Certaines personnes sont adeptes des cages. Seulement, la cage s'apprend. C'est à dire qu'ils commencent par faire des exercices autour et amène le chien à aimer la cage. Enfermer simplement le chien ne suffit pas. Si elle fait pipi / caca dedans, cela implique que le peu de propreté qu'elle est censée avoir (pas sûr qu'elle l'ait suivant l'équipement de l'éleveur) et qui se résume à "ne pas faire là où on dort", elle est entrain de le perdre. C'est vraiment dommage ... Pour avoir une chienne qui a ce manque d'apprentissage là, à l'âge adulte elle est propre mais si jamais elle est malade ou autre et qu'elle vient à faire à l'intérieur, c'est systématiquement là où elle dort (panier, canapé ...). 😔 Ce qui est vraiment pénible.
Les hurlements et les besoins peuvent être dû à du stress (à cause de la cage ou simplement de la solitude). Les huskys sont connus pour avoir besoin du contact de leur congénère et mal supporter la solitude "absolu" (pas d'autres chiens, pas d'humain, ...). Pour être tout à fait honnête, je suis contre l'utilisation de la cage sauf condition particulière (cage ouverte H24, cage utilisée uniquement pour la voiture, ...). Je trouve que c'est un mauvais équipement qui amène plus de soucis qu'autre chose et qui est là uniquement par facilité. Il est plus simple d'enfermer un chien dans une cage que de sécuriser une pièce. Sauf que dans une pièce sécurisée, on peut proposer différentes activités, des exutoires, amener le chien à s'occuper de façon relativement indépendante, ... autant de chose qui ne sont pas possible en cage.
Je ne peux pas te donner de conseil autour de la cage, si ce n'est de l'ouvrir, de sécuriser correctement une pièce et de lui mettre des jouets dit d'occupation ou simplement sa gamelle durant les moments où tu travailles la solitude.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Si habituer, la supporter, ça ne rend pas la cage obligatoire... et si le chien l'aime, la cage peut rester ouverte, pas besoin de l'enfermer. La cage, c'est un choix du propriétaire avant tout.
perso mes clt n'aiment vraiment pas la cage, hurlements lorsqu'ils étaient bb. Donc je n'ai pas insisté. Et puis ils préfèrent être dehors.
Certains éleveurs donnent ce conseil de cage.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
De plus en plus à la mode malheureusement ...