Husky et équitation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un chiot husky, mais suite à de nombreuses mises en garde sur les difficultés à éduquer le husky et les risques de fugues je me demande si je serais capable de le dresser pour rester au pied et répondre à l'appel lorsque je me baladerais à cheval.

Merci pour vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

C’est pas impossible mais c’est beaucoup de travail, de patience... Déjà avec un chien non primitif c’est pas simple ^^

Si tu montes beaucoup à mon avis tu devrais t´orienter vers une autre race.

Mais ça dépend. Du caractère du chien, de toi, de tes compétences en éducation etc..

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je monte surtout en balade en fait 2 fois par semaine maximum. Je suis prête à mettre du temps et de l'énergie dans l'éducation du chien et de m' entourer de professionnels mais c'est vrai que j'aurais aimé que qunlqun me dise que c'est possible, au moins quelqun qui a réussi à dresser son husky au rappel et au pied

Lacurieuse

Personnellement, je ne connais aucun husky qui revient bien au rappel, même avec des friandises ou autres pour le faire revenir. C'est sur que si tu veux faire de l'équitation avec, il vaut mieux s'orienter vers une autre race. Si tu veux un husky je suppose c'est que tu aimes beaucoup le sport, le berger blanc suisse pourrait être un bon substitut. C'est un magnifique loup blanc et s'il est très bien sociabilisé c'est un amour de chien!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Marcher au pied pour un husky....oui, sur 100 mètres et puis il en aura marre il va aller plus ou moins vite que toi, aller à gauche à droite....si y a un animal qui passe sous ça truffe au revoir le husky....si où tu balade y a aucune voitures à l’horizon pas de souci mais bon...ou bien tu le tiens en longe à la selle du cheval et il court devant ^^ ça peut être sympas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de Husky mais j'ai trois chiens de taille et de race différente et deux chevaux de selle. Lorsque tout le monde est réuni, aucun souci en intérieur comme en extérieur, donc je peux te dire que rien n'est impossible, mais tout dépend de toi!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses à tous je pense que je vais pas tenter le diable et m'orienter vers une autre race de chien 😀

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon choix, je pense qu une autre race plus facile conviendrais mieux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "