Husky et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà cela fait 1 semaine j'ai adopté un husky qui n'aiment pas les autre chien j'ai réussi à ce qu'il cohabite avec mon autre chien mes avec mon chat j'ai u un peu de complications car il voulais la croqué du je les est mis dans une pièce différente aujourd'hui j'ai décidé de les laisser dans la même pièce pour la nuit sachant que je dort pas la nuit mes le jour donc je veillerai à ce que sa ce passe bien est ce que i aurai des personnes qui on réussi à faire cohabiter le husky avec un chat

23 réponses
Docline

non, ne les laissez jamais ensemble sans surveillance !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le fait qu’il se lèche les babines ne veux pas dire qu’il a envie de le manger. Ce signe veux dire de l’inconfort, de le nervosité ...c’est pas forcément mieux car le chien pourrait réagir. Étant donné que ça juste 1 semaine, gardez les séparé encore.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Comme Kikaah a expliqué, un chien qui se lèche les babines ça n'a pas la même signification qu'un humain qui se lèche les babines...

Pour le chien c'est un signe d'apaisement. En gros il dit que cette situation est inconfortable pour lui et qu'il voudrait que ça cesse.

C'est pas beaucoup mieux que s'il voulait le manger, mais un tout petit peu mieux quand même de mon point de vue. Parce que vous avez une chance de lui faire accepter le chat.

Mais attention ! Il faut que vous fassiez ça vraiment correctement. Si vous vous plantez il y a des chances que le chien tue le chat !

Vous devriez contacter un comportementaliste spécialisé dans les husky (parce que ça s'éduque pas comme un berger) pour qu'il vous guide pour faire les choses correctement.

En attendant respectez ce que votre chien vous dit en éloignant le chat quand le chien vous envoie des signaux d'apaisement. Si vous forcez le chien passera au cran au dessus, ce qui n'est pas souhaitable.

Vous devez absolument vous renseigner sur la communication des chiens pour savoir interpréter les signaux que vous envoie votre chien. C'est vraiment important pour éviter un accident !

Ça me fait penser à des amis qui sont venus avec leur teckel. Le teckel avait peur de mon chien, il grognait et envoyait les dents. Les maîtres voulaient l'en empêcher. Ce qui est une grosse erreur car en grognant le teckel dit à mon chien "laisse moi tranquille !" Ce que mon chien comprend très bien.

Mais si on interdit au teckel d'avertir en grognant, et bien il mordra. Et s'il mord sans prévenir, mon chien se sentira attaqué et il y a des chances qu'il riposte. Sauf que le mien fait 60kg...

Il faut laisser les chiens s'exprimer et il faut aussi et surtout les comprendre !