Husky et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà cela fait 1 semaine j'ai adopté un husky qui n'aiment pas les autre chien j'ai réussi à ce qu'il cohabite avec mon autre chien mes avec mon chat j'ai u un peu de complications car il voulais la croqué du je les est mis dans une pièce différente aujourd'hui j'ai décidé de les laisser dans la même pièce pour la nuit sachant que je dort pas la nuit mes le jour donc je veillerai à ce que sa ce passe bien est ce que i aurai des personnes qui on réussi à faire cohabiter le husky avec un chat

23 réponses
Rémi Guérin
Je suis comportementaliste pour chien en gironde et je propose du dressage de chien. Cela fait maintenant 10 ans (nous sommes en juillet 2018) que professionnellement je pratique...

Bonjour, nous avons deux chats, un husky, un staff et un bouledogue. Ils s'entendent a merveille. Il y a beaucoup d'idées reçues sur les huskys, ce sont avant tout des chiens et non pas de prédispositions à la prédation plus qu'un berger allemand ou autres races. En biologie le termes races de chien n'existe pas... Il y a un article à ce sujet sur la notion de race et sur le husky sur mon site. Si vous souhaitez le consulter n'hésitez pas à me demander l'adresse en mp.

Par contre il faut apprendre à votre chien à etre calme avec le chat, et au chat a ne pas avoir peur du chien (pour ne pas qu'ils se mettent à courir)

Docline

Moi j'attends toujours de trouver quelqu'un capable de me dire: "j'ai pu faire cohabiter husky + animaux plus petits sans problème pendant les 12 ans de vie de mon chien..."

(je ne sais quel âge a votre husky ni si vous pouvez sans crainte quitter la pièce où ils se trouvent)

Et si vraiment votre chien est l'exception qui confirme la règle, cela ne me semble pas une raison suffisante pour encourager les autres humains à risquer la vie de leurs chats.

Energiesolaire

Oui, la prédation est une série de réflexes. Si un objet vous échappe des mains vous aurez le réflexe d'essayer de le rattraper. Il est impossible que vos bras restent immobiles le long du corps parceque ce mouvement est indépendant de votre volonté. La prédation fonctionne ainsi, c'est une série de mouvements réflexes déclenchés par des éléments bien précis. Le risque dépend davantage de la "proie" que du chasseur. Mes chats ont ainsi appris comment se comporter pour ne pas déclencher ma chienne. Ils adoptent des mouvements lents lorsqu'ils la sentent en alerte. Ils savent très bien lire des postures ! Si mon chat joue dehors et qu'il voit ma chienne se mettre en position d'arrêt, il lui arrive carrément de tomber au sol comme une loque et de s'étirer, ce qui stoppe immédiatement ma chienne :-)

Wow

Husky59

Comme le dit si bien docline. C'est juste des risques qu on peut facilement eliminés car le risque 0 n'existe pas. Des exemples de husky vivant avec chats. Bien sur que ca existe car tout depend de l'education, du caractére du chien et de l'environnement. Mais ce genre de mixité elevera le stress du chat car trop souvent sur ses gardes , voir a rester perché.

Pour l'apprentissage, j'emets juste des doutes sur la reussite car ils sont tous les deux assez independants et tetus.

Pour finir. Il n est pas rare non plus de voir deux chiens se battre avec ferocite meme s ils se connaissent de longue date.

Rémi Guérin
Je suis comportementaliste pour chien en gironde et je propose du dressage de chien. Cela fait maintenant 10 ans (nous sommes en juillet 2018) que professionnellement je pratique...

Moi j'attends toujours de trouver quelqu'un capable de me dire: "j'ai pu faire cohabiter husky + animaux plus petits sans problème pendant les 12 ans de vie de mon chien..."

(je ne sais quel âge a votre husky ni si vous pouvez sans crainte quitter la pièce où ils se trouvent)

Et si vraiment votre chien est l'exception qui confirme la règle, cela ne me semble pas une raison suffisante pour encourager les autres humains à risquer la vie de leurs chats.

3 chiens 2 chats 1 enfant (husky 3 ans, staff 12 ans bouledogue francais 3 ans, chat femelle de 7 ans chat mâle 1 an), tout le monde cohabite dedans ou dehors. Le problème est souvent l'étiquette que l'on colle aux huskys. J'ai plusieurs eleveurs particuliers (sans chenils) dans mes contacts, je fais beaucoup de concours avec ce chien donc j'ai beaucoup de contacts de personnes. Plusieurs on des chats... Parfois y a des accidents comme avec toutes les races. Il y a 3 ans j'ai vu deux bouledogues francais se ruer vers un chat et pas pour lui faire des calins. Donc de mon expérience il ne faut pas faire attention avec un husky et un chat, mais avec un chien et un chat tout court. Ce qui est important avant c'est d'avoir des chiens calmes, ne pas trop leur apprendre a courir après quelque chose, bien s'occuper deux et les sortir en ville par exemple, plutot que de courir dans les champs. Apprendre également aux chats a avoir un comportement correct.

