husky et rappel

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un gros probleme de rappel avec mon chien ce qui n'est pas tres surprenant vu que c'est un husky mais justement il y a quelques semaines il revenait quand je l'appelais et ne s’éloignait jamais trop loin et puis plus maintenant je ne sais pas ce qui a changé j'ai peur de le perdre un jour mais je ne me vois pas le tenir en laisse tout le temps aidez moi svp

ps: il a 6mois et une semaine

68 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le rappel est un apprentissage important chez le chien car il permet effectivement de ne pas le tenir constamment en laisse. Dans les endroits sécurisés, il peut en effet être plus agréable pour vous deux qu'il garde une certaine liberté.

Pour améliorer son rappel, il faut travailler par renforcement positif : ne surtout pas gronder votre chien s'il met beaucoup de temps à revenir, et le récompenser beaucoup quand il revient. La récompense peut être verbale, exprimée sous forme de caresses ou même par une friandise. Armez-vous de patience, en agissant comme ceci, il n'y a pas de raison que la situation ne s'améliore pas.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Si; il y a une excellent raison pour que ça s'aggrave au lieu de s'améliorer: c'est un husky ...

Je n'ai jamais vu un husky adulte fiable au rappel.

En vous souhaitant beaucoup de courage et de chance

Docline

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au début il était petit et dépendant parcequ’il était bébé, maintenant qu’il grandis il prend de l’assurance et deviens un adulte autonome, il va falloir travailler ça à fond tout en sachant quand même que ça ne sera jamais gagné à 100%, sinon il existe des longes, de 10/15 mètre sa t’aidera a lui apprendre le rappel et ne pas e lâcher totalement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il y a parfois des exceptions. Peut-être fait-il parti de ceux là? Mais le husky et le rappel c'est pas gagné! En tout cas ne crie jamais dessus car là tu risques de ne jamais le revoir!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le rappel est un apprentissage important chez le chien car il permet effectivement de ne pas le tenir constamment en laisse. Dans les endroits sécurisés, il peut en effet être plus agréable pour vous deux qu'il garde une certaine liberté.

Pour améliorer son rappel, il faut travailler par renforcement positif : ne surtout pas gronder votre chien s'il met beaucoup de temps à revenir, et le récompenser beaucoup quand il revient. La récompense peut être verbale, exprimée sous forme de caresses ou même par une friandise. Armez-vous de patience, en agissant comme ceci, il n'y a pas de raison que la situation ne s'améliore pas.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

bonjour merci pour ta reponse ... je le felicite a chaque fois sois en le caressant sois avec une friandise ou un jouet mais je crois que le probleme vient du fait que quand il etait tout petit il mettait tout est n'importe quoi dans sa bouche et je lui courrais apres pour lui enlever de peur qu'il s'étouffe....donc la dés qu'il a quelque chose dans la bouche il s’enfuie et quand il n'a rien il reste a proximité mais sans pour autant revenir vers moi.

Utilisateur anonyme

Il y a parfois des exceptions. Peut-être fait-il parti de ceux là? Mais le husky et le rappel c'est pas gagné! En tout cas ne crie jamais dessus car là tu risques de ne jamais le revoir!

j'essaye de garder mon calme meme apres 30min d'attente ou plus ce n'est pas toujours facile mais bon et le probleme c que a part mon jardin il n'y a pas d'espace clos reservé au chien la ou j'habites donc a chaque fois que je le lache je prends un risque

Utilisateur anonyme

Au début il était petit et dépendant parcequ’il était bébé, maintenant qu’il grandis il prend de l’assurance et deviens un adulte autonome, il va falloir travailler ça à fond tout en sachant quand même que ça ne sera jamais gagné à 100%, sinon il existe des longes, de 10/15 mètre sa t’aidera a lui apprendre le rappel et ne pas e lâcher totalement.

oui je penses de plus en plus a utiliser la longe meme si je préférerai le laisser en liberté je n'ai pas vraiment le choit

Utilisateur anonyme

Si; il y a une excellent raison pour que ça s'aggrave au lieu de s'améliorer: c'est un husky ...

Je n'ai jamais vu un husky adulte fiable au rappel.

En vous souhaitant beaucoup de courage et de chance

Docline

merci beaucoup je m'y attendais au debut mais vu qu'il revenait quand il etait petit je me suis dis que ce ne serai pas un probleme..... j'y travaille en tout cas

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Lykos,

Moi j'ai super peur de perdre mon chien c'est presque maladif ! Je crois que tu as tous ce qu'il faut pour travailler sur le sujet.

Moi de mon coté j'ai investi dans un traceur GPS, je trouve qu'au vu du prix d'un chien c'est un bon moyen de se tranquilliser, si ton chien ne reviens pas, hop tu ouvre l'application sur ton téléphone et tu vois précisément ou il est, ne te reste plus qu'a allez le chercher...

Bon ça a un coût 50€a l'achat et un abonnement de l'ordre de 50-60€l'année, mais moi ca m'a bien tranquillisé et e m'en suis déjà servi quelques fois pourtant mon chien n'a que 9 mois et c'est un berger australien qui répond plutôt bien au rappel...

Bonne journée à toi,

Yo

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

"je trouve qu'au vu du prix d'un chien" euh en relisant n'y voyé pas la une mauvaise interpretation, au vu du prix du chien, l'investissement dans le traceur GPS c'est pas grand chose hein...