husky en appartement

Utilisateur anonyme

est ce que certains d'entre vous on un husky en appartement?

merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne refait des betises... je ne sais pas si la presence d un autre chien changerait son comportement

Melly

Elle fait quoi comme bêtises ? Quand tu la laisse seule ?

Je suis tentée de te dire d'adopter un second chien que quand tu auras réglé tes soucis avec ta chienne :)

Utilisateur anonyme

Elle a bouffer deux cousins une statuette en bois...

Elle avait pourtant arreter mais la recommence quand on s absente...

Melly

Tu as mis quoi en place pour l'habituer à la solitude ?

Utilisateur anonyme

Elle a des jouets et parfois un os mais pas de rituels bisous etc quand je part... mais bon elle a deja un peu plus d un an ...

Melly

Il n'y a pas d"âge pour apprendre :)

J'avais oublié que tu avais un Husky et qu'en général ils aiment assez la compagnie d'un autre congénère.

Je vais prendre mon cas... J'ai deux chiens, quand on s'absente ils s'amusent tout les deux mais pas tout le temps, il y a forcément des laps de temps ou ils s'ennuient. Même à deux il y a parfois des bêtises...

Je ne sais pas combien de temps la tienne reste seule ? Ni combien de temps tu la fais se dépenser, mais quand je sais que je dois les laisser seuls plus de 6h je prends mes précautions: longue ballade pour bien les défouler avec jeux, planque de croquettes dans la couloir, Kong avec vache kiri... Et surtout je les mets dans un endroit ou il y a peu de risques et je planque tout.

Si il y a eu bêtises je les ignore et le lendemain aucunes bêtises n'est faites. Les miens ont 2 ans 1/2 et 1 an :)

Utilisateur anonyme

c est quoi comme race? tu vis en appartement?

oui je me demande si elle changerait avec un 2ème chien car le husky est un chien de meute.

alors je bosse pas le mercredi avec mon chéri on a tout nos we. sinon en sem c'est max 7h d'absence mais bon boulot oblige on a pas le choix !!

Melly

Je vis en appartement avec mon conjoint, un chat et donc deux chiens dans un 54m².

On a une croisée Yorkshire/Lhassa Apso et pleins d'autres trucs et un croisé Amstaff :) C'est surtout le gros qui fait pas mal de dégâts mais en cas "extrême".

Dans une journée ils sont sortis au minimum 1h, mon conjoint fais parfois du skate pendant 40 mn derrière chez nous, on en profite pour sortir les chiens ou sinon on va les balader 2 à 3 fois par semaines près d'une rivière ou ils se baignent et cours de partout. On les emmène dés qu'on peut avec nous, hier on a été toute l'aprem chez une amie pour bricoler, on les a laissé dans le jardin ils se sont éclatés comme des petits fous.

Par exemple aujourd'hui je sais qu'on ne pourra pas les sortir correctement donc on va se rattraper demain :) Mon conjoint fait aussi de la moto avec eux en forêt... Quand je serai de nouveau opérationnel je vais me mettre au canicross et au roller avec le gros.

Je suis au chômage donc c'est "plus simple" mais quand je reprendrai le travail je réviserai le programme pour ne pas qu'ils en souffrent :)

Donc voila visiblement le mercredi tu es dispo, pourquoi ne pas faire du canicross ou du cani-VTT ou une grande et méga longue promenade avec elle ?

Utilisateur anonyme

On va ptet essayer la trotinette

Melly

La trottinette c'est cool sa aussi :)