Ce pote est le même qui m'aide à formatter mon marketing. Je l'ai récompensé en aidant son chien à régler 2 soucis. (là je suis vraiment HS).
Soucis #1, il court après les autos en route, à un niveau dangereux.
Soucis #2, il n'aime pas les balades en auto. Le faire monter est un véritable combat.
Je cogite, je réfléchis, et "Euréka". Et si c'est problèmes étaient reliés? Alors je dis à mon pote, réglons sa relation avec les autos, je veux dire l'inspirer à y monter sans problème, et voyons si ça règle l'autre problème.
Méthodologie hyper simple. J'ai conduit 5min pendant 1sem pour me rendre au parc le midi (à 5min à pieds, donc aussi long en auto qu'à pieds). Et après chaque heure du mid, on fait 5-10min d'exercice, moteur coupé. On a pratiqué comme ça, disons 5 fois en tout.
Aujourd'hui, on se réunit sur la montagne. À un certain moment, je les invite à visite l'autre versant. Pour ça on passe très proche d'autos en circulation. Ma chienne et son chien partent par là (vers les autos), sans arrière pensée. On les rappelle, ils reviennent sans soucis. Son chien n'a pas aboyé, aucun soucis. le problème est disparu. Il est escomaqué.
C'est pas tout! À la toute fin. C'est le temps de rentrer. Dominique, qui lui fournit le transport, ouvre la porte, et hop son chien embarque sans aucun problème, comme si le soucis n'avait jamais existé.
Un cas réglé. Pas juste amélioré, réglé à 100%. Et dans les faits, les 2 soucis étaient bien reliés. On a eu qu'à bosser sur la source (sa peur), et il a arrêté de hurler après toutes les voitures LOL.