Husky et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà cela fait 1 semaine j'ai adopté un husky qui n'aiment pas les autre chien j'ai réussi à ce qu'il cohabite avec mon autre chien mes avec mon chat j'ai u un peu de complications car il voulais la croqué du je les est mis dans une pièce différente aujourd'hui j'ai décidé de les laisser dans la même pièce pour la nuit sachant que je dort pas la nuit mes le jour donc je veillerai à ce que sa ce passe bien est ce que i aurai des personnes qui on réussi à faire cohabiter le husky avec un chat

23 réponses
Docline

tant qu'il est tout jeune ça peut marcher. Mais "l'accident" est assez inévitable; à partir de deux ans les huskys peuvent tuer par réflexe n'importe quel petit animal même qu'ils connaissent super bien. (si quelqu'un vous dit que ça marche, demandez donc l'âge ... )

Utilisateur anonyme

Prendre un Husky quand on est propriétaire d'un chat, vous ne vous êtes pas renseigné sur la race! Tous nos conseils seront inutiles!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le husky aillant un fort instinct de chasseur vous aurez du mal à les faire cohabiter paisiblement à 100%, gardez les toujours à l’œil en votre présence et séparer les quand vous n’êtes pas là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne suis pas daccord avec le fait que un husky ne peut pas cohabiter avec un chat je suis moi même propriétaire d'un husky âgé de 3 ans et 2 chats et il s'entende parfaitement bien ensemble. Au début mes chats avait du mal à accepter le husky ms au fil des semaine la cohabitation s'est très bien faite et depuis il ne se lâche plus. Il adore jouer ensemble et je n'ai jusque la pas eu de problème. Il faut simplement un temps d'adaptation pour le chien comme le chat ms à force de se voir tous les jours il finiront par s'y habituer.

Docline

Les huskys tuent des animaux qu'ils connaissent très bien. ça leur prend un beau jour. C'est la même chose que de laisser rentrer un chat dans la volière des perruches qu'elles connaissent depuis toujours. Il y a des gens qui réussissent à faire cohabiter chat et certains oiseaux. Jusqu'au jour de l'accident ...

Utilisateur anonyme

Oui, la prédation est une série de réflexes. Si un objet vous échappe des mains vous aurez le réflexe d'essayer de le rattraper. Il est impossible que vos bras restent immobiles le long du corps parceque ce mouvement est indépendant de votre volonté. La prédation fonctionne ainsi, c'est une série de mouvements réflexes déclenchés par des éléments bien précis. Le risque dépend davantage de la "proie" que du chasseur. Mes chats ont ainsi appris comment se comporter pour ne pas déclencher ma chienne. Ils adoptent des mouvements lents lorsqu'ils la sentent en alerte. Ils savent très bien lire des postures ! Si mon chat joue dehors et qu'il voit ma chienne se mettre en position d'arrêt, il lui arrive carrément de tomber au sol comme une loque et de s'étirer, ce qui stoppe immédiatement ma chienne :-)

Husky59

Le husky semble jeune sur la photo. C est plutot bien car il est toujours dans sa phase de decouverte et prend pour l instant le chat pour une attraction. En revanche lorsqu il aura atteint sa taille adulte les risques seront demultipliés . Les chiens ont egalement des sauts d humeurs dont il est difficile d anticiper les reactions. Une husky decouperait un grillage lors de ses chaleurs pour s enfuir. Que ferait elle face au chat. Je n ose imaginer la scene. Il faut donc eviter de tenter le diable. Laissez les a distance les uns des autres . C est préferable.

Mel1

Je ne crois pas qu'il soit judicieux de les séparer maintenant au cas où, peut être, le pire arriverai plus tard.

Les séparer ne ferai que renforcer le comportement du chien. Ou du chat !! Moi j'ai le problème inverse, mon chat attaque les chiens ! Et pourtant il a été élevé avec mon dogue argentin et c'était son copain. Mais les autres, non.

De mon avis il faut les laisser ensemble le plus possible.

Le chiot est jeune, il peut apprendre que c'est le chat de la maison. Ça ne l'empêchera pas de chasser les autres.

Et le chat apprendra à connaître le chien, ses attitudes, etc...

Tant que le chat a une issue de secours il ne sert à rien de les séparer parce que peut-être, j'ai lu sur internet que, etc, etc...

Après c'est mon avis, mais pour moi n'importe quel animal peut être habitué à vivre avec n'importe quel autre. C'est juste question d'éducation.

Chez mon grand-père on avait tous les ans un agneau à élever au biberon, il était à la maison.

Mon grand père avait aussi 2 chiens à la maison (Tom et Mozart) qui se sauvaient et allaient tuer les moutons dans les prés.

Et bien ni l'un ni l'autre n'ont attaqué l'agneau qu'on élevait au biberon.

Et pourtant ils n'ont pas été habitué petit. Mozart était un groendal que ma tante a abandonné chez mon grand-père, et Tom était un ??? chien de chasse (qui allait à la chasse avec mon grand père) que j'ai trouvé devant chez mes parents à une période de vacances.

Docline

désolée Mel, ce qui est valable pour toutes les races de chiens du monde ne l'est pas pour les huskys en ce qui concerne l'éventuelle prédation de ses meilleurs potes.

Husky59

Bonjour Mel.

Certes un husky et un chat peuvent cohabiter si vous adopter un chiot. Mais par la suite vous avez deux predateurs qui pour manger ne se feront pas de cadeaux lorsqu ils chassent. Un saut d humeur est si vite arrivé malgré leur entente. Donc oui, ils peuvent cohabiter mais le risque d accident est plus eleve qu avec d autres races de chien. Rappel, sur la fiche du site, il est bien dit que c est un gros predateur. De plus je confirme que c est tetu donc difficile a eduquer. Lui apprendre 'pas touche au chat' sera compliqué.