Husky de sibérie

Utilisateur anonyme

Saviez-vous que ...

Originaire de Sibérie orientale, le husky sibérien apparu 2000 ans av.

J-C, auprès des Tchouktches,

peuple d’origine paléosibérienne. Au Kamchatka, le peuple Tchouktches vivaient

autour du bassin de la rivière Kolyma. L'isolement de la tribu et un système

méthodique d'élevage ont conduit à une amélioration continuelle de la race :

les Tchouktches, en éliminant systématiquement les chiens agressifs, ont réussi

à produire un chien de trait adéquat pour le traîneau mais aussi comme gardien

des biens et compagnon pour les enfants. Chez eux, les chiens faisaient partie

de la famille et partageaient souvent l'habitation.

[youtube=http://youtu.be/Lv_dunvQ80o]

1 réponse
Utilisateur anonyme

Seigneur tu es partout toi!!!!