Husky comme premier chien

Melly

Bonsoir les Wamiz ;)

Plus tard j'aimerai adopter un petit Husky Sibérien, je lis de nombreux articles à son sujet. De nombreuses choses ressortent de son caractère, têtu, fugueur, n'est pas servile... En gros légèrement indépendant mais très attaché à son maître, envers qui il a beaucoup d'amour. C'est aussi un chien intelligent. C'est justement ce côté indépendant, cet aspect que l'on ne retrouve pas chez les autres chiens qui me plait. Avec lui pas de soumissions, mais une confiance mutuelle, et une relation harmonieuse. J'aime penser que l'on peut créer une relation comme celle-la avec un animal.

Je sais que de nombreuses personnes le déconseillent comme premier chien, mais en me renseignant assez sur son caractère, la méthode d'éducation etc. En gros en sachant dans quoi je m'engage exactement pourriez vous envisager qu'une débutante comme moi pourrait vivre en harmonie avec cette race? En ne considérant bien sur que ce point de vu, car pour élever un Husky il faut aussi avoir les qualités nécessaire: patience, équité...

20 réponses
Utilisateur anonyme

suis je bete ou suis je attarder quel chien me convient alors moi je suis multi races j ai des chiens que je prefre berger allemand caniche noir ou gris boxer lassa apso shishu york huski coker americain montagne des pyrennees berger des pyrennee bobtail dogue allemand tous un tas de croiser deux deux kilo a soixante douze kilo pour mon terre neuve je les est aimer et je les aimes tous je pense qu il n y as pas une race qui correspond a une personne ou amors je suis comme mon chien nobody je ne suis personne il y as des chiens a ne pas mettre entre toutes les mains mes aussi non tous est possible quand on aime

Melly

Je m'en doutais mais bon, tel race de chien ne va pas à tout le monde je suis désolée, ce n'est pas le chien qui doit s'adapter à nos conditions de vie mais nous qui devons s'adapter aux chiens. Un Husky qui demande beaucoup de temps, de présence et d'exercice n'est pas fait pour une personne molle du genou vivant en appartement. Je suis une attardée, je suis bête de penser avant tout aux chiens et non à moi. Je sais que pour toi adopter un chien ailleurs que dans un refuge est une chose affreuse, mais chez moi sa ne l'est pas. Je ne sais pas si je l'ai dis sur ce post, mais pour moi il est hors de questions d'avoir un chien totalement dépendant de moi, complètement gaga près à m'obéir dés que je le souhaite. Je n'aime tout simplement pas que l'on puisse avoir tant d'emprise sur un animal aussi facilement. Attention je ne dis pas que je n'aime pas les chiens ou autre, Théo je l'adore, rien n'empêche d'avoir une belle complicité avec, mais je préfère que cette complicité ce fasse par le respect mutuelle et la confiance. Si un jour le Husky veut te dire ***** il te le dira. Et désolée de préférer une race à une autre, de s'intéresser à elle correctement, des années avant d'en adopter un, d'aimer autant son caractère que son look.

Utilisateur anonyme

+1 pour Melly . Je suis d'accord avec toi.

L'achat / L'adoption d'un chien dépend des envies et de la situation de la personne. Cela reste un choix personnel.

Après si Melly aime les Husky c'est son choix pas celui des autres. En plus elle se renseigne simplement.

Bref , après si t'a peur de certains aspect du husky (fugue , mauvais entente avec les autres animaux...) tu peut toujours prendre un husky croisé avec un chien qui ne possède pas ces caractéristiques. =)

Melly

La fugue c'est réglée, super clôture de la mort qui tue mdr 2m de haut avec retour et enterrée. Pour ce qui est de l'entente avec les chats :p le chiot ne fera rien, comme il sera petit, par contre je ne les laisserai jamais seul quand même, un peu comme Théo et Cerise en fait. Puis si le Husky est seul sa va, c'est si ils sont beaucoup que sa risque de faire mal -_-'

Utilisateur anonyme

un chien qui m'a toujours facsinée j'ai eu a chance en classe de neige de faire connaissance avec eux en tant que chiens de traineau il est clair melly que ce chien n'est pas fait pour ceux qui ne sont pas tres actifs et comme tu as dit aussi encore moins en appart il serait malheureux tu as raison une amie a mon homme en avait un ils sortaient tout le temps tout les 2 ils allaient dans la neige sur les hauteurs il etait heureux comme tout elle lui faisait tirer un traineau aussi en gros c'est un chien robuste et travailleur :) tu as bien raison de te renseigner avant comme sa tu as le temps de bien connaitre cette race mon homme a fait exactement la meme chose avant de prendre son rottweiller ;)

Utilisateur anonyme

je pense sincerement que tout chiens peut etre un 1er chien,il suffit aux maitres d'etre intelligent et de savoir l'observer.

le "chien de traineaux" est une des races la moins trafiquée entre loup et chien,alors tu auras là une race semi sauvage,et bosseuse,mais si vous vous respectez,tu n'auras pas de soucils,fais toi ecouter,sociabilise le bien,et aime le,avec des preuves bien sur!!!

Utilisateur anonyme

mon chien est croisé husky...je ne peux pas le laisser dans un jardin seul par exemple, mais 2m de cloture....c'est trop peu =) ou bien avec un dispositif dissuadeur en haut je pense..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

parmi les meilleurs comparateurs mutuelle chien il y a le site :

http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

j'ai trouvé une formule pas chère pour mon chien de 3 ans sur le site. Satisfaite par le rapport qualité prix et la gentillesse de l'équipe.

Bonne journée.

👋

Pinpinetlila

Voici des lien qui pourrons t'aider.. et te faire changer d'avis malheureusement .. 😁

!Attention! Je ne veux pas du tout te faire changer d'avis! Perso moi j'adore le husky.

Juste pour que tu soit prévenu de tout ses bon et ses mauvais caractère :)

http://www.musher-experience.com/eduquer-un-husky-siberien/

http://www.musher-experience.com/5-raisons-ne-pas-adopter-chien-nordique/

http://www.musher-experience.com/races-chiens-traineau-point-vue/

Bonne lecture! :)

" Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. [Voltaire]. | Avoir un animal c'est une chose, encore faut-il savoir s'en occuper. "
Utilisateur anonyme

Bonjour Pinpinetlila

Merci de faire attention à la date des messages auxquels vous répondez : celui-ci date de plus d'un an !