Husky en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu un husky d'un ans et demi a adopter.

J'habite dans un grand appartement de 140m2 avec 10m2 de balcon. l'appartement est juste en face d'un grand parc (j'habite dans une ville (neuilly sur seine) avec beaucoup de parc et pas loins du bois de boulogne (2,5km de chez moi)

Voila je voudrais savoir si je peux adopter un husky sachant que je pourrais le promener 4 ou 5 fois par jour.

15/30min le matin.

45 min le midi

1h l'apres midi

30 min en fin de soirée

et 30 min le soir.

Ce qui fait environ 3h de marche..

sa suffit ?

Merci ;)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai tendance à ne pas conseiller ce type de chien en appartement, disons que vous pourrez le sortir assez régulièrement ...

Normalement s'il est en association, vous pouvez faire un essaie, voir si le chien chien supporte cette nouvelle vie (et vous aussi). A vous de voir à ce moment là.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai tendance à ne pas conseiller ce type de chien en appartement, disons que vous pourrez le sortir assez régulièrement ...

Normalement s'il est en association, vous pouvez faire un essaie, voir si le chien chien supporte cette nouvelle vie (et vous aussi). A vous de voir à ce moment là.

Bonjour, Ce husky appartient a une personne ayant des problèmes de santés. Ce husky n'est pas dans une association mais chez la dame. Demain je l'appelle je vais voir ! Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu un husky d'un ans et demi a adopter.

J'habite dans un grand appartement de 140m2 avec 10m2 de balcon. l'appartement est juste en face d'un grand parc (j'habite dans une ville (neuilly sur seine) avec beaucoup de parc et pas loins du bois de boulogne (2,5km de chez moi)

Voila je voudrais savoir si je peux adopter un husky sachant que je pourrais le promener 4 ou 5 fois par jour.

15/30min le matin.

45 min le midi

1h l'apres midi

30 min en fin de soirée

et 30 min le soir.

Ce qui fait environ 3h de marche..

sa suffit ?

Merci ;)

ps: dsl pour les fautes d'orthographes j'ai pas fais attention..

Allash
J'ai un chien voilà.

Un husky peut être heureux en appartement!

Si on s’en occupe correctement et que ses besoins sont satisfaits

Il n’y a pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres! Ce dicton est bien vrai

A première vu, assumer un chien, c’est accessible à tous le monde(ou presque) mais c’est comme aux tests d’entrée à l’armée, il y a 100 candidats au début mais à la fin, seul une dizaine de maîtres tiennent la route jusqu’au bout!

On prend pas un chien pour s’en occuper 1 mois et foutre une annonce « donne chien car je peux plus m’en occuper(autrement dit j’ai plus envie de me faire chié a sortir,nourrir.. mon chien car j’ai pas réfléchi avant »)La plupart des gens n’ont pas de raisons valables d’abandon!

Bonne chance à vous et votre futur compagnon 👍

" Denedel. "
Tania28700

Quelle vie a t-il actuellement, il est en maison ?

Et la raison du don de cette chien nous regarde pas, la vie est parfois mal faite ; on ne doit pas juger comme cela.

Moi je suis contre ce type de chien en appart. Il risque d'hurler, de détruire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un husky en appartement ce n'est pas impossible mais je reste sceptique quand même. Sachant que ce sont des chiens qui peuvent être très destructeurs et hurler une fois seuls, faut vraiment répondre à tous leurs besoins si on veut éviter le carnage dans la maison et les problèmes avec les voisins !

3h de balade par jours, c'est pas mal pour un chien mais pour un husky c'est mal réparti. Autant faire moins de promenades dans la journée mais plus longues et varier les activités. Par exemple, mes chiennes ne pourront jamais se contenter de juste 15/30 minutes le matin et 30 minutes le soir, même si il y a eu d'autres promenades en journée. Car une fois qu'elles démarrent, elles sont hyper endurantes. On est plus dans les 1h le matin, et 1h30 le soir MINIMUM, avec, quand c'est possible, une grosse balade l'après midi en forêt et dans les champs, en liberté ou en traction.

Si je rentre au bout de 30 minutes de promenade, elles ne sont pas assez défoulées, elles sont toutes excitées et se défoulent dans le jardin ou à la maison... Plusieurs fois par semaine, on court pendant 30 minutes minimum et je les fais tracter. Pendant les promenades elles sont aussi très souvent en liberté, où elles peuvent courir à toute vitesse (vitesse que moi je ne peux pas tenir !) et se défouler en se bagarrant. Le week-end on fait très souvent des randos ou du vélo ou de longues promenades dans des endroits très fréquentés. C'est un programme difficile à tenir des fois, mais ça vaut le coup, pour elles comme pour moi. Ca me permet de pouvoir les laisser seules la journée, et partir sereine, en sachant que ma maison ne sera pas détruite à mon retour.

Comme j'ai dit plus haut c'est un chien très endurant, qui a un influx nerveux conséquent et qui a donc besoin d'être canalisé. Et plusieurs petites promenades dans la journée ne suffisent pas. Il faut aussi lui proposer d'autres activités, notamment des activités de traction : cani-rando, cani-cross, cani-vtt etc et faire en sorte que ce chien puisse se défouler en liberté de temps en temps, et avec d'autres chiens du même gabarit. Ne pas négliger non plus les activités mentales, qui aideront à l'épuiser rapidement, et lui faire rencontrer le plus de monde possible. Je fais aussi souvent garder mes chiennes par des gens ou en pension, car j'aime savoir qu'elles sont capables de se détacher de moi, qu'elles peuvent être heureuses sans moi si je pars voyager et que je ne peux pas les emmener.

Voilà, c'était mon témoignage de maman de deux huskies. Si tu es prêt à faire tout ça, et à t'y tenir, alors vas-y ! C'est un chien super avec qui on construit une belle relation, mais faut vraiment s'en donner les moyens. C'est une race très exigeante !!