Husky croisée berger allmand !

Utilisateur anonyme

bonjours a tous et a toute ..dans peut de temps je vais avoir une chiot croisé husky / berger allemand ...l'apparence physique est une husky mais coté comportement je ne sais pas encore sauf que le proprietaire m'a dis qu'elle aime trop les calins ...ma question est la suivante: un chiens issue de ce croisement peut il etre un bon chien nécicite 'elle une education spéciale

merci d'avance de votre aide

29 réponses
Utilisateur anonyme

Les huskys sont des chiens qui s'échappent souvent, des chiens de chasse. Donc renforce bien ta cloture, rehausse là s'il le faut. Pour leur caractère, je ne sais pas, je sais que ce sont des primitifs, et que le caractère est particulier. Ce sont des chiens magnifiques, ideals si tu habite en Montagne. Ils ont besoin de grands espaces.

Célineo

A mon sens, tout les chiens devraient nécessiter d'une éducation douce, sans violence, sans cri, sans utilisation de la peur ou de l'inconfort. Un Nordique est un chien qui réfléchit, qui est facilement distrait et qui, il faut bien l'avouer, n'obéit pas sans bonnes raisons. Du coup, sans une vrai méthode d'éducation (par exemple : clicker), on va droit dans le mur.

Le rappel est possible avec toutes les races. Malheureusement avec les races qui sont à la fois sportives et qui ont de gros besoin d'explorer, leurs besoins sont souvent inassouvis, ce qui rend les risques de fugues plus importants, le rappel plus difficile voir impossible. Avec suffisamment de sport et de possibilité d'exploration, ça reste faisable.

Après la question c'est surtout : est-ce que tu auras le courage pour t'investir dans le bien-être et l'éducation d'un croisé husky ? Car c'est un véritable investissement. Il faut rester calme, patient, être à l'écoute de son chien, savoir se remettre en question et ne pas compter les heures passées ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui, mes chiens sont dressés par la récompense, les punitions, c'est plus "je t'ignore" ou quite la pièce. Et cela vaut pour toutes les races.

Aprés, un croisé husky ba, il peut avoir les deux caractères, ou l'un dominant sur l'autre race. un ba s'adaptera mieux à une vie plus paisible de famille, car il n'a pas beoin d'autant d'espace et de sport que le husky.

Utilisateur anonyme

Célineo

merci et je voudrais ajouter que j'ai deja un chien doberman super gentille et que coté rappel il peut ne pas obeir du premier rappel mais apres c super ... m'investir oui ... d'ailleur la chiot n'est pas encore la mais je me renseigne bcp ...pour les husky c vrais que les information que j'ai me pousse a reflichir deux fois avant d'acceullir un husky chez moi ...mais es que une chienne croisé entre une maman husky et un mal berger allamand aura le comportement d'un husky ou pas c cela ce que je voudrais savoir

P'titefleur

C'est difficile à vraiment savoir ton chien croisé husky/berger allemand peut très bien prendre le caractère de l'un comme de l'autre ainsi que la ressemblance.

Célineo

Et comme on parle d'un "croisement", en réalité on parle d'un "type". Ca implique souvent aucune sélection de comportement et donc des chiots qui ne se rattachent à aucun des comportements habituels de l'une ou de l'autre des races.

Après, il reste les besoins physiques ... Dans tout les cas, on est sur un chien sportif. Si tu as déjà un Doberman, tu dois connaître un peu ça ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

et comment ... mon black (le doberman) heureusement que j'ai bcp d'espace ....et en parlent de lui je constate qu'il est un peut peureux je ne sais pas pourquoi surtout dans la rue

Utilisateur anonyme

Un croisement n'est pas forcément un type. Certains croisements oui, car le chien ressemblera à presque 100% à telle ou telle race. Mais certains chiens issus de croisements ne ressemblent pas forcément à un chien de race pure. Ils ont un mélange de plusieurs races sur eux, donc là, on ne parle pas de type, proprement dit.

Moi, au club j'ai vu des chiens issus de plusieurs croisements magnifiques. Aprés, on ne sait pas leurs origines, les éventuelles maladies génétiques... aucune traciabilité.

Ce sont toujours les animaux qui trinquent face au grand n'importe quoi des gens.

Célineo

"Moi, au club j'ai vu des chiens issus de plusieurs croisements magnifiques. Aprés, on ne sait pas leurs origines, les éventuelles maladies génétiques... aucune traciabilité."

C'est pour ça que je parle de type, car sinon, on a tendance à croire que les parents étaient réellement de tel et tel races, alors qu'il n'en est rien...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pour la chiot elle est issue d'une femelle husky race pure et mal berger allemand race pure