Husky en cage

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous... Voila moi et mon mari avons adopter une husky il y'a deux semaines elle s'apelle Jyska elle a 2mois... Je travail a la maison et nous vivons en appartement,nous sommes tous les deux sportifs donc quand elle aura fini sa croissance nous souhaitons la prendre pour qu'elle cour avec nous!

Cependant l'eleveur ma conseiller la cage pour qu'elle a son endroit a elle ce que nous avons acheter. Nous l'habituons de temps en temps a rester dans la cage quand nous partons petit a petit 10min, 15min etc... Mais le probleme c'est que elle fait le loup sans cesse fait pipi et caca dans la cage donc est ce que c'est normal? C'est encore trop tot? Est ce que vous pouvez me donner vos conseils svp encore plus si vous aussi votre husky est en cage merci beaucoup

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous... Voila moi et mon mari avons adopter une husky il y'a deux semaines elle s'apelle Jyska elle a 2mois... Je travail a la maison et nous vivons en appartement,nous sommes tous les deux sportifs donc quand elle aura fini sa croissance nous souhaitons la prendre pour qu'elle cour avec nous!

Cependant l'eleveur ma conseiller la cage pour qu'elle a son endroit a elle ce que nous avons acheter. Nous l'habituons de temps en temps a rester dans la cage quand nous partons petit a petit 10min, 15min etc... Mais le probleme c'est que elle fait le loup sans cesse fait pipi et caca dans la cage donc est ce que c'est normal? C'est encore trop tot? Est ce que vous pouvez me donner vos conseils svp encore plus si vous aussi votre husky est en cage merci beaucoup

c'est normal, la cage doit servir pour les voyages et comme panier donc porte ouverte dans la piece ou elle passe le plus de temps, avec nourriture, eau, jeux etc. en l'enfermant en partant elle prende cela pour une prison

Utilisateur anonyme

Oui la cage est ouverte tout le temps dans le salon nous lui donnons a manger dedans et ces jeux y sont elle y va par elle meme chercher ces jeux et quand elle nous voient avec la gamelle de croquette elle va direct dans la cage mais des que l'on part et que l'on ferme la porte de la cage elle fait le loup sans s'arreter

Utilisateur anonyme

Oui la cage est ouverte tout le temps dans le salon nous lui donnons a manger dedans et ces jeux y sont elle y va par elle meme chercher ces jeux et quand elle nous voient avec la gamelle de croquette elle va direct dans la cage mais des que l'on part et que l'on ferme la porte de la cage elle fait le loup sans s'arreter

oui mais le probleme est la, un chien n'est pas fait pour etre enfermer durant vos abscence. a la rigueure fermer tout les portes sauf celle de la piece pricipal pour eviter un max de degat, bien ranger etc mais c'est tout

Célineo

Certaines personnes sont adeptes des cages. Seulement, la cage s'apprend. C'est à dire qu'ils commencent par faire des exercices autour et amène le chien à aimer la cage. Enfermer simplement le chien ne suffit pas. Si elle fait pipi / caca dedans, cela implique que le peu de propreté qu'elle est censée avoir (pas sûr qu'elle l'ait suivant l'équipement de l'éleveur) et qui se résume à "ne pas faire là où on dort", elle est entrain de le perdre. C'est vraiment dommage ... Pour avoir une chienne qui a ce manque d'apprentissage là, à l'âge adulte elle est propre mais si jamais elle est malade ou autre et qu'elle vient à faire à l'intérieur, c'est systématiquement là où elle dort (panier, canapé ...). 😔 Ce qui est vraiment pénible.

Les hurlements et les besoins peuvent être dû à du stress (à cause de la cage ou simplement de la solitude). Les huskys sont connus pour avoir besoin du contact de leur congénère et mal supporter la solitude "absolu" (pas d'autres chiens, pas d'humain, ...). Pour être tout à fait honnête, je suis contre l'utilisation de la cage sauf condition particulière (cage ouverte H24, cage utilisée uniquement pour la voiture, ...). Je trouve que c'est un mauvais équipement qui amène plus de soucis qu'autre chose et qui est là uniquement par facilité. Il est plus simple d'enfermer un chien dans une cage que de sécuriser une pièce. Sauf que dans une pièce sécurisée, on peut proposer différentes activités, des exutoires, amener le chien à s'occuper de façon relativement indépendante, ... autant de chose qui ne sont pas possible en cage.

Je ne peux pas te donner de conseil autour de la cage, si ce n'est de l'ouvrir, de sécuriser correctement une pièce et de lui mettre des jouets dit d'occupation ou simplement sa gamelle durant les moments où tu travailles la solitude.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos reponses. J'ai une voisine qui elle aussi a un husky et il est en cage et tout se passe bien il adore sa cage donc les avis diverges... On m'as dit aussi que elle n'a que deux mois et donc qu'avec le temps elle s'y habituras donc je ne sais pas trop...

Célineo

Si habituer, la supporter, ça ne rend pas la cage obligatoire... et si le chien l'aime, la cage peut rester ouverte, pas besoin de l'enfermer. La cage, c'est un choix du propriétaire avant tout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

perso mes clt n'aiment vraiment pas la cage, hurlements lorsqu'ils étaient bb. Donc je n'ai pas insisté. Et puis ils préfèrent être dehors.

Certains éleveurs donnent ce conseil de cage.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Metre un chien en cage... c'est quand même un drole de concepte...

Célineo

De plus en plus à la mode malheureusement ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tsukino

Je dis pareil... Je trouve ça triste de garder un chien en cage.. Surtout un Husky qui a besoin de se dépenser non ? C'est sûrement pour ça qu'elle pleure, elle est encore toute jeune, si vous l'enfermez dedans elle va prendre ça pour une punition et donc hurler en plus elle ne peut pas encore se retenir longtemps à cet âge la, mon chiot quand il avait 3 mois je le sortais toute les 2h et j'avais encore des accidents...