mais qu'est ce qu'elle a si je me retourne vais-je voir un fantôme ou pas, je flippe? Non c'était son ombre et la mienne 🤭

Energiesolaire
Energiesolaire

Marrant cette histoire, je veux pas trop en parler au cas...

Le fils de mon pote a du garder ce chien, de jour, 1 fois:

- Rencontre obligée pour évaluer la chimie avant

- Liste interminable de trucs à considérer, pour tout et son contraire

- Instructions complèxes pour la marche en laisse.

Le pauvre n'y est pas arrivé. À un moment donné, tanné, il a flanqué un coup de sonnette, a grondé le chien, et bingo. Il a marché au pas parfaitement pendant le reste de la journée. LOL (mais tchhht, on est pas supposé le dire) LOL.

Dans ce cas le R+ est génial. Tant que la maitresse est pas, mais alors là pas du tout pressée. Et c'est le cas. Le processus les rapproche beaucoup, et on sait qu'à aucun moment, on manque de respect à l'animal. Alors je sais pas moi. Ils vont surement y arriver. Je n'interjecterai que si elle reçoit l'ordre de ne plus le libérer. Là je m'en mêlerai.

Energiesolaire
Energiesolaire

Ce pote est le même qui m'aide à formatter mon marketing. Je l'ai récompensé en aidant son chien à régler 2 soucis. (là je suis vraiment HS).

Soucis #1, il court après les autos en route, à un niveau dangereux.

Soucis #2, il n'aime pas les balades en auto. Le faire monter est un véritable combat.

Je cogite, je réfléchis, et "Euréka". Et si c'est problèmes étaient reliés? Alors je dis à mon pote, réglons sa relation avec les autos, je veux dire l'inspirer à y monter sans problème, et voyons si ça règle l'autre problème.

Méthodologie hyper simple. J'ai conduit 5min pendant 1sem pour me rendre au parc le midi (à 5min à pieds, donc aussi long en auto qu'à pieds). Et après chaque heure du mid, on fait 5-10min d'exercice, moteur coupé. On a pratiqué comme ça, disons 5 fois en tout.

Aujourd'hui, on se réunit sur la montagne. À un certain moment, je les invite à visite l'autre versant. Pour ça on passe très proche d'autos en circulation. Ma chienne et son chien partent par là (vers les autos), sans arrière pensée. On les rappelle, ils reviennent sans soucis. Son chien n'a pas aboyé, aucun soucis. le problème est disparu. Il est escomaqué.

C'est pas tout! À la toute fin. C'est le temps de rentrer. Dominique, qui lui fournit le transport, ouvre la porte, et hop son chien embarque sans aucun problème, comme si le soucis n'avait jamais existé.

Un cas réglé. Pas juste amélioré, réglé à 100%. Et dans les faits, les 2 soucis étaient bien reliés. On a eu qu'à bosser sur la source (sa peur), et il a arrêté de hurler après toutes les voitures LOL.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?