HUSKY / ENTRETIEN & RYTHME DE VIE / SUFFISANT ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà je me pose plusieurs questions depuis quelques jours concernant mon husky, concernant son rythme de sortie et son entretien. Attention ce sera un gros pavé, j'espère que vous avais le temps

😁

• Rythme de sortie par jour

Pendant les vacances et jours ou j'ai pas cours.

• 8h00

• 10h00

• 12h00

• 14h00

• 16h00

• 18h00

• 20h00

Sachant que toute les sorties dure en moyenne 30 mn si il pleut ou autre et 1 heure si il fait pas trop moche dehors.

Sa lui fait au maximum 4h30 de sortie par jour si il fait pas moche dehors et 3h30 si il pleut et tout.

Est-ce que ce rythme de sortie lui conviendra ? Sachant qu'il est quasiment libre lors de ses sortie. Au début je lui autorise la traction et après c'est une longe de 15m dans un terrain vert et je joue avec lui en même temps, je le laisse jamais seul entrain de s'ennuyer attacher à une longe.

Et quand je suis pas la, genre pendant les cours. C'est 30 minutes le matin par moi, 10-20 mn l'après-midi par ma mère et le soir c'est 1 à 2 heures par moi encore une fois.

Et concernant ces bain.. je voulait lui acheter un shampoing spécial chien qui rend le poil beaucoup plus blanc, souple et soyeux. C'est un shampoings spécialement pour les chiens blanc, mais mon chien as des reflets roux sur le dos, au dessus de la tête, le bout de la queue et 2 traits qui partent des yeux. Est-ce que si je lui met ce shampoing son poil roux va devenir blanc ? Ou est-ce que je peut lui mettre sans que son poil perde sa couleur ?

Merci d'avance😁

12 réponses
Dreambird8

Bonsoir, je pense que le rythme de sortie est juste super génial, ce chien doit être heureux... ! :D

Pense cependant, les week end ou pendant les vacances, à l'emmener loin de ta maison pour qu'il puisse marcher sur d'autres terrains que ceux dont il a l'habitude...etc, mais je pense que tu le fais déjà hihi

Utilisateur anonyme

Ah super ! Oui je le fait souvent je vais 2-3 fois marcher autour d'un lac en le laissant courir dans l'eau etc.. et je l'emmene se promener 1 fois par semaine en campagne près de chez mon grand-père, et en plus il as un énorme jardin ou je peut le lâcher 😁

Husky59

Bonjour,

C'est plutôt bien comme calendrier mais attention au rythme stéréotypé car il risque de ne plus s'en passer.

A mon sens, il est préférable de varier les heures et durées de sortie ainsi que les activités (course, jeux, marche). Attention, ce chien est intelligent et adore prendre le dessus, il faut éviter que ce soit à terme le chien qui mène la barque.

Je préconise également si ce n'est pas encore le cas de l'habituer à la voiture pour prévoir des sorties découvertes.

La sortie du soir restant impérative pour pipi , caca et compagnie.

Pour ce qui est des shampoing, une fois par an semble raisonnable.

S'il est comme le mien, c'est un poil auto nettoyant donc pas de nécessité d'en faire plus.

Pour les reflets, je doute qu'un shampoing fasse l'affaire.

En même temps, pourquoi atténuer celles-ci ?

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

Je vais essayer de varié les sorties, et il est très bien habituer à la voiture. Il est resté 7h d'affilé ( avec pause pipi ) quand ont est allez le chercher. Maintenant il saute tout seul dans la voiture et ne bouge plus jusqu'à l'arrivé.

Et pour le shampoing justement, je suis obliger de laver mon chien plus souvent. Parce que quand il est dehors il saute dans l'eau puis dans la boue, se roule par terre et tout, du coup quand il rentre c'est soit je le lave complètement soit au gant toilette.

Et je ne veut pas qu'il perde ces couleurs justement, c'est pour sa que je m'interroge. Jai pas envie qu'il sorte de la baignoire, blanc à 100%.

Puis pour les balades pipi du soir il en as une de 10 minutes a 22h. Et lors des balades je le dirige je ne le laisse jamais partir où il veut non plus sauf quand c'est le moment " longe " mais c'est dans un terrain et il joue avec nous en même temps donc ne tire pas. Et la traction, je lui permet quelques fois car c'est le sport préféré des Husky d'après ce que j'ai put comprendre.

maelfie

Et la traction, je lui permet quelques fois car c'est le sport préféré des Husky d'après ce que j'ai put comprendre.

Le fameux chien de traîneau donc c'est sur qu'il aime la traction

Utilisateur anonyme

Et la traction, je lui permet quelques fois car c'est le sport préféré des Husky d'après ce que j'ai put comprendre.

Le fameux chien de traîneau donc c'est sur qu'il aime la traction

C'est sûr, je pense qu'en Hiver une fois qu'il sera adulte je vais faire le faire tirer une luge avec moi dessus 😁

Utilisateur anonyme

Salut,

Au niveau de la fréquence des sorties c'est top mais moi je trouve que tu le sors trop longtemps pour un chiot de cet age.

On m'a toujours conseillé 5mn par mois donc pour un chiot de 4mois, 20mn c'est suffisant.

après ce n'est que mon avis.

maelfie

Salut,

Au niveau de la fréquence des sorties c'est top mais moi je trouve que tu le sors trop longtemps pour un chiot de cet age.

On m'a toujours conseillé 5mn par mois donc pour un chiot de 4mois, 20mn c'est suffisant.

après ce n'est que mon avis.

C'est vrai que 4h30 c'est bien quand il sera adultes mais pour un chiot il faut éviter de casser sa croissance mais 20 min je trouve juste pour un husky, a voir...

Utilisateur anonyme

Ça fait tout de même 3heures de sortie par jour si on part sur le planning vacances et sur des balades d'environ 25mn pas plus de 30mn.

Un chiot à besoin de dormir beaucoup et il faut protéger les articulations.

rien n’empêche de jouer aussi avec lui chez toi.

C'est ce que je fais avec mon pépère de 3mois sortie + jeu .

maelfie

Ha! d'accord je vois se que vous voulez dire, j'avais compris 20 min de sortie par jour.

Donc dans c'est cas là je suis d'accord avec vous ;)