husky diarrée qui ne finis plus

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai acheter un husky il y a 4 mois et depuis je passe toutes les semaines chez le vétérinaire. Il y a une diarrhée qui ne ce termine plus , il a suivie des traitement qui n'ont pas marché, vers ces 5 mois sa commencé a devenir moue, mais plus liquide ! et la depuis ces 6 mois il a rechuter pourtant il est est toujours sur des croquettes gastro intestinal ( ID ROYAL CANIN) qui sont censé soulager son estomac .Je pense que le vétérinaire a plus aucunes solutions a lui proposer a part de lui donner du charbon (genre de gélule) qui est censé l'aider aussi.

Ont a fait plusieurs examain :

De ces selles dans un laboratoire.

Des prises de sang chez le veterinaire + echantillions envoyé a PARIS qui n'ont rien trouver a part un virus (qui n' as aucun rapport avec ce qu 'il as) qui a étais traiter et qui n'as plus au moment ou je vous écrie.

Radio.

Et Tout sa n'as rien donner du tout !

Pourtant il est en pleine forme il joue , il est trés actif, mange et boie très bien , et arrive a ce retenir jusqu aux heure de sorties. Mais il maigris de plus en plus (deja il n'est pas très gros)

Es que une personne a eu le même soucis que moi ?

avez vous une solution a me proposer ? Que faire ?

Merci d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

je rejoins P'titefleur,

As t'il passer une coloscopie ? je suppose que oui vu les examens complets fait mais pour l'éleveur je le signalerais si tu as un papier ou il te propose l'euthanasie du chien , il faut le dénoncer à la protection animale , car ce n'est surement pas un passionné des animaux mais un marchand d'animaux et j'aurais peur de voir dans les conditions ou ils les élèvent et les fais reproduire , oui même si il est en Belgique tu peux contacter la protection animale de ce pays , j'ai pas le numéro devant les yeux mais tu dois le trouver et surtout signalez ce monstre de marchands de chiens , et les problèmes de ton chien viennent surement des conditions d'hygiène de ce monstre ou de la pauvre chienne qu'il a du faire reproduire un maximun et qui finira par euthanasier , il faut dénoncer ce style de monstre

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Eruruu, tu dis : "J'ai contacter plusieurs fois l'éleveur il me propose de le tuer et m'en donner un autre a 50%"

Tu peux être sûr que si ce salaud "d'éleveur" ta proposé cela c'est qu'il y a une m erde dans son élevage".

Ton vétérinaire a t'il pensé à la gardiose ?

Utilisateur anonyme

À tu essayer les probiotiques en doses thérapeutique?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseil vivement d'aller voir un Vétérinaire spécialisé que vous trouverez dans des centres hospitalier Vétérinaire.

par exemple en faisant une recherche internet dans votre département il y a:

Centre hospitalier Vétérinaire NordVet - 19, avenue Saint Maur - 59110 LA MADELEINE - Tél. : +33 (0)3 20 51 00 66 - Fax : +33 (0)3 20 51 82 58 - mail: veterinaires@nordvet.f

Ils ont un spécialiste en Gastro-entérologie.

Voici leur site http://particuliers.nordvet.com/nos-specialites/nos-specialites.aspx

Après je ne sais pas si il y en a des plus proche de chez vous.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eus exactement le même problème, et je suis passer sur du gastro intestinal moi aussi, ça n'a rien donner... Par contre j'ai rechanger de croquettes et c'est redevenue normal du jour au lendemain, et depuis plus de problème de vétérinaire toute les semaines :

les croquettes sont des PROPLAN adult digestiv a l'agneau et au riz... Je n'ai plus aucun problème de diarhée depuis que j'ai ses croquettes.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Le chien que vous avez est plus "primitif que certains et il n'est pas rare de voir des diarrhées à répétition chez ces chiens, avec la croquette que vous donnez...

en effet je vous invite à tester une croquette sans chimie de synthèse...dans les croquettes citées il ya entre autre du BHA et du BHT...éléments consevant (que l'on retrouve beaucoup dans l'alimenation humaine....) relativemlent indigeste car (buthil hydro (anisole ou toluène), est un dérivé de l'industrie petrolière...rien à faire dans un organisme vivant...

Il m'est arrivé de changer les croquettes des chiens, juste sur cet élémént, et le chien 2 jours après va très bien...très souvent.....

Après il n'y a pas que cet élément....

Le facteur "stress" est très important, s'il ya des déménagements dans l'air, des changements de vie familiales etc...des contextes de vie qui changent souvent et/ou fortement...

L'application de smectite(argile verte), secta, permet de limiter les liquides qui se balladent dans les intestins...Mais ca reste une non-solution.....

La méthode de cuisson est prépondérante ici....concretement, il faudrait , dans l'idéal, une croquette sans chimie cuite très lentement....: il vous faut pour cela peser la croquette, sa densité....si la croquette fait moins de 500gr par litre de croquette(prenez un litre d'eau pour étalon de volume)....critère objectif de bonne cuisson pas trop rapide qui fige les éléménts, qui deviennent du coup figés, et d'avantage difficile à dégrader et donc a assimiler...

Je pense que la flore de votre animal et sa perméabilité intestinale(faculté d'assimilation,(vite fait))...des compléménts prébiotiques existent et ont une relative efficacité positive....

Pour finir, nombre de recette de croquette sont markétées "sensibles" et sont conservés avec des agents chimiques dérégulateurs(comme ici le bha et le bht, mais il y en a plein d'autres(acide orthophosphoriqueE338; gallate de propyleE?, ethoxiquineE324)...je ne permettrai de citer de marques ici, en bien ou en mal...la n'est pas le sujet....

Juste faire de l'info, car la nutrition animalière et le bien être des animaux est une passion familiale depuis tout petit pour moi...

Au plaisir de converser avec qui le voudra...=)...

Utilisateur anonyme

Bonjour je possède un chiot husky de 3 mois qui a aussi la diahrée qui ne s'arrette plus un coup ça va un coup ça va plus , que faire ?