Bonjour,
La façon dont ça se passe dans un club dépend du club et des intervenants. Ce sont souvent des bénévoles qui animent les clubs. Il faut faire le tour des clubs et en trouver un qui te convienne. Je ne peux que te conseiller de fuir tout les clubs où tu verras des colliers étrangleurs, où tu les verras tirer sur la laisse pour obtenir une position, où tu entendras des cris, ...
Le Husky est un nordique, ils ne sont pas réputés pour leur grande obéissance mais en faites, ils sont surtout sensible, avec de la patience, de la cohérence et une bonne méthode, tu devrais t'en sortir. Mais ce sera surement plus long que si tu avais un Berger Allemand ou un Border Collie. L'important, c'est de trouver ce qui le motive et de t'amuser avec lui ;)
Pour l'atteler, je ne sais pas du tout où tu peux faire ça, mais tu peux commencer à l’entraîner en cani-cross, à force de répéter les ordres, on obtient un résultat plutôt sympa (tu tournes à gauche, juste avant tu dis "à gauche" et à force quand tu dis "à gauche" le chien tourne de lui même, tu t'arrêtes juste avant tu dis "stoooop" et à force à "stoooop" ton chien s'arrête, ...).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Malheureusement tu risques de tomber sur pas mal de club dans ce genre ... Il faut vraiment faire le tri, surtout avec des races sensibles avec qui une séance peut détruire beaucoup de choses. N'oublions pas que c'est à nous de les protéger ;)
Avec mon chien je fais de la cani-rando (en marchant), mon ami fait du cani-cross (en courant) et on travaille l'obé-rythmée à la maison. On ne fréquente pas de club, mais on s'éclate avec lui :D Il ne faut pas hésiter à tester les activités :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je suis loin d'être dingue des clubs. Après certains ont l'avantage de permettre de bonnes rencontres, de laisser les chiens jouaient ensemble, ... Mais face à ces bons points, il y a trop de choses qui me choquent (dont le fait de voir écrit "éducateur canin" sur certains sites de club et de s’apercevoir qu'ils ont fait uniquement un stage de 3 jours, dont 7h seulement sont consacrés à l'éducation, je trouve ça un poil léger pour se déclarer "éducateur canin" ... quand on voit qu'un stage d'initiation au clicker dure facilement 2 jours et qu'ils le voient en 1h ... Il faut vraiment prendre tout ça avec des pincettes). Il faut faire un gros tri... parce que je reste persuadée qu'il doit y avoir de bons clubs (pas forcément avec des pro d'ailleurs, mais j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux qu'un amateur dise "je suis amateur, travaillons ensemble" plutôt que "je suis éducateur canin, travaillons ensemble", il y a un "rapport de force" tellement différent !) 🤷
Après, je pense que passer par un véritable éducateur canin (à domicile par exemple), en le choisissant précautionneusement, pour mettre en place le début des pratiques ou faire des stages d'initiation aux clickers (par exemple) peut être plus intéressant sur le long terme ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
si ça peut t'aider pour l'atteler : http://www.musher-experience.com/
je trouve ce site bien renseigné :)
si tu veux essayer le cani-vtt : http://www.musher-experience.com/faire-canivtt-debute/
je trouve que ça permet au chien de plus se dépenser mais il faut qu'il connaisse les ordres de base
" rêve ta vie puis vie tes rêves!
http://polkalpi.blogspot.fr/ "