C'est tellement génial d'avoir des chiens et des chats ensemble :)

Docline

Moi j'attends toujours de trouver quelqu'un capable de me dire: "j'ai pu faire cohabiter husky + animaux plus petits sans problème pendant les 12 ans de vie de mon chien..."

(je ne sais quel âge a votre husky ni si vous pouvez sans crainte quitter la pièce où ils se trouvent)

Et si vraiment votre chien est l'exception qui confirme la règle, cela ne me semble pas une raison suffisante pour encourager les autres humains à risquer la vie de leurs chats.

3 chiens 2 chats 1 enfant (husky 3 ans, staff 12 ans bouledogue francais 3 ans, chat femelle de 7 ans chat mâle 1 an), tout le monde cohabite dedans ou dehors. Le problème est souvent l'étiquette que l'on colle aux huskys. J'ai plusieurs eleveurs particuliers (sans chenils) dans mes contacts, je fais beaucoup de concours avec ce chien donc j'ai beaucoup de contacts de personnes. Plusieurs on des chats... Parfois y a des accidents comme avec toutes les races. Il y a 3 ans j'ai vu deux bouledogues francais se ruer vers un chat et pas pour lui faire des calins. Donc de mon expérience il ne faut pas faire attention avec un husky et un chat, mais avec un chien et un chat tout court. Ce qui est important avant c'est d'avoir des chiens calmes, ne pas trop leur apprendre a courir après quelque chose, bien s'occuper deux et les sortir en ville par exemple, plutot que de courir dans les champs. Apprendre également aux chats a avoir un comportement correct.

C'est tellement génial d'avoir des chiens et des chats ensemble :)

Eh bien repassez dans 10 ans pour me raconter la cohabitation husky-chats.

Et pour ce qui est de chiens qui courent, je trouve votre théorie étrange. Mon berger australien passe sa vie à courir après des balles, sauf quand je les amène (avec ma spaniel) courir après les lapins; ils cohabitent cependant avec 3 chats et ils sont 100% fiables, même en cas de querelle autour d'une gamelle. (ma spaniel peut se trimballer avec un écureuil dans la bouche, l'écureuil n'aura pas un bleu: elle n'a pas l'instinct de tuer ce qu'elle attrape, car cela ne correspond pas à sa race. Vous n'obtiendrez jamais cela avec un husky. Jamais.)

Mel1

Je suis d'accord avec Rémi Guérin.

Il faut arrêter de prendre ce qu'on lit sur internet pour parole d'évangile !

La plupart des témoignages ne sont basés que sur un spécimen maintenu, sans aucune information de l'éducation donnée.

Je me suis renseigné un temps sur le CLT. Mais ayant chats/ poules/petits chiens, le chien devait s'entendre avec tout ça.

J'ai contacté plusieurs éleveurs et tous m'ont répondu qu'il était tout à fait possible de faire cohabiter un CLT avec ces animaux. Mais attention ! Ça ne veut pas dire que c'est facile !

Mais c'est possible. C'est une question d'éducation.

Mais pour y arriver il faut vraiment y consacrer le temps nécessaire et faire les choses correctement.

Je ne crois pas qu'un husky soit plus difficile qu'un CLT. Et je suis persuadé qu'il est tout à fait possible de faire cohabiter husky et chat.

Mais peut-être que tout le monde n'est pas capable de le faire, car possible ne veut pas dire facile.

Utilisateur anonyme

Tout à fais d'accord aussi avec Rémi guerin. Mon husky de 3 ans cohabite très bien avec mes 2 chats et ils sont inséparable. Il se comporte très bien en présence des chats n'a jamais eu de geste brusque ou de mauvaise intention envers eux. Ce que l'on peut lire sur internet n'est pas forcément vrai concernant les husky en tout cas pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

Utilisateur anonyme

Tout à fais d'accord aussi avec Rémi guerin. Mon husky de 3 ans cohabite très bien avec mes 2 chats et ils sont inséparable. Il se comporte très bien en présence des chats n'a jamais eu de geste brusque ou de mauvaise intention envers eux. Ce que l'on peut lire sur internet n'est pas forcément vrai concernant les husky en tout cas pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

Donc vous jouez avec la vie de vos chats.

C'est bien...

Oui, aujourd'hui ça se passe bien, oui peut-être qu'il n'y touchera jamais, mais si un jour il se déclenche il repeindra les murs de la maison couleur viscères de chat. On en reparle dans quelques années...

"J'ai adopté un lionceau, je l'élève avec des gazelles, tout se passe bien aujourd'hui il a trois ans il n'a jamais voulu manger les gazelles, faut pas croire tout ce qu'on dit sur internet..."

Kevindiot871

Bonsoir à tous

Voilà nous avons avec ma compagne un husky de 1 ans est nous venons juste d'adopter un chat de 10 moi est le chien depuis plus d'une semaine se Leche les babines quand il vois le chat il abois pas on dirais qu'il veux la manger j'aimerai avoir des conseil pour approcher les deux