Husky dans un pays chaud

Utilisateur anonyme

Pour en finir avec les idées fausses: Les huskies ont (comme quelques races principalement nordiques) une double fourrure qui ne tient pas chaud mais qui isole. isoler = protéger du froid ET du chaud.

J'habite en Thaïlande avec Laska et je vous garantis qu'elle n'est pas malheureuse.

Bien évidemment, je tiens compte des specifités de la race en la faisant par exemple musher régulièrement. Elle a un ventilateur grand format et un bassin à disposition si elle en a envie.

Je l'ai même enmenée 30 minutes dans un Ice bar à -12. Indifférence totale pour elle et rhume pour moi!

Bises à tous de Bangkok

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=9VzouE-w_3w]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ardPjzbmxPE]

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as raison pour le poil isolant, attention cependant à ne pas lui faire faire d'exercice au dessus de 18°C: même si ces chiens supportent bien la chaleur, il est difficile pour eux de réguler la température de leur corps à l'effort, ils ne sont absolument pas faits pour ça.

Sinon ça fait plaisir de voir que certains font encore travailler leurs chiens et se renseignent suffisamment !

Utilisateur anonyme

Merci pour ces précisions que j'ignorais. Malheureusement, il ne fait jamais 18 chez nous 😯

En général, je l'enmène musher à la tombée du jour et ne tous cas jamais en plein soleil. Les sessions sont également assez courtes et je lui donne à boire abondamment juste après.

Tania28700

magnifique Laska et pays merveilleux :)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "