Bonjour à tous,
Le chien que vous avez est plus "primitif que certains et il n'est pas rare de voir des diarrhées à répétition chez ces chiens, avec la croquette que vous donnez...
en effet je vous invite à tester une croquette sans chimie de synthèse...dans les croquettes citées il ya entre autre du BHA et du BHT...éléments consevant (que l'on retrouve beaucoup dans l'alimenation humaine....) relativemlent indigeste car (buthil hydro (anisole ou toluène), est un dérivé de l'industrie petrolière...rien à faire dans un organisme vivant...
Il m'est arrivé de changer les croquettes des chiens, juste sur cet élémént, et le chien 2 jours après va très bien...très souvent.....
Après il n'y a pas que cet élément....
Le facteur "stress" est très important, s'il ya des déménagements dans l'air, des changements de vie familiales etc...des contextes de vie qui changent souvent et/ou fortement...
L'application de smectite(argile verte), secta, permet de limiter les liquides qui se balladent dans les intestins...Mais ca reste une non-solution.....
La méthode de cuisson est prépondérante ici....concretement, il faudrait , dans l'idéal, une croquette sans chimie cuite très lentement....: il vous faut pour cela peser la croquette, sa densité....si la croquette fait moins de 500gr par litre de croquette(prenez un litre d'eau pour étalon de volume)....critère objectif de bonne cuisson pas trop rapide qui fige les éléménts, qui deviennent du coup figés, et d'avantage difficile à dégrader et donc a assimiler...
Je pense que la flore de votre animal et sa perméabilité intestinale(faculté d'assimilation,(vite fait))...des compléménts prébiotiques existent et ont une relative efficacité positive....
Pour finir, nombre de recette de croquette sont markétées "sensibles" et sont conservés avec des agents chimiques dérégulateurs(comme ici le bha et le bht, mais il y en a plein d'autres(acide orthophosphoriqueE338; gallate de propyleE?, ethoxiquineE324)...je ne permettrai de citer de marques ici, en bien ou en mal...la n'est pas le sujet....
Juste faire de l'info, car la nutrition animalière et le bien être des animaux est une passion familiale depuis tout petit pour moi...
Au plaisir de converser avec qui le voudra...=)...