Husky en appartement votre avis et vos expériences.

Utilisateur anonyme

Partagez vos avis et vos expériences vécues sur le fait d'avoir un husky en appartement.

Pensez vous que cette race peut s'habituer à la vie en appartement?

:)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi TOUTES les races peuvent vivre en appartement.

Utilisateur anonyme

il y a +- 10 ans j ' ai eu un husky se sont des chien qui on besoin d ' espace

le mien rentrait dans la maison ma il il préférait être dehors

très gentil chien avec son entourage il n ' était presque pas fugueur

mais l instinct du loup écorchais chèvre agneau sans les manger

chaqu' un son avis il a des races de chiens plus adapter au appartement

Utilisateur anonyme

BONJOUR? CETTE RACE EST AVANT TOUT UN CHIEN DE TRAVAIL ET PAS DE COMPAGNIE POUR COMPARER SI ON DEMANDAIS A UN CANICHE DE FAIRE DU GARDIENNAGE ET DE LA DEFENSE ???

Nattygann

Coucou Lyly, j'ai promené un Husky durant un mois et c'était la grosse galère dès que j'ouvrais la porte d'entrée, à me faire tomber. Vivant sur le balcon avec son acolyte (un jack) je ne t'explique pas la ruine dans l'appartement, deux chiens hyper speed et ayant besoin de beaucoup d'exercices.

Le husky, et c'est mon avis, est vraiment fait pour le traineau et pas autre chose, il est impossible d'en faire un "chien de salon" sans avoir des soucis de comportent par la suite, d'ailleurs je connais un site où tous les chiens de traineaux (qui servent à la randonnée) viennent de gens qui ont abandonnés leur chien car pas du tout adaptés à l'enfermement.

il faut vraiment bien réfléchir avant d'avoir ce style de chien là ! franchement.

lis bien les histoire de certains de ses chiens :

http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/chiens/c_meute1.php

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas Dante? Un caniche à des dents et beaucoup de hargne... :D

Lyly j'ai tendance à dire que si un chien à une activité suffisante oui, il peut vivre en appart. Maintenant j'ai cru entendre que 2 c'était mieux et là c'est autre chose. A moins d'avoir un appart de 100 m2!! ^^

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponses ;) c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais avoir plusieurs avis.

Merci pour le lien natty je vais regarder. :)

Utilisateur anonyme

Bon je n'ai jamais eu de chien mais je pense, qu'il va demander beaucoup trop d'activités, et que ce sera difficile à gérer, le jour où "tu n'aura peut-être pas le temps" parce que tu es occupée.

C'est peut-être cliché, mais je privilégierai un race calme et plus petite pour un appartement. (tout dépend de la taille de l'appart après)

Utilisateur anonyme

Birdie en fait c'était juste par curiosité car mon copain me soutenait que cette race pouvait très bien s'adapter en appart.

On ne souhaite pas avoir cette race de chien car même si je les trouve magnifiques cette race ne m'attire pas justement par sa grosse demande d'activité il est vraiment trop speed pour moi aussi.

Après pour la taille du chien mes arrières grands parents on eu un berger allemand en appart et il n'était pas malheureux il sortait régulièrement donc c'est surtout le tempérament je pense qu'il faut voir pour savoir si une race ou une autre pourrait se faire à la vie en appart avec des sorties régulières bien sur ;)

Utilisateur anonyme

NON C EST EN CHIEN QUI A BESOIN D ESPACE ou alors il faut le faire courir au moin une bonne heure si il vit en appartement sinon il sera malheureux

Utilisateur anonyme

Et encore une heure je suis sure que ce ne serait même pas suffisant